Citation:
Envoyé par Calico77
A éviter : bichon maltais, pékinois, cocker, chihuahua et yorkshire. Pas que ce ne sont pas de bons chiens, mais en général ils ne font pas bon ménage avec les jeunes enfants.
|
Nahh.... j'ai un chihuahua de 4.5 livres, il est génial avec les touts petits, un amour de petit chien qui est traité en vrai chien et non pas en catin, par contre les enfants n'ont pas le droit de le prendre jamais, pour la sécurité du chien.
Mais moi, j'ai 2 chiens, ils ne viennent pas dans la garderie et en haut les enfants sont assieds dans la cuisine.
Par contre, mon chichi vient d'un excellent éleveur avec une belle lignée de chiens bien dans leurs têtes et très sociable, comme Calico le mentionne, évite les animaleries (les chiots viennent d'usines à chiot ou d'élevage familial dont les accouplement laissent à désirer), les refuges j'en connais un excellent dont les chiens sont évalués en famille d'accueil et le chien est jumelé avec la famille idéal pour lui.
C'est :
http://www.lerepairedesasha.org/accueil.cfm
Tu sais ce n'est pas la race qui fait qu'une telle est bonne avec les enfants et d'autres sont à éviter, ce sont la provenance du chiot ou du chien et la façon dont on l'éduque
C'est certain si on prend un border collie et qu'on fait qu'une petite marche par jour et qu'il joue dans la cour, il va devenir fou dans le temps de le dire lol