|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

05/11/2012, 18:50
Nous on est fou.
Mon chum l'est autant que moi. On a pas beaucoup d'argent, mais on aime ça gâter!
Mes parents, habituellement c'est +/-50$ ensemble
Mes frères, 30$ chacun.
Si y'a blonde, 10$-15$ de produits d'bain (Cette année j'suis chanceuse, les 2 sont célibataires!)
Mes beaux-parents, c'est mon chum qui s'organise, souvent ça tourne autour du 50$ environ.
Ma grand-mère, 15$
Mon fils a sa fête en décembre, donc j'achète tôt les cadeaux ( dès août ). Et j'dépense toujours trop, mais étalé!
Jusqu'à maintenant, j'dois être rendue à 300$ (pour fête et noel). J'ai acheté beaucoup de choses en solde (en fait, j'ai rien payé au prix régulier!)
Mon chum, j'met un budget de +/- 100$, lui met environ la même chose.
En plus, mon chum aime acheté un p'tit quelque chose à ses cousins (il en a 4, dont un filleul). Pour tous, ça tourne autour de 50$
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

05/11/2012, 19:08
Nous mettrons environ 100$ (+ des petites surprises dans le bas de Noël) de ma fille.
Pour mon filleul nous venons de mettre 50$ à sa fête et à Noël nous mettrons sensiblement le même montant mais, à sa première année de vie nous n'avions pas de limites, nous avions tellement besoin de gâter les parents et le petit n'ayant plus de "bébé" à la maison. Ça nous calmait un peu de notre désir d'enfant commun.
Pour les 2 cousines de mon conjoint qui sont assez jeunes pour être ses nièces nous mettrons 25$ chacune et probablement 25-50$ pour sa nièce.
C'est une limite que nous nous mettons cette année parce que nous offrons toujours un seul cadeau mais, souvent sans regarder le montant et nous nous sommes mis à faire un budget (et du couponning) pour mettre plus d'argent de côté pour notre maison.
Pour le reste de la famille; nos parents et frères/soeurs, famille proche avec qui nous passons le réveillon et le jour de l'an, nous mettons 25$ par personne (50$ par couple).
Pour mes amis, je confectionne des choses maison comme des confitures, de l'artisanat.. bref, je fais tous de mes mains. J'adore ça.
J'achète presque tout en solde ou les jouets quand c'est à 50% pour le 2e chez Zellers ou Toys r us. Le cadeau est donc grossi et personne ne le sait.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

05/11/2012, 19:16
Citation:
Envoyé par Alessa
Nous mettrons environ 100$ (+ des petites surprises dans le bas de Noël) de ma fille.
Pour mon filleul nous venons de mettre 50$ à sa fête et à Noël nous mettrons sensiblement le même montant mais, à sa première année de vie nous n'avions pas de limites, nous avions tellement besoin de gâter les parents et le petit n'ayant plus de "bébé" à la maison. Ça nous calmait un peu de notre désir d'enfant commun.
Pour les 2 cousines de mon conjoint qui sont assez jeunes pour être ses nièces nous mettrons 25$ chacune et probablement 25-50$ pour sa nièce.
C'est une limite que nous nous mettons cette année parce que nous offrons toujours un seul cadeau mais, souvent sans regarder le montant et nous nous sommes mis à faire un budget (et du couponning) pour mettre plus d'argent de côté pour notre maison.
Pour le reste de la famille; nos parents et frères/soeurs, famille proche avec qui nous passons le réveillon et le jour de l'an, nous mettons 25$ par personne (50$ par couple).
Pour mes amis, je confectionne des choses maison comme des confitures, de l'artisanat.. bref, je fais tous de mes mains. J'adore ça.
J'achète presque tout en solde ou les jouets quand c'est à 50% pour le 2e chez Zellers ou Toys r us. Le cadeau est donc grossi et personne ne le sait.
|
J'adore l'idée des cadeaux d'artisanat, je veux me mettre à faire du savon mais mon mari a peur que je ne fasse exploser la maison...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 31 msg
|

06/11/2012, 15:48
Merci pour m'avoir répondu, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse sur ce post qui est assez personnel 
Je vais répondre moi aussi 
J'offre un cadeau à: Mon oncle, ma tante, mon cousin, mon frère, ma mère, mon père, mes beaux-parents et nos grands-parents..
Oncle, tante, cousin: Environ 20,00$ chacun
Frère: 50,00$
Mère, père & beaux-parents : 60-70,00$ chaqun ou un plus gros cadeau de couple
Grand-parents: 40,00$
Puisque je n'ai pas encore d'enfant, je gâte celui de mon frère hihi, je lui donne pour environ 150,00$ au total .. 
Par chance que je n'ai pas de garderie, ça couterais un bras 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

06/11/2012, 16:39
ici pour nos enfants environ 80$ chaque, meme chose pour nos parents respectifs. Pour leur conjoint environ 40$. Pour ma famille reconstruite sur mon bord(enfants de la conjointe de mon père) , on fait un echange entre nous et entre les enfants. entre 30$ et 40$ pour nous et 10$ pour les enfants (enfants de la conjointe de mon père). Pour nos filleuls 40$ ont en a 5 à deux. Pour l'instant mes enfants ne connaissent pas la valeur des choses alors c'est plus le nombre de cadeau ou la grosseur qui compte pour eux....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

06/11/2012, 16:58
moi cest 150$ pour mon fils, 240-250 pour mon chum, 50 pour sa filleul et 30 pour neuveux et niece, mais parents comme ils nous rendrent toujours service ont leur fait un gros cadeau entre 80-100$ jaime gater les gens!
|
|
|
|
|
Invité
|

06/11/2012, 18:25
Cette année, pour la première fois de notre vie, mon conjoint a réussi à mettre 1100$ de côté pour les cadeaux de Noël (il met 100$ de plus chaque mois dans le compte de l'hypothèque, donc ça payera celle de janvier ). Pour nous, ça ressemblera à ce qui suit :
Enfants (4) : max 100$ chaque environ
Ado (1) : 150$, dont 100$ pour son voyage scolaire à Toronto
Parents (3) : 50$ chacun
Grand-mère de mon conjoint : 20$
Neveu et nièce : 50$ chacun
(mon conjoint et moi, nous ne nous offrons pas vraiment de cadeaux, souvent seulement une boîte de notre chocolat préféré).
Ce qui reste, on le gardera comme argent de poche pour notre voyage en mars prochain.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|