Citation:
Envoyé par tialaeti
je ne vais pas poursuivre cette discussion, merci amulette pour ton message :-) ça me rassure !
Mais je ne peux pas continuer, sérieux, on est à mille lieux de penser pareil ! C'est ainsi !
Mes enfants de 6 ans et 2 ans ne sont de loin pas des enfants rois, ce sont des enfants qui savent reconnaître leur besoins, et écouter leur corps, savent ce qui est bon ou moins bon pour eux, et au dernier "bulletin"la maîtresse ne m'a fait QUE des compliments à leur égard, sur leur adaptation, leur écoute, leur progrès ! Et pourtant, j'ai toujours répondu à leurs besoin. La patience, ils l'apprennent à travers nous, notre comportement: si on n'est pas patient quand il essaie pour la première fois de s'habiller par ex, si on montre des signes de stress à tout bout de champs, voilà comment on rend les enfants impatients dans notre société ! Bref. Un enfant n'apprend pas à marcher parce que vous le tirez par les mains et lui mettez un pied de vos l'autre ! Un enfant apprend à marcher parce qu'il nous imite. Si on est poli, souriant, respectueux des autres en société, l'enfant apprendra bien plus en nous imitant qu'avec toutes les recommandations du monde, voilà ma façon de penser. C'est dommage de lire le dernier message, ne vous rendez vous pas compte que la société ne va pas "que" bien ? que bon nombre de personnes ont des addictions, ou sont chez un psy avec toutes sortes de craintes, de peur de l'abandon, et autres ? suffit-il de se fier à l'apparence pour se dire que "tout le monde est beau, tout le monde va bien " ? OUi, les enfants chinois qui travaillent à 7 ans survivent, oui, les enfants battus arrivent souvent (heureusement) à s'en sortir, à devenir des adultes qui "semblent"aller très bien, oui, ils ne sont pas morts ! Donc il faut faire travailler les enfants, revenir aux nourrices, et se dire que de toute façon ça pourrait être pire ! et j'en passe ? Un peu plus de respect de l'enfant, ne ferait0il pas des adultes plus respectueux, moins individualiste ? oui c'est peut etre nouveau, faut-il arrêter la société de progresser ?
J'arrête là !
|
C'est vrai qu'on ne pense pas pareil mais une discussion peut se faire quand même et j'ai pas dit que tes enfants sont des enfants roi j'ai dit que moi je voulais pas en avoir.
Je regrette mais évoluer ne veut pas dire aller vers l'autre extrême. Je veux bien répondre au besoin de mon enfant mais je ne souhaite pas qu'il soit une copie de moi. Comment peut-il apprendre l'empathie,le pardon, l'entraide, le partage, la patience si lui même ne vit pas de situation qui l'oblige a prendre en consideration les besoins des autres.