Citation:
Envoyé par kaiishann
mon bébé a 8 mois , et il est dans ma garderie depuis 2 mois déja , il suit la meme routine que les autres bébé parce que je lui ai toujours donner cette routine depuis qu'il est au monde . Il est encore au débit lent sur le biberon parce que le rapide il s'étouffe et le lait lui coule le long de la gorge . Et ca lui prend au moins 20 minutes pour boire 6 oz , par contre il est capable de le boire lui meme couché sur le dos il tient sa bouteille et bois , parce que avec 5 autres amis , je suis pas toujours disponible au moment ou lui est pret a boire et comme ca et bien il mange quand il a faim . et c'Est comme ca depuis qu'il a 6 mois et quelque . pour ce qui est de manger des morceaux lol et bien on en est vraiment pas rendu la , il leve encore le coeur sur le moindre petit morceau , de plus il est pas affamer pour le solide , il en mange mais en petite quantité , des fois il mange pour diner , des fois non , meme chose pour les céréals , ya juste les fruits que ca il en mange bien . je le laisse faire , c'Est a lui de voir , il apprend . De toute facon jusqu'A 1 an le lait devrait lui suffire . Quand il aura 1 an se sera autre chose .
je crois qu'elle a raison de dire que le petit manque de routine , en plus ses sécurisant pour eux ce genre de routine .
|
Moi aussi je du genre à ne pas intaurer une routine avec mes enfants avant 10 mois. Mon bébé, je l'allaite quand il veut, jour et nuit, aux 30 minutes ou aux 4 heures, selon son envie. Je ne le réveille jamais, et je ne le force jamais à dormir (sauf le dimanche soir parce que j'écoute ma série préférée

).
La où j'accroche dans ce que tu dis c'est que le lait ne suffit pas du tout après 6 mois. L'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, et après il faut commencer les solides.
L'autre chose que j'aimerais que que tu clarifies, quand tu dis que les bébés chez toi mangent seuls parce que tu n'es pas nécessairement disponible, tu veux dire qu'ils sont capable de tenir le biberon? Parce que dans ce cas, oui bien sûr. Mais tu ne veux pas dire qu'un bébé va boire seul en dehors de ton champs de vision? Parce que là, un bébé allongé sur le dos qui boit risque grandement de s'étouffer!!!