|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

10/10/2012, 14:00
Citation:
Envoyé par trompette
Je ne crois pas qu'il faut prendre les oublis des parent comme une marque de non-respect de notre travail. La vie va vite, il y a une tonne de choses à penser et dans le train train quotidien c'est facile de ne pas se rendre compte que c'est le jour du paiement de la garderie.
Comme parent, j'étais plutôt distraite alors je payais une fois par mois. Ma rsg me rappelait au début de la semaine que c'était le temps du paiement et je lui faisais avec plaisir un chèque pour les deux semaines qui venaient de passer et les deux autres à venir. Sans son intervention, j'aurais toujours oublié!
|
Je peux comprendre mais il y a toujours une solution a tout. Dans des cas comme ca il y a toujours la possibilité de remettre 12 chèques post-datés a la RSG. De cette façon la pauvre n'aura pas a souffrir d'un manque de collaboration du parent et tous le monde est content!
Moi je ne connais pas grand monde qui resterait indifférent face aux oublis courant de son employeur et par dessus tout être obligé de réclamer son dû a tout bout de champ. Ce n'est agréable pour personne.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

10/10/2012, 14:10
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Je peux comprendre mais il y a toujours une solution a tout. Dans des cas comme ca il y a toujours la possibilité de remettre 12 chèques post-datés a la RSG. De cette façon la pauvre n'aura pas a souffrir d'un manque de collaboration du parent et tous le monde est content!
Moi je ne connais pas grand monde qui resterait indifférent face aux oublis courant de son employeur et par dessus tout être obligé de réclamer son dû a tout bout de champ. Ce n'est agréable pour personne.
|
Je suis d'accord qu'elle ne devrait pas «courir» après son argent. Mais comme tu dis il y a moyen de trouver une solution (mémo, chèque post-daté ou autres) sans nécessairement le prendre comme de la non-reconnaissance de notre travail. Rien ne sert d'être susceptible, il suffit de prendre les moyens pour aider les mêlés à se démêler 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

10/10/2012, 14:31
tout a fait d'accord avec trompette..
j'ai 2 parents qui m'oublient tout le temps et je ne le prend pas comme du non respect..
je leur rappelle avec humour et ils sont gênés de leur erreur à chaque fois..
mais je sait que tout le monde a ses défauts et eux, ben c'est d'oublier de payer..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

10/10/2012, 15:47
Citation:
Envoyé par trompette
Je suis d'accord qu'elle ne devrait pas «courir» après son argent. Mais comme tu dis il y a moyen de trouver une solution (mémo, chèque post-daté ou autres) sans nécessairement le prendre comme de la non-reconnaissance de notre travail. Rien ne sert d'être susceptible, il suffit de prendre les moyens pour aider les mêlés à se démêler 
|
L'important c'est d'être bien dans notre façon de faire(Comme toi) et l'interprétation du geste de non-paiement est différente pour chacun. Des gens mal-intentionnés ca existe aussi.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
Dernière modification par Barbie-Sirène 10/10/2012 à 15:51.
Motif: Relu le post du début
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

10/10/2012, 20:05
Moi j'avais déjà écrit un ptit mémo, j'en fais 2-3 par année qui rappelle surtout les congés et les articles à apporter pour la saison. J'en profite pour passer des ptits messages.
J'avais dit en gros que depuis quelque temps ça arrivait souvent que les paiements soient en retard. Que je comprenais les oublies, que je sais que ce n'est aps mal intentionné, mais pour éviter que je me sens incofortable, j'avais suggéré des solutions, tels que les virements bancaires, le rappel par un mémo ou une affiche, paiement au mois, etc...
Depuis, il est rare que j'ai des retards. Si j'en ai, je re-discute des solutions avec eux.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

10/10/2012, 23:52
pourquoi vous faites pas payer les parents a chaque 1 du mois qui commence?Depuis que je fais ca aucun oublie. Sauf un cas special que j'ai deja regler en resiliant son contrat.
Dernière modification par Rita 11/10/2012 à 00:03.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 92 fois, 64 msg
|

11/10/2012, 20:43
moi jai des cheques, des virements et 1 qui paie 1fois par mois!! aucun oublie fiou!!
moi jai des commentaires du genre : a ce prix la tu lave pas les draps de pipi!! et je repond si je taugmente jvais tes laver!!( je suis a 20 par jour!!) vive lhumour sarcastique!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexandrine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/10/2012, 21:24
Ou dit leurs le mercredi de ne pas oublier ta paye parceque que ton mari qui était incarcéré pour voie de fait sort de prison ce week-end et que tu dois lui acheter de nouveaux vêtements alors tu as besoin d'argent tout est dans la façon de le demander!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 30 fois, 23 msg
|

11/10/2012, 21:30
Citation:
Envoyé par Paix intérieure
Il y a 2 parents qui ne veulent pas me payer en chq ils me paye toujours en argent mais je dois toujours leur rappeller quand c'est le jour de paye!!! Ai-je le droit d'exiger des chq post-datés???
|
Pour ma part, dans ma régie interne, je clarifie la chose. Il faut dire qu'à la signature du contrat, il y a une section qui parle du mode de versement et la fréquence. À chaque retard, le parent dois signer le formulaire attestant un retard. Au 3ième retard de paiement c'est un arrêt du contrat.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites éponges pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/10/2012, 21:57
De toute façon ça finit jamais sur une note positive ces affaires là, c'est toujours à recommencer avec ce genre de personne qui se croit tout due vaut mieux se faire la carapace et passer à un autre appel... de plus on dirait qu'une fois qu'on a mis notre pied à terre pour une personne on se comporte différemment avec les autres et ils sentent notre odeur de détermination...lol
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui