Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 01/11/2012, 18:44

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
mon bébé a 8 mois , et il est dans ma garderie depuis 2 mois déja , il suit la meme routine que les autres bébé parce que je lui ai toujours donner cette routine depuis qu'il est au monde . Il est encore au débit lent sur le biberon parce que le rapide il s'étouffe et le lait lui coule le long de la gorge . Et ca lui prend au moins 20 minutes pour boire 6 oz , par contre il est capable de le boire lui meme couché sur le dos il tient sa bouteille et bois , parce que avec 5 autres amis , je suis pas toujours disponible au moment ou lui est pret a boire et comme ca et bien il mange quand il a faim . et c'Est comme ca depuis qu'il a 6 mois et quelque . pour ce qui est de manger des morceaux lol et bien on en est vraiment pas rendu la , il leve encore le coeur sur le moindre petit morceau , de plus il est pas affamer pour le solide , il en mange mais en petite quantité , des fois il mange pour diner , des fois non , meme chose pour les céréals , ya juste les fruits que ca il en mange bien . je le laisse faire , c'Est a lui de voir , il apprend . De toute facon jusqu'A 1 an le lait devrait lui suffire . Quand il aura 1 an se sera autre chose .

je crois qu'elle a raison de dire que le petit manque de routine , en plus ses sécurisant pour eux ce genre de routine .
Moi aussi je du genre à ne pas intaurer une routine avec mes enfants avant 10 mois. Mon bébé, je l'allaite quand il veut, jour et nuit, aux 30 minutes ou aux 4 heures, selon son envie. Je ne le réveille jamais, et je ne le force jamais à dormir (sauf le dimanche soir parce que j'écoute ma série préférée ).

La où j'accroche dans ce que tu dis c'est que le lait ne suffit pas du tout après 6 mois. L'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, et après il faut commencer les solides.

L'autre chose que j'aimerais que que tu clarifies, quand tu dis que les bébés chez toi mangent seuls parce que tu n'es pas nécessairement disponible, tu veux dire qu'ils sont capable de tenir le biberon? Parce que dans ce cas, oui bien sûr. Mais tu ne veux pas dire qu'un bébé va boire seul en dehors de ton champs de vision? Parce que là, un bébé allongé sur le dos qui boit risque grandement de s'étouffer!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2012, 21:40

C'est fortement déconseillé de faire boire un enfant couché. Le lait va dans les cavités des gencives et peuvent créer des caries lorsque les dents pousserront et c'est très dangereux qu'il s'étouffe comme dit charlotte1978.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/11/2012, 07:50

Dans le fond Mini Cocci, tu me le diras si je me trompe, le problème réside dans le fait que les parents ne respectent pas l'horaire de la garderie. On ne parle pas, ici, de vouloir à tout prix qu'un bébé mange à une heure précise ou qu'il dorme à X heure et un certains nombre de temps. On demande seulement aux parents d'être logiques et de ne pas empêcher leur enfant de dormir en AM sous prétexte qu'il doit dormir à la sieste PM et de ce fait même, l'enfant est bougon à son arrivée à la garderie. Tout comme il est sensé de demander à ce que l'enfant ait déjà dîner s'il arrive après l'heure du dîner de la garderie ou qu'il arrive une petite demi-heure avant pour qu'il ait le temps de s'acclimater un peu à l'ambiance de la garderie afin qu'il soit plus propice pour lui de manger avec appétit.

Il n'est pas rare de voir un post mentionnant un tel sujet et habituellement, toutes les RSG s'entendent pour dire que les parents se doivent de respecter un tant soit peu l'horaire du service de garde surtout pour ce qui à trait à l'heure du dîner. La RSG n'a pas à faire une 2ème heure de dîner pour un enfant arrivé une fois tous les autres sortis de table et par le fait même, retarder toute la routine des autres enfants. À mon avis, que ce soit un poupon ou non, ça ne change rien. Il est très irrespectueux de la part des parents de faire une telle demande à leur RSG.

Je ne comprends pas pourquoi cette histoire fait tout un plat avec les méthodes de la RSG, je crois qu'il y a juste eu une incompréhension du sujet abordé au départ.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/11/2012, 08:04

J'ajouterais ceci à l'attention de Mini Cocci: soit ferme en ce qui concerne ton heure de dîner. Demandes aux parents qu'ils apportent leur enfant une demi-heure avant ton heure de dîner en leur mentionnant les raisons énumérées dans mon autre message. Si c'est impossible pour eux, demande à ce que l'enfant ait dîner à la maison avant son arrivée au service de garde. Tu n'as pas à te faire imposer de telles conditions.

Pour la sieste en AM, ce sera difficile pour toi de contrôler ce qui se passe à la maison. Tout ce que tu peux faire, c'est parler de la problématique avec les parents en leur expliquant ce que ça occasionne au service de garde quand leur enfant ne dort pas en AM et espérer qu'ils seront compréhensifs et remédierons à la situation.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 02/11/2012, 08:11

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Dans le fond Mini Cocci, tu me le diras si je me trompe, le problème réside dans le fait que les parents ne respectent pas l'horaire de la garderie. On ne parle pas, ici, de vouloir à tout prix qu'un bébé mange à une heure précise ou qu'il dorme à X heure et un certains nombre de temps. On demande seulement aux parents d'être logiques et de ne pas empêcher leur enfant de dormir en AM sous prétexte qu'il doit dormir à la sieste PM et de ce fait même, l'enfant est bougon à son arrivée à la garderie. Tout comme il est sensé de demander à ce que l'enfant ait déjà dîner s'il arrive après l'heure du dîner de la garderie ou qu'il arrive une petite demi-heure avant pour qu'il ait le temps de s'acclimater un peu à l'ambiance de la garderie afin qu'il soit plus propice pour lui de manger avec appétit.

Il n'est pas rare de voir un post mentionnant un tel sujet et habituellement, toutes les RSG s'entendent pour dire que les parents se doivent de respecter un tant soit peu l'horaire du service de garde surtout pour ce qui à trait à l'heure du dîner. La RSG n'a pas à faire une 2ème heure de dîner pour un enfant arrivé une fois tous les autres sortis de table et par le fait même, retarder toute la routine des autres enfants. À mon avis, que ce soit un poupon ou non, ça ne change rien. Il est très irrespectueux de la part des parents de faire une telle demande à leur RSG.

Je ne comprends pas pourquoi cette histoire fait tout un plat avec les méthodes de la RSG, je crois qu'il y a juste eu une incompréhension du sujet abordé au départ.
Voilà!!!!
Toi tu as tout compris
Peut-être que c'est moi qui s'est mal exprimer mais quand je parlais de routine je voulais simplement dire qu'il est bon pour un enfant et même un bébé de faire sensiblement les mêmes choses à tous les jours...Ce qui veut dire instaurer une sieste le matin à tous les matins "si possible" afin qu'il arrive chez moi relax et de bonne humeur et plus tôt que 12h15 pour justement avoir le temps de prendre conscience des lieux et de jouer un peu avant de manger. Oui c'est pour me faciliter la tâche à moi mais aussi pour le bien-être du petit et de mes autres cocos qu'il ne faut surtout pas oublier dans cette histoire....

Merci soleil!!!!

Mini Cocci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préparer mon bébé a la routine de la garderie?? Georges31 Expériences de parents avec les garderies 5 13/08/2012 08:22
Routine bébé 11 mois andreanne23 Alimentation en garderie 6 05/05/2011 13:30
Un bébé de 6 mois perturbe ma routine clarinette Soins des enfants 18 27/08/2010 13:08
Affiche routine bébé crvpro Aménagement et équipements 41 13/01/2010 18:23
Routine bébé de 10 mois Chantal71 Soins des enfants 10 13/08/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie