Citation:
Envoyé par Rita
En effet on adore le petit et je trouve c'est vraiment plate pour lui de changer la place pour les caprises de ses parents.Il est si bien chez nous rien ne lui manque, pauvre cheri  Il va rien comprendre pourquoi il reste tout seul a table c'est vraiment ridicule 
Je suis finalement contente de pas etre seule de trouver ca plate cette metode plate. Excusez si j'ai offenser kk 1.
|
Il n'est pas question ici d'offenser quelqu'un. Pour plusieurs personnes, exercer une profession est à la base née par des passions, des convictions. Dans mon cas, je me sers en partie de l'approche Pikler car je trouve intéressant le fait qu'on tienne compte de l'enfant dès son tout jeune âge. J'exerce mon métier en me levant chaque matin pour attendre mes ''p'tites binettes'' toute joyeuses. Depuis que je fais se métier, je n'ai pas l'impression de travailler. J'adore ce que je fais, je suis une passionnée et je suis ouverte d'esprit. J'ai trouvé en cette approche un mentor en Mme Emmie Pikler et M Bernard Martino, et bien que je ne sois pas entièrement en accord avec l'ensemble de l'approche, plusieurs points se marient très bien avec ma personne et ma quête dans le développement sain des enfants. Je ne peux alors pas être offensé par les personnes qui ne sont pas en accord avec ma vision et cette méthode. Les méthodes ou approches alternatives sont souvent anarchiques et suscitent la controverse, le questionnement, voir même l'insécurité. Le bût du post était de savoir ce que c'était cette méthode vous en avez eu une infime explication, vous êtes alors plus au courant qu'avant et c'est ça l'important!!!
Tant mieux si mes informations on été utiles, mais pour ma part, je ne serai pas insulté de savoir que 90% des gens ne sont pas en accord avec cette méthode. Comme je disais plus haut, mon bût n'était pas de faire des adeptes mais bien de donner de l'information!