Citation:
Envoyé par xTatinex
Merci pour vos réponses
J'ai effectivement une prescription d'Advil signé par le médecin qui m'a été remis lors de la signature du contrat.
Finalement, 1h30 après la prise d'Advil à la maison, j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne chercher son bébé qui faisait tout de même 38,8 de température.
Je ne donnerai pas d'Advil de façon préventive quand on me dit que l'enfant est de bonne humeur, a bien dormi, ne fait pas de fièvre à la maison. Pour moi, c'est médicamenter pour le "plaisir" et je ne suis pas du tout à l'aise avec cette façon de faire.
|
Bravo! Nous ne devons JAMAIS médicamenter au cas ou. Je viens de finir une formation sur la fièvre.
Il faut comprendre que la fièvre est un mécanisme du corps qui est bénéfique. La fièvre aide à stopper le virus. Pourquoi tout de suite sauter sur un médicament pour l'arrêter. Ça n'a pas de sens. De toute manière le ministère de la famille ainsi que les protocoles d'Acétaminophen signés par les parents ,recommandent de traiter la fièvre qui dépasse 38.5 car avant ce chiffre, elle est considéré bénéfique... Bien entendu, si l'enfant fait 38.4 et il est moche, il faut en donner mais là je parle du ti boutte qui fait 38.4 mais qui joue et mange normalement.