32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté
non lus
  (#1)
boyz
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut Propreté - 03/01/2013, 09:38

Aidez-moi svp...
mon petit bonhomme a 2 ans et 7 mois. J'ai décidé d'essayer pour la 4e fois de le faire aller aux toilettes mais... je me frustre plus que d'autres choses...comme une incapable

Il fait des crises, s'asseoit sur la toilette, fait rien. Se lève, fait pipi à terre et il s'en fou! Je lui fais ramasser, j'essaie de ne pas me fâcher mais quand tu vois que ton garçon te regardes et n'écoute rien de ce que tu dis..il me dit même d'arrêter de parler quand je veux lui expliquer ce qu'on fait...

J'ai droit à des crises, une claque et des cris de morts...je veux bien croire me faire dire qu'il n'est peut-être pas prêt mais...il régresse plutôt que de maturer et ça ne me rassure pas.

Il ne mange plus seul, fait le bébé à 4 pattes, des crises...kessé ça?

Je sais qu'il est capable de comprendre...mais il me taie! Pas insultant à peu près!!!

Trucs...conseils...expériences...????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/01/2013, 10:19

Tu peux l'inciter mais pas l'obliger... lui seul va décider quand il va être prêt.

En attendant décroche et recommence dans un mois ca va vous permettre de relâcher le stress d'un bord comme de l'autre .

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
boyz
Timide

Par défaut 03/01/2013, 10:23

Mais je ne comprends pas la régression...il se met des jouets dans la bouche, parle en bébé, fait le bébé, lance tout, ne mange plus seul et me dit qu'il est un bébé!!! pourtant il était si excité d'être un grand garçon la semaine passée...dur à suivre...
Je reste calme...je reste calme...merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 03/01/2013, 10:28

Citation:
Envoyé par boyz Voir le message
Mais je ne comprends pas la régression...il se met des jouets dans la bouche, parle en bébé, fait le bébé, lance tout, ne mange plus seul et me dit qu'il est un bébé!!! pourtant il était si excité d'être un grand garçon la semaine passée...dur à suivre...
Je reste calme...je reste calme...merci!
La régression est un message qu'il te passe ( je veux rester petit) Demande lui est ce que ça s'peux que tu fasse des crises parce que tu ne veux pas aller sur la toilette comme un grand ... et écoute sa réponse. N'oublie pas qu'il y a eu 2 semaines de chamboulement dans sa vie avec les vacances de noel les visites, l'excitation de noel etc....

Reste calme c'est le meilleur truc et si jamais l'envie de piquer une crise te prends .. recule de 3 pas et compte jusqu'à 20 les yeux fermés.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
boyz
Timide

Par défaut 03/01/2013, 10:32

t'as raison pour les fêtes...on a récupérer alors on oublie mais son horaire est toute en boule! MERCI...quand on a le nez dedans...on voit pas plus clair!

Les crises ne viennent pas à cause de la toilette...je m'asseois pour lui parler de n'importe quoi et il me taie. Si je continue...LA CRISE! Je le corige pour une bêtise et il s'en fou! Il vient me rejoindre à 4 pattes et fais des sons de bébé genre minou coincé quelque part! lol...je l'ai fait cette étape là...pas le goût qu'elle revienne!!! lol

J'aime bien ton...« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

En gros, calme tes nerfs la mère...ça sert à rien!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié boyz pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 03/01/2013, 10:37

N.oublie pas que ton fils s'affirme en s'opposant...
IL y a des petits textes ici sur le comportement
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/.../comportement/

de Proverbe africain

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/01/2013, 10:59

Ma fille a 2 ans et 4 mois et je suis dans le même bateau que toi. En fait, quand elle avait environ 25 mois, elle me disait quand elle avait fait caca, posait des questions sur la toilette, semblait intéressée, etc. Je suivais son rythme en répondant à ses questions, sans trop la pousser.

Puis un matin elle n'a rien voulu savoir. Ne voulait pas me répondre quand je lui demandais si elle avait fait caca (moi je savais la réponse à l'odeur ). J'étais perplexe quant à ce revirement de situation subit mais j'ai laissé faire.

Environ 2 semaines plus tard ma belle-soeur m'a avoué qu'elle avait poussé un peu pour l'asseoir sur la toilette quand elle était en visite chez elle... Tout venait de s'expliquer.

Je suis d'avis que pour beaucoup d'enfants, plus on met de la pression, plus ils se braquent. J'ai laissé faire pendant un bon mois et ma fille a recommencé cette semaine à vouloir aller s'asseoir sur son pot, me dire quand elle a fait caca, etc.

Patience !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
boyz
Timide

Par défaut 03/01/2013, 12:05

Je comprends...pas de stress!

Ça aide pas le foutu terrible two!! lol...un vrai ado en couche! lol
Et il ne parle pas encore. il répète beaucoup et s'affirme sur certains points mais pas plus...aucune curiosité de la toilette encore à part flusher! Je vais attendre et profiter de mon dernier long week-end avec lui avant le retour à la routine.

Il me crit après, me chicane et se sauve de moi en courant quand je veux changer sa couche...maman est fa-ti-guée...ouff...

C'est l'heure de la sieste, demain sera une autre journée.

Merci les filles ça fait du bien de voir que je ne suis pas stupide!!!

xxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/01/2013, 12:53

2 ans et demi, c'est encore jeune pour la propreté. Pour les petits garçons, ça va souvent à 3 ans avant qu'ils ne démontrent les signes comme quoi ils sont prêts. C'est de façon générale bien sur. Certains sont prêts avant et d'autres plus tard.

Tu dis toi-même qu'il ne démontre pas d'intérêt pour la toilette alors moi, j'attendrais qu'il montre certains signes comme par exemple:

- il sait dire les mots pipi et caca;

- il vous dit quand il a fait pipi et/ou caca;

- il demande à aller sur la toilette ou le petit pot;

- il est capable de monter et descendre ses pantalons tout seul, etc.

Voilà qui devrait te donner un bon indice de s'il est prêt ou non à apprendre la propreté.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
boyz
Timide

Par défaut 03/01/2013, 13:04

Je sais bien mais...(tant qu'à avouer mes faiblesses j'y va!) je crois succomber à la fichue pression sociale. On apprend en tant que parents.

Je m'éloigne d'une amie de longue date parce que je trouves qu'elle traite mon fils en attardé et me traite comme une pauvre mère parce que je ne saute pas dans les rideaux à la moindre niaiserie de mon gars...je déteste sa façon de rire de lui et le comparer à sa fille qui a 1 mois de plus que lui et qui parle CLAIREMENT est propre et mange à table et ce depuis quelques semaines déjà. Je m'était pourtant promis de ne pas tomber dans ce trou...

Les filles honnêtement, merci de m'avoir ramener sur terre. Je suis très capable de prendre les critiques constructives et me faire rappeler ce que j'oublie parfois.
Je vais voir quand mon ticul est prêt et le respecter. J'ai aussi peur de le retarder en n'essayant pas!

MERCI MILLE FOIS je me sens tellement plus calme et même désolée...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié boyz pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté mulah Expériences de parents avec les garderies 9 15/11/2011 10:17
Propreté ..... carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 13/10/2011 13:46
Propreté ! Rio Parents au quotidien 15 18/08/2011 12:00
Ah la propreté!!! caro444 Parents au quotidien 3 02/06/2011 19:25
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie