Citation:
Envoyé par MACoucou
Bonjour Jacinthe32
Je suis d'accord avec Barbie-Sirène. Je suis une maman d'une petite puce de 9 mois et disons qu'elle ne doit pas être séparer de maman trop longtemps sinon c'est la panique. Mon amie qui a 4 enfants ma prosposer une bonne idée pour l'intégration de ma fille. Lui donner un objet (ex: une doudou, un toutou, ect...) avec mon odeur (j'ai donc pris la doudou de ma fille et j'ai dormi un soir avec. Pour moi sa fonctionne on dirait que ça la rassure peut-être que celà pourrait aider ton pauvre p'tit choux. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne Chance.
|
Peut-être la maman pourrait, si ce n'est pas le cas, faire la lessive de ses draps de garderie 1x semaine pour garder fraiche l'odeur de la maison...
Si le bébé n'a pas pu avoir un intégration progressive, qu'il est à temps plein c'est vraiment très dommage surtout a cet âge. Parfois les RSG n'ont pas d'autres choix que de faire avec. Que la maman quitte rapidement c'est même mieux pour le petit, sinon ca devient une torture si elle s'attarde trop longtemps. De cette facon, l'intégration se fera plus rapidement mais encore la on ne peut pas savoir combien de temps, chaque enfant, bébé étant différent.
Maman devrait collaborer pour la nourriture si l'enfant n'a pas fait tout l'intégration d'aliments dans son menu (Question de sécurité des allergies entre-autre). Je ne crois pas que ce soit ton rôle d'intégrer les aliments (Si il avait une réaction grave, tu as d'autres petits a t'occuper...). Si il est encore aux purées lisses ça complique un peu mais à cet âge il devrait manger en morceaux surtout si il a des dents. Si il ne mange pas c'est tout a fait normal, ca va avec son intégration difficile. Il ne dormira probablement pas non plus pendant un certain temps.
J'espère que d'autres se joindront a moi pour te fournir d'autres trucs...
Courage, tu y arriveras!