32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place promise, mais changement de situation
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut Place promise, mais changement de situation - 16/01/2013, 16:02

Je vous explique rapidement. en oct j'ai du fermer mon service de garde pour une opération aux jambes. je vais bientot réouvrir

j'ai un parent que son plus vieux allait a ma garderie, en oct il m'a parler de son bebe qui quand je reouvrirai il voudrait me l'envoyer... super j'ai meme une place de libre lors de ma réouverture... alors je lui ai dit oui

sauf que la, suite a mon operation je suis fonctionnelle avec mes jambes ca va bien... mais avec un bebe dans mes bras c'est beaucoup plus difficile.... ce que je n'avais pas prévu quand je lui ai dit oui..

moralement et légalement (puisque je suis accrédité) est ce ok si je le rappelle et que je lui dit que finalement ma condition ne me permettra pas avoir un bebe a la réouverture ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/01/2013, 16:09

Je ne suis pas accréditée donc légalement, je ne sais pas.. Avais tu signer un contrat??

Moralement, écoute.. Si les parents t'en veulent et ne te comprennent pas.. C'est plutôt moche de leur part.. Tu pouvais pas savoir et en tant que maman, j'aimerais mieux que tu sois franche que mon bébé soit avec qqn qui est capable de bien s'en occuper aussi si tu manques de l'échapper parce que tes jambes sont pas assez fortes, c'est pas mieux non plus hein..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 16/01/2013, 16:15

J'ai rien signer avec le papa pour ca...
mais je me sens tellemeent mal d'avoir promis quelque chose que finalement je ne peux pas tenir.... mais c'est une question de mois aussi... probablement que d'ici 2 mois je serais capable, mais moi financierement je peux pas attendre 2 mois avec une place vacante
donc si je lui dis que je prends pas son bebe pour l'instant... ca sera donc pour toujours puis que devrait prendre un enfant (qui marche et monte les escaliers seul) pour combler la place

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)

Avatar de Creation Souris la vie

Remercié: 54 fois, 34 msg
Par défaut 17/01/2013, 13:29

Je crois que le mieu que tu peux faire serait d'appeller ton BC et eux pourront te guider ???

Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/01/2013, 13:40

Si les parents peuvent attendre deux mois de plus, le temps que leur bébé grandisse et que tu te rétablisses pleinement, je pense que c'est un bon compromis.

Mais c'est à toi d'y voir. En toute franchise, si j'étais à la place des parents du petit, savoir que tu as donné la place à un autre enfant, je serais très vexée. Mais ça, c'est moi. Peut-être que ce sera différent pour eux...

Mais c'est toi le boss comme on dit. C'est à toi que revient la décision finale.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/01/2013, 16:50

Si tu n'as rien de signer, légalement tu ne dois rien a ce parents.

C'est sur que c'est plate pour eux mais en même temps tu ne pouvais pas savoir.

Une situation semblable m'est déjà arrivé, je sais ce que tu vis et je sais que ce n'est pas facile. Maintenant je ne promet plus rien à l'avance, comme ca il n'y a plus personne de décu

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place promise....place pu disponible !!! GRrrr Florence-Eléonore Expériences de parents avec les garderies 26 18/07/2012 13:36
Place promise... soleil Gestion d'une garderie 15 16/07/2012 22:58
Pas de place mais besoin de répit ? familleacoeur Expériences de parents avec les garderies 2 12/04/2012 09:00
Veut la place mais aucun signe de vie ??? sophie1001 Expériences de parents avec les garderies 2 18/05/2011 09:08
Situation d'urgence... mais pas trop urgente... anne-la-banane Soins des enfants 9 20/01/2010 15:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie