32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce normal de rager ??
non lus
  (#1)
Vanille34
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 19 msg
Par défaut Est-ce normal de rager ?? - 02/10/2012, 10:09

J'ai besoin de quelque conseils çar depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à me contrôler et la situation pourrait bien vite dégénérer. Je suis face à une situation difficile et depuis un moment après une simple dispute il m'arrive de paniquer voire de pleurer de rage avant de réussir à me calmer. Pourtant en dehors de ces moments je suis d'une nature plutôt enjouée et très souriante qui aime la vie. J'ai conscience que je peux faire souffrir mes proches par ce comportement.

Comme par exemple : J’aurais eu le gout de dire des méchancetés sur mon conjoint via briser tout dans la maison quand il a voulu m’aider l’autre jour sur mon système informatique et a tout bouzzier !!! Je dois maintenant réparer ce qu’il a fait, retourner au magasin, complication, etc.. Comment auriez-vous contrôler cette situation ? Une chance que j’étais au travail quand je me suis rendu compte de ce problème car j’ai dû avaler ma pilule sur le coup. J’aurais aimé ça me voir aller lui bouzzier sa mécanique après son char moi. Je détresse quand les autres se mêlent de mes affaires, je suis perfectionniste et très organiser dans la vie. Je rage lorsque les choses ne se passe pas de la façon dont je le désire et j’ai peur que cette situation me fasse perdre mon conjoint. Lui, il est du genre nonchalant et aime me faire plaisir. Comment pensez-vous que je me sens !! Dois-je rester souriante quand ce genre de situation arrive crisss ? Et vous, comment vous maitrisez ça ? Vous avez réussi à vous débarrasser de ce comportement ? Je vous remercie pour votre aide.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vanille34 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 02/10/2012, 10:47

Bonjour, si je ne me trompe pas, c'est vous qui parliez l'autre jour du désir ou non d'avoir un enfant. Ca me fait sourire votre commentaire car avec un enfant, de 2 ans, vous allez avoir toute votre maison bousillée! On a une belle maison neuve mais en presque 4 ans, les planchers sont à refaire et la peinture aussi. Sans compter les nombreux petits trous dans les murs à cause des petites autos et autre. Mon plancher est collé à la bave de mon petit bébé et toutes mes armoires de cuisine sont verrouillées. Mais bon, moi ca ne me dérange pas, ce sont des enfants. Mais mon conjoint, ouf... Attendez que votre petit enfant vous saccage votre portable, c'est difficile à justifier au bureau... oui oui mon petit coco a déjà réussi ça. J'ai demandé au papa de le surveiller 15 min. et bravo, il a arraché plein de touches...

En tout cas tout pour dire que oui c'est normal de rager après son conjoint mais apprenez à vous contrôler car votre enfant va vous en faire voir de toutes les couleurs...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/10/2012, 10:57

Vanille34: C'est normale de rager après son conjoint! Ça fait partie de la vie de couple! Nous avons tous nos hauts et nos bas! C'est sure que si vous êtes une femme indépendante et n'apprécier pas les cadeaux de votre conjoint, il fautr avoir une discussion pour mettre vos limites, lui expliquer ce qui vous mets mal à l'aise!

Petit chou a raison sur le point que si votre conjoint vous exaspère en bousillant des trucs qui vous appartiennent, vos futurs enfants, si vous décidé d'en avoir, bousillerons certaines choses à des niveaux différents, selon le tempérament de l'enfant!

Je suis quelqu'un qui a un caractère très explosif et mon conjoint est plutôt du genre passif également! Et dieux seul sait qu'il m'enrage encore plus quand il ne réagit pas du tout à mes crises de colères!!!! :O Dans ce temps là, je prend mon fils et je le berce dans la chaise berçante jusqu'à ce que moi j'ai terminé de me décrispé!!! Et mon fils me fait une grosse caresse et me jase en ''bébé'' dans l'oreille! Il sent que j'ai besoin d'être réconforté, comme lui la nuit a parfois besoin de l'être et il me réconforte!

Ensuite, je suis capable d'exprimer, sur un ton posé, les raisons de ma crises de colère! Et ensuite, nous sommes, en général, capable de trouver un terrain d'entente!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 02/10/2012, 11:30

Bonjour, je suis allée m,informer sur Doctissimo.com
Et sur,http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte ;les volcans
Et http:forum.aufeminin.com ; caractères explosifs
Très intéressant pour celles que cela intéressent.

Bonne journée remplie de joie et d'harmonie :-)

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 02/10/2012, 13:17

Selon moi c'est plus un problème de communication/limites/ne pas connaître assez l'autre. Est-ce que ton chum sait que tu ne veux pas qu'il touche à tes affaires ? C'est correct d'avoir ses limites, c'est même sain ! Je suis un peu comme ça aussi, alors imagine la surprise de mon chum quand j'étais enragée noire après qu'il est fait un bon ménage dans mon auto. Il avait même replacé l'heure (je la mets toujours 20 minutes plus tard, j'ai tendance à trop prendre mon temps et être en retard...) grrrr je d.e.t.e.s.t.e. mais il pouvait pas savoir, tsé normalement le monde paye pour ça il faut juste se parler... Après 5 ans de vie de couple ça va mieux, tellement mieux qu'on a des fois pas besoin de se parler pour savoir

Et pour pleurer de rage si tu es émotive je vois pas ce qu'il y a d'anormal là - moi aussi ça m'arrive et quand je me sens bouillir souvent je dois même aller prendre une tite marche seule. Rien de mieux pour se calmer pour ensuite s'expliquer calmement en parlant au je et en mettant des mots sur les émotions.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Vanille34
Timide

Remercié: 28 fois, 19 msg
Par défaut 03/10/2012, 07:17

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Vanille34: C'est normale de rager après son conjoint! Ça fait partie de la vie de couple! Nous avons tous nos hauts et nos bas! C'est sure que si vous êtes une femme indépendante et n'apprécier pas les cadeaux de votre conjoint, il fautr avoir une discussion pour mettre vos limites, lui expliquer ce qui vous mets mal à l'aise!

Petit chou a raison sur le point que si votre conjoint vous exaspère en bousillant des trucs qui vous appartiennent, vos futurs enfants, si vous décidé d'en avoir, bousillerons certaines choses à des niveaux différents, selon le tempérament de l'enfant!

Je suis quelqu'un qui a un caractère très explosif et mon conjoint est plutôt du genre passif également! Et dieux seul sait qu'il m'enrage encore plus quand il ne réagit pas du tout à mes crises de colères!!!! :O Dans ce temps là, je prend mon fils et je le berce dans la chaise berçante jusqu'à ce que moi j'ai terminé de me décrispé!!! Et mon fils me fait une grosse caresse et me jase en ''bébé'' dans l'oreille! Il sent que j'ai besoin d'être réconforté, comme lui la nuit a parfois besoin de l'être et il me réconforte!

Ensuite, je suis capable d'exprimer, sur un ton posé, les raisons de ma crises de colère! Et ensuite, nous sommes, en général, capable de trouver un terrain d'entente!
Un gros merci de prendre la temps de me repondre ! Quelle soulagement ! On dirait que je suis la seule a reagir de cette facon parfois. Je realise de jour en jour que les choses ne sont pas parfaite et qu'il faut parfois laisser prise et de prendre du recul. Je ris meme parfois de moi a me voir agir mais des fois c'est pas facile et j'ai tendance a m'emporter car je suis leur seule dans la maison a prendre en charge tout (le cote financier, les meubles, la maison, l'entretien, les rendez-vous, etc...) Merci encore une fois a tous ceux qui prenne le temps de commenter. xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 03/10/2012, 07:31

vanille34 je suis 10 fois pire que toi.

mon chum quand il n'est pas assé vite pour faire de quoi ou qu'il brise de quoi je panique et je rage. mais je suis comme sa pour tout. jai limpression de perdre le controle.

exemple: hier je recois un téléphone en pm durant la sieste des amis. la madame me garde au tel 45 minutes. mais moi durant que les cocos font dodo je lave la vaisselle je range ect. mais la jenai pu rien faire et jai paniqué javais envi de pleurer. moi si on me brise une routine je panique et je devient choqué et marabout. il ne faut pas qu'il arrive dimprévu. sinon je me sen pas bonne et limpression de perdre le controle.

mon chum adore me faire plaisir. hier il a voulu maider (puisque ma pm avait été gaché) il a fait la vaisselle le soir... mais moi je lave au torchon lui a léponge pis sa ménarve! c'est con mais c'est sa. cependant je réussis a me controller meme si maudit que sa ménarve

c'est difficle mais je suis comme sa. je travailel fort la dessus. moi je fonctionne ABC. demande moi pas de faire CAB sa fonctionnera pas. c'est pourquoi mon chum na pas le droit (a moins je sois vraiment a terre) de maider aux taches car il ne les fait pas comme il faut (selon moi) par contre jme rammasse souvent stressée et fatiguée. on est dur sur nos hommes parfois mais souvent ils n'écoutent pas quand on leur en parle...

donc c'est normal (tk pour moi!) detre enragée. mais japprend a me controller... vraiment!

et je suis contente que yen a qui on a peu pres les meme probleme que moi! meme que a la limite je croyais avoir un toc!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 03/10/2012, 07:34

joubliais: je travaille (tk jessais) avec la regle de 3: est-ce que cet événement, incident va avoir de limportance dans 3 heures, 3 jours ou 3 mois? si la réponse est non je prends sur moi et je respire!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon chum me fait rager... grrrr Iseult76 De tout et de rien 34 22/08/2012 12:46
Est ce que c'est normal....!!!! hind20 Expériences de parents avec les garderies 21 26/11/2011 14:45
Est-ce normal ?? merina714 Choisir une garderie 6 16/02/2011 15:52
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie