Citation:
Envoyé par Entre2rives
Je suis désolée pour le petit homme qui s'est pincer le doigt dans la porte. Ma niece de 3 ans c'est pincer les doigts chez mc do! Aie je ammener le mc do en cours??? NON!! C'est un accident, j'étais chambouler oui mais c'est un accident (rien de casser mais un bleu sur ses doigts) J'ai deja recu par un enfant un jouet en plein visage qui ma fais une méchante ''Scratch'' dans le visage et qui est rester TRESSS LONNNGGTTTEMMMPPSSS!!! aIE JE fais une plainte au parents?? NON! C'était un accident. Un enfant de 4 ans ma fichue un uppercut en plein visage (J'étais sonner, l'enfant problème grave mais bon) Aie je fais une plainte au parent pour mon après midi de perdu a mon boulot??? NON!!! C'était un accident d'apres le parent et le patron de la garderie car c'est un enfant a probleme... Alors tout ca pour dire que UN ACCIDENT EST UN ACCIDENT!!!! C'est triste mais un accident reste un accident meme si parfois l'accident a des répercussions un peu plus grave qu'un simple bleu. MERCI!
|
Petite paranthèse: L'expression ''enfant à problème'', j'ai énormément de difficulté avec ça...C'est dégradant pour l'enfant et ça donne une ''étiquette'' très préjorative à un petit bout de choux...
Pour le sujet du post, je pense qu'il faut effectivement faire une distinction entre accident et négligence. Un accident, ça peut arriver partout, même à la garderie, et je pense que tous les parents le savent. Une négligence, c'est quand un milieu a été
avertit par plusieurs personnes d'une situation à risque, et que rien n'a été fait AVANT que l'accident arrive.
Si mon fils se cassait le bras à la garderie en tombant en bas du tobogan, il ne me viendrait même pas à l'esprit de blâmer ma RSG. Si mon fils se coincait le doigt jusqu'à avoir une blessure assez grave pour que l'ongle tombe, et que plusieurs parents avant moi avaient avisé le CPE du risque de cette porte et que rien n'avait été fait, là on parle de négligence. Il y a une différence, entre les deux.