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30/11/2012, 18:33
En fait, quand il sont tout-petits, l'anxiété est très difficile à contrôler pour les enfants TED. Oui les enfant TED doivent finir par faire de la généralisation, mais à ce qu'on m'a dit et ce que je constate avec mon fils, c'est plus facile en vieillissant.
Quand ils sont très jeunes, au contraire de leur offrir un cadre stable, ainsi qu'une bonne rééducation, va aider énormément pour l'anxiété. L'enfant en vieillissant sera de plus en plus capable de faire de la généralisation (comme le mentionnait Alicia08).
Bref, on doit prioriser la stabilité, la routine, pour faire diminuer l'anxiété de l'enfant. Par la suite, on peut faire de la rééducation pour aider l'enfant, et cette même rééducation va aussi contribuer à faire diminuer l'anxiété de l'enfant.
Mais obliger une petite cocotte à changer constamment d'éducatrices, pour ''l'habituer'', ne va certainement pas l'aider. Au contraire, son anxiété va augmenter, et cela rendra encore plus ardu la rééducation.
Bref, c'est toi qui a raison mélanie33! 
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30/11/2012, 18:44
Concernant les classes spécialisées et les TED...
C'est vraiment du cas par cas. Mon fils est ce qu'on appelle un cas léger, et on va l'envoyer en classe TED même s'il aurait le niveau scolaire pour le régulier. Car souvent avec les cas léger (pas tous, là), beaucoup de cas léger sont très anxieux. Et beaucoup de cas ''lourd'' ne sont que peu ou pas du tout anxieux (encore là, je ne veut pas généraliser, c'est vraiment du cas par cas). Car les cas léger sont extrêmement conscient de leur environnement, d'où leur anxiété.
Un enfant comme le mien, très anxieux, sera mieux dans une classe spécialisée tout simplement parceque les groupes sont plus petits (7-8 enfants, au lieu de 30 dans la classes). De plus, il y a en moyenne 2 intervenantes pour ce groupe de 7-8 enfants, qui connaissent les TED et ses particularitées. Par contre, il ira en classe TED, mais dans une école régulière, afin de pouvoir l'intégrer GRADUELLEMENT, tranquillement, dans des classes régulières, à son rythme. On vise donc l'intégration, mais tout doucement, alors qu'il vieillira et saura mieux contrôler son anxiété. 
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30/11/2012, 18:46
et bien merci de me lire et de me répondre....vous etes fines les filles  
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
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30/11/2012, 18:49
Je suis bien triste pour ta cocotte...  Et aussi assez fâchée après la belle-maman, qui sort pleins de ''véritées'' de sa boîte de Crackers Jack, sans savoir de quoi elle parle....
Elle me fait penser à mon frère! (lui, il connaît tout de l'autisme, tsé....il me donne même des conseils, même s'il ne voit son neveu qu'une fois par année)  Par contre, la différence c'est que l'opinion de mon frère ne vas en rien influer sur les décisions que l'on prend pour mon fils. Alors que le papa de ta cocotte risque d'être ''influencé'' par sa blonde, qui non seulement ne va pas aider la petite, mais risque de lui nuire ...
Du caprice....grrrr.....
Comme ce doit être difficile pour toi, qui SAIT ce qui convient de faire, mais ne peut rien faire! 
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30/11/2012, 18:53
Déja qu,a pense que ca se ''guérit''....j'arrete pas d'y dire qu'on en guérit pas, on apprend a vivre avec!
ma fille a un trouble qui fait qu,elle est anxieuse et jamais je ferais toute pour la rendre anxieuse en me disant '' a va ben finir pas s'y faire pis voir que c'est ca la vie'' 
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30/11/2012, 19:36
Citation:
Envoyé par mélanie33
Déja qu,a pense que ca se ''guérit''....j'arrete pas d'y dire qu'on en guérit pas, on apprend a vivre avec!
ma fille a un trouble qui fait qu,elle est anxieuse et jamais je ferais toute pour la rendre anxieuse en me disant '' a va ben finir pas s'y faire pis voir que c'est ca la vie'' 
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Oui, ça se "guérit"! Un jour, les gens seront mieux informés, vont accepter les TED avec leur différence et la société sera 'guérie'!
C'est pas les enfants le problème, c'est les 'spécialistes' qui savent tout et qui appliquent leurs théories à TOUS les enfants. Neurotypiques ou non, chaque enfant est différent.
Pour mon fils (en attente d'évaluation), je sais qu'il est bien en milieu familial. On m'a proposé le CPE mais pour l'instant je dis non. Je n'ai rien contre les CPE mais pour l'instant mon fils a déjà tellement d'intervenantes autour de lui que je ne veux pas ajouter en plus différentes éducatrices dans sa journée. Il aime la RSG et il est habitué avec elle.
Et surtout, au fonds de moi, je ne veux pas à tout prix que mon fils entre dans le 'moule' de la société. Je veux qu'il soit heureux. Et si la science arrivait à 'guérir' les TED un jour, je ne suis pas sûre que je voudrais du remède... changer mon fils? S'il est heureux, pourquoi le changer? Pour qu'il soit comme tout le monde? Tout le monde n'est pas si 'cool' (pour reprendre l'expression préférée de mon fils
Le soulager de ce qui le fait souffrir (problèmes sensoriels, crises)? oui. Le changer? Non, il est unique et c'est bien comme ça.
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
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30/11/2012, 19:40
J'aime bcp ce que tu dis Dou!!! 
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