Citation:
Envoyé par Copci
J’aimerais rien de mieux que ce sujet se règle et ne revienne plus. Mais devinez quoi? Ce sujet ne s’en ira pas tant et aussi longtemps qu’on se met la tête dans le sable à s’inventer des histoires pour justifier l’injustifiable! Il va falloir en revenir. Des parents dompeurs, ÇA EXISTE! Quand vous aurez travaillé dans notre milieu et quand vous aurez été témoin de la réalité dans les garderies du Québec, vous comprendriez peut être pourquoi nous évoquons le manque de valeurs dans les familles d’aujourd’hui! Mes valeurs vont à l’encontre du parent qui s’occupe de son nombril avant celui de son enfant. Si ça vous choque, bien désolé, mais c’est ça pareil.
Oui je suis en colère. Comment ne pas être en colère contre une société de personnes qui tentent, peut-être par culpabilité ou autre raison que je ne puisse comprendre, dédramatiser une pratique courante qui est néfaste pour nos jeunes Québécois. Encore ici, il faut préciser que je ne parle pas du parent en dépression ou de celui qui s’est fait opérer dernièrement ou autre circonstances qui sont tout à fait normal.
Mamylou, tu écris dans ta première réponse à ce post que la RSG s’attendait peut-être à se faire payer 5 jours mais n’avoir l’enfant que 2 jours. C’est déguelasse comme commentaire! Mais ça en dit long sur ce que tu penses de nous. Ce genre de réponse peut seulement venir d’un quelqu’un qui ne connaît pas la réalité du métier. Une RSG n’a pas moins de taches si un enfant est absent. Les jeux, les repas, le nettoyage, la sortie etc.… Tout doit se faire pareil!
J’en ai une question pour toi Mamylou. Puisque la RSG ne voit pas sa charge de travaille diminuer lors de l’absence d’un enfant ou encore que la paie de la RSG n’est pas affecté que l’enfant soit présent ou absent, pourquoi penses tu qu’autant de RSG viennent ici ventiler sur un sujet qui cause autant d’émotions?
|
MERCI cest tout ce que jai a te dire ca résume tres bien ce que je pense aussi.