J'ai toujours cru que ce qui justifiait qu'un BC exige d'utiliser toute la maison pour notre SG c'est par principe de la famille (milieux familiales). Pour moi, cela implique les pièces de vie communes d'une famille comme le salon et la cuisine, pas les chambres à coucher. C'est personnel une chambre, cela appartient à une personne de la famille, pas à toute la famille...
J'ai la chance d'avoir un BC qui comprend la nuance 'de familiale' dans un milieu où la garderie est séparée de la maison

Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les BC.
Pour les visites surprises, mon BC effectue par contre la visite de toute ma maison (garderie + 2 étages de ma maison).
Mais, c'est d'abord pour vérifier tous les détecteurs de fumée (ici dans chaque pièce, mon chum est ben alerte là-dessus) et d'autre part depuis récemment, vérifier qu'il n'y a pas d'autre enfants cachés...
Au troisième, j'ai les chambres et une salle de bain. L'agente passe devant la porte des pièces, elle ne rentre pas.
Je ne comprends donc pas comment on peut justifier de devoir fouillé dans des tiroirs de linge!!! Le frigo, ok, les rangements de garderies, ok, mais pour le reste... je trouve ça intrusif.
Mais j'espère que les filles accrédités qui vivent ça avec leu BC communique cette situation avec leur représentant syndical. Ça ne bougera peut-être pas tout suite, mais ils sont là pour ça, aussi bien en profiter