32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/08/2012, 14:53

Citation:
Envoyé par Lallie Voir le message
ta des protèges pentures partout chez toi? il aurait très bien pu se faire la même chose à la maison ou chez des amis. Dans les MF c'est même pas obligatoire...
en plus de son bobos il va devoir vivre le stress d'une intégration dans une nouvelle garderie...s'il tombe en bas de sa chaise en dessinant et s'égratigne le front vas tu le changer de garderie pour un endroit sans chaise?

C'est vrai que la même chose peut arriver a la maison sauf qu'une porte commerciala de garderie ça fait pas mal plus mal qu'une tite porte en lohan vide. Puis quand on envoie son trésor en garderie on s'attend à un minimum de sécurité surtout quand plusieurs demandes ont été faites par plein de monde. Un accident n'est pas la même chose que la négligeance.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#22)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 31/08/2012, 18:08

Et la difference c'est qu,a la maison on a pomal moins d'enfants a surveiller qu'en installation ! On s'entend pour dire que c'est plus ''facile'' surveiller à ce que notre enfant ne se coince pas les doigts que de surveiller a ce que plusieurs enfants ne le fasse pas, ce raisonnement est ridicule!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#23)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 01/09/2012, 20:10

Citation:
Envoyé par afjt1984 Voir le message
Juste pour faire le suivi: la dame du ministere m'a rappelle aujourd'hui et ma plainte sera finalement retenue contre la direction (et non contre l'educatrice) Ils auront donc une vraie note de plainte retenue et non juste une note de plainte sans suite.

Parfais ca !

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 01/09/2012, 20:46

Je suis désolée pour le petit homme qui s'est pincer le doigt dans la porte. Ma niece de 3 ans c'est pincer les doigts chez mc do! Aie je ammener le mc do en cours??? NON!! C'est un accident, j'étais chambouler oui mais c'est un accident (rien de casser mais un bleu sur ses doigts) J'ai deja recu par un enfant un jouet en plein visage qui ma fais une méchante ''Scratch'' dans le visage et qui est rester TRESSS LONNNGGTTTEMMMPPSSS!!! aIE JE fais une plainte au parents?? NON! C'était un accident. Un enfant de 4 ans ma fichue un uppercut en plein visage (J'étais sonner, l'enfant problème grave mais bon) Aie je fais une plainte au parent pour mon après midi de perdu a mon boulot??? NON!!! C'était un accident d'apres le parent et le patron de la garderie car c'est un enfant a probleme... Alors tout ca pour dire que UN ACCIDENT EST UN ACCIDENT!!!! C'est triste mais un accident reste un accident meme si parfois l'accident a des répercussions un peu plus grave qu'un simple bleu. MERCI!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/09/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Je suis désolée pour le petit homme qui s'est pincer le doigt dans la porte. Ma niece de 3 ans c'est pincer les doigts chez mc do! Aie je ammener le mc do en cours??? NON!! C'est un accident, j'étais chambouler oui mais c'est un accident (rien de casser mais un bleu sur ses doigts) J'ai deja recu par un enfant un jouet en plein visage qui ma fais une méchante ''Scratch'' dans le visage et qui est rester TRESSS LONNNGGTTTEMMMPPSSS!!! aIE JE fais une plainte au parents?? NON! C'était un accident. Un enfant de 4 ans ma fichue un uppercut en plein visage (J'étais sonner, l'enfant problème grave mais bon) Aie je fais une plainte au parent pour mon après midi de perdu a mon boulot??? NON!!! C'était un accident d'apres le parent et le patron de la garderie car c'est un enfant a probleme... Alors tout ca pour dire que UN ACCIDENT EST UN ACCIDENT!!!! C'est triste mais un accident reste un accident meme si parfois l'accident a des répercussions un peu plus grave qu'un simple bleu. MERCI!
Petite paranthèse: L'expression ''enfant à problème'', j'ai énormément de difficulté avec ça...C'est dégradant pour l'enfant et ça donne une ''étiquette'' très préjorative à un petit bout de choux...

Pour le sujet du post, je pense qu'il faut effectivement faire une distinction entre accident et négligence. Un accident, ça peut arriver partout, même à la garderie, et je pense que tous les parents le savent. Une négligence, c'est quand un milieu a été avertit par plusieurs personnes d'une situation à risque, et que rien n'a été fait AVANT que l'accident arrive.

Si mon fils se cassait le bras à la garderie en tombant en bas du tobogan, il ne me viendrait même pas à l'esprit de blâmer ma RSG. Si mon fils se coincait le doigt jusqu'à avoir une blessure assez grave pour que l'ongle tombe, et que plusieurs parents avant moi avaient avisé le CPE du risque de cette porte et que rien n'avait été fait, là on parle de négligence. Il y a une différence, entre les deux.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
fozac
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 01/09/2012, 21:22

Un accident c'est un accident... Pas toujours.... Si un gars saoul frappe ton enfant en voiture on appele quand même ça un accident... C'est jouer avec les mots et ça ne prouve rien de dire qu'un accident reste un accident

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fozac pour ce message:
non lus
  (#27)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 01/09/2012, 21:45

J'aimerais aussi ajouter qu'un enfant qui tombe des escaliers parce que l'installation n'a pas jugé bon d'installer une barrière, ça aussi c'est accident. Dans l'ancienne installation de mon fils, c'était le cas, et en plus il n'y avait même pas de rampe pour que les enfants puissent garder leur équilibre! Le mot accident ne veut vraiment rien dire dans bien des cas où on devrait parler plutôt de négligence pure.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#28)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 01/09/2012, 22:20

Mamadou: Je n'aime pas non plus l'expression enfant a probleme, mais tu voulais que je nomme ca comment pour faire court??? Un enfant qui voit noir et qui ne se controle pas?? C'étais pas péjoratif je me suis juste mal exprimée, meme que lorsque j'ai expliquer le geste de l'enfant le lendemain a mon retour jai dis a la maman, votre enfant a une bonne droite en souriant et jai fait comprendre a la maman que meme si elle se confondrais en excuse pendant deux heures ca changerais rien, c'était hier et que j'avais deja passer a autre chose (malgré mon bleu pendant deux semaine dans face) ;-) hihihi!!!

Je sais la différence entre négligence et accident, mais un doigt dans une porte est un accident. Si tu ne bloque pas l'acces au escalier pour des enfants c'est de la négligence je l'accorde. Un enfant qui monte sur un meuble et que le meuble tombe cest un accidnet mais de la négligence a la fois de la part de l'éduc et de l'installation qui n'a pas veiller a solidifier le meuble. Oui ont peut jouer sur les mots sur pleins d'affaires.

FOZAC, euu ont est dans une garderie, mais je comprends ce que tu veux dire :-)

Charlotte1978, c'est facheant que l'installation que tu parle ai réussi a avoir un permis de garderie, me semble que les inspections que nous avons eu ou j'ai travailler ouff!!! Il manquait juste un peu de peinture dans le bas du mur et mon patron ce l'est fait dire. ET toi il manque carrément une rampe et il ont le permis?? Ayouille!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
MamiB
Timide

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 12/10/2012, 10:59

aahh je suis caisement dans la situation de cette maman, moi aussi je suis entre la sortir ou pas, les educatrices jles sent honnetes, mais dans mon cas c'est la directrice le probleme :S elle me parle mal, me dis ouvertement " tes pas contente sort ta fille" et l'accident etais: le coude disloque.. donc platre.. elle fait preuve d'aucune pitie, contrairement aux educatrices... c'est tellement navrant tout ca

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
afjt1984
Timide

Remercié: 8 fois, 4 msg
Par défaut 16/10/2012, 08:33

Mes enfants vont maintenant en MF et je trouve que le contact avec l'éducatrice vaut tellement mieux que ce que j'ai pu vivre avec la direction de l'installation... C'est dommage par contre pour les bonnes educatrices qui travaillent sur place....

Belle-maman d'une grande de 9ans et maman de trois poussins de 6, 3 et 1 ans.... ça fait 4!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié afjt1984 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une très mauvaise expérience :( veromasse Expériences de parents avec les garderies 45 03/05/2012 14:33
Mauvaise expérience avec RSG camyllia21 Expériences de parents avec les garderies 106 31/08/2011 13:39
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 13:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 19:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie