Citation:
Envoyé par soleil02
Ça se produit pas mal à n'importe quel moment de la journée. Ce qu'il obtient, difficile à dire. Il espère probablement que ces niaiseries vont tomber sur le dos d'un autre et par le fait même, il ne se fera pas disputer. Si c'est pour un jouet, j'imagine qu'il espère que ce sera lui qui l'obtiendra au détriment de l'autre ami.
Tu me fais réaliser quelques choses. Le papa a commencé a être beaucoup plus sévère avec lui depuis 1 mois ou 2 car il n'écoutait pas les consignes. Il ne laisse plus rien passer ou presque à la maison et puni plus rapidement qu'à l'ordinaire. Je me demande si ça n'aurais pas un lien. Comme il se fait punir souvent, il espère peut-être se sauver d'une punition de temps à autre de cette manière. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me rappeller si ces mensonges ont commencer avant ou après que le papa commence à être plus sévère à la maison.
|
http://aveclenfant.com/index.php?opt...enir&Itemid=28
S'il est en recherche d'attention il va continuer à mentir parce que ce qu'il veut c'est de l'attention ( positive ou négative lui importe peut puisqu'il obtient de l'attention).
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."