|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Maudite allergie -
28/04/2009, 09:34
Salut à tous,
j'avais juste besoin de me défouler et en même temps savoir si quelqu'un a déjà vécu ce que je vis. J'ai jamais été allergique à rien, quelques réactions à la codéine mais rien de grave. J'ai eu mon garcon au mois d'août 2007. Au mois de mars, je dû retourner au travail et en avril j'ai eu du Zona au visage  . Ça piquait beaucoup mais rassurez-vous ça brûlait pas. Quand j'ai été voir le médecin, elle m'a prescrit des médicaments pour guérir plus vite. J'ai commencer à faire de grosse plaque d'urticaire sur les jambes et le dos. Ne voulant pas retourner à la clinique, je suis aller voir la phamarcienne. Elle m'a dit que je faisais une réaction allergique, probablement au médicament. J'ai donc cessé sur le champ d'en prendre.
Mais moins d'une semaine plus tard, mon zona est parti mais j'ai le visage qui me pique et se met à enfler. Tellement, que j'avais de la difficulté à ouvrir les yeux car mes paupières étaient très enflées. J'étais difforme  . Pour ceux qui le savent pas, je travaille comme travailleuse sociale avec des personnes qui ont des dépendances, alors je peux vous dire qu'ils me regardaient drôlement. J'ai dû manquer plusieurs journées car mes paupières étaient trop enflées et je voyais pas assez pour conduire. Je suis allé voir un allergologue. Je m'attendais à être allergique aux mangues, me disant que j'avais eu un rush de mangue dans ce coin là et que j'en mange pas souvent. Mais non, c'est au polen des arbres que je suis allergique, et beaucoup allergique à part ça  . Il me dit que j'étais surement un peu allergique avant ma grossesse mais que les hormones de grossesse ont amplifié l'allergie. Bref, il me dit de revenir au mois de février pour des traitements de désensibilisation. Comme vous l'avez peut-être lu sur un autre post, j'essais d'être enceinte, alors pas le droit d'avoir de traitement.
Pis dans ma pensée magique, je me dis, c'est parce que j'avais eu le zona (que je pense encore être dû à mon retour au travail) et que comme cela fait un an que je suis de retour au travail, cette année mon allergie sera moins forte. Erreur !!!! Dimanche, ça commençais à me piquer dans le visage alors j'ai pris une réactine. Pis toute la nuit de dimanche à lundi, je me grattais le visage. Lundi matin, visage rouge d'irritation et un peu enflé. Le monde au travail s'en sont rendu compte et les clients m'ont seulement demandé si j'étais fatigué (car je me passait souvent les mains dans le visage tentant de ne pas me gratter, car ça pique sans bon sang, même avec la crème bénadril et les réactine). Mais aujourd'hui, je suis complettement dévisagé tellement je suis enflé  , heureusement que je travaille tard aujourd'hui, ça donne le temps à mon visage de désenfler. Bref, désolé du roman mais j'avais besoin d'en parler.
Marie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/04/2009, 11:33
Ouain méchante mésaventre. En espérant que d'autre médicament anti-allergique puisse te venir en aide en attendant tes tx de désensibilisation.
Et s'est bon de changer de sorte de médicament à toute les années car le corps s'habitue ex. l'an passé réactine cette année allerius etc.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2009, 12:48
mjwhisy, ce qui me bloque dans ton histoire, c'est que tu n'a pas pris toute ta médication pour le zona...

J,ai peur que tu ai commis une grave erreur, car ce médicament doit être pris au complet dans le délais prescrit sinon, tu va avoir des récidives du zona et plus rien ne le controlera..
À moins que je soit mal renseignée, mais je ne te le souhaite pas car quand il est à son maximum, tu veux mourir! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/04/2009, 17:25
Citation:
Envoyé par mimimax
Ouain méchante mésaventre. En espérant que d'autre médicament anti-allergique puisse te venir en aide en attendant tes tx de désensibilisation.
Et s'est bon de changer de sorte de médicament à toute les années car le corps s'habitue ex. l'an passé réactine cette année allerius etc.
Bonne chance!
|
Merci du conseil, en effet le phamarcien m'avait dit cela l'an passé mais je m'en souvenais plus.
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/04/2009, 17:29
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
mjwhisy, ce qui me bloque dans ton histoire, c'est que tu n'a pas pris toute ta médication pour le zona...

J,ai peur que tu ai commis une grave erreur, car ce médicament doit être pris au complet dans le délais prescrit sinon, tu va avoir des récidives du zona et plus rien ne le controlera..
À moins que je soit mal renseignée, mais je ne te le souhaite pas car quand il est à son maximum, tu veux mourir! 
|
Ne t'en fait pas à la garderie, dans les faits, cela sert seulement à aténuer les symptômes et te rendre contagieuse moins longtemps. Ça peut réaparaître en raison d'un grand stress, n'importe quand peu importe que tu ais pris les médicaments ou pas. Et puis, le médecin que j'avais vu en urgence m'avais bien dit qu'il était sur le tard pour me le prescrire et qu'il y avait de bonne chance que cela ne fasse pas effet du tout. Merci quand même de t'inquietter pour moi c'est gentil  .
Merci aussi minimax de ta solicitude.
MArie-Josée
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/04/2009, 19:53
Citation:
Envoyé par mjwhisy
Merci du conseil, en effet le phamarcien m'avait dit cela l'an passé mais je m'en souvenais plus.
|
TU AS SUREMENT PRISE DU VALTREX
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/04/2009, 21:19
Citation:
Envoyé par PHANIE
TU AS SUREMENT PRISE DU VALTREX
|
En effet, c'était du valtrex, merci Phanie.
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2009, 22:42
ste-bénite!! as-tu des arbres chez toi???... les bouleaux sont allergènes..
fais un dépaysagement de ton terrain si tu veux pas avoir l'air de frankenstein...
lol...
`ca fait mal de l'urticaire et c'est pas agréable,, j'espère pour toi que ton traitement va marché ...mais va falloir que tu retardes ta grossesse!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/04/2009, 16:47
Merci Alyjack pour ton soutiens moral. Cela fait à peine 2 mois que j'ai ma maison (ma première !!!) et les arbres étaient quelques choses que l'on recherchait. Je rappèle que je vis dans la pensée magique que cette allergie va partir aussi vite qu'elle est apparu. Or donc, il est hors de question que pour max 1 mois et demi par an, je déracine mes précieux arbres. Toutefois, je me suis rendu compte que comme hier je suis sorti que très peu dehors, aujourd'hui ma réaction allergique est moins forte. Reste plus qu'à faire le deuil de sortir dehors jusqu'au moins de juin  . C'est surtout plate pour mon pauvre garçon qui ne profite pas beaucoup de dehors quand maman est toute seule avec lui le mardi et mercredi matin
Bref, je cesse de me plaindre, ya des choses bien pire dans la vie !
Ps : pour ce qui est de retarder ma grossesse, disons ce ne sera pas très difficile considérant que toute mon énergie va à tenter de ne pas me gratter et, m'occuper de mon petit ange et dormir
Marie-Josée
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/04/2009, 21:24
Bonjour mjwhisy,
J'ai aussi eu des gros problème d'allergie quand je suis déménagé dans ma nouvelle maison, j'ai pu découvrir que j'étais allergique aux foins... Comme j'ai déménager dans un rang disons que j'avais des allergies assez incroyables!
J'ai essayé quelques trucs pour vivre quand même (lol!) : Dormir les fenêtre fermées, surtout tot le matin, c'est la que les plantes pollinisent. Et aussi, tout les matins, avant même de déjeuner je prenais un anti-allergènes... Ceux qui marchaient le mieux pour moi c'était les 12 heures sans somnolence. Comme ça au moins j'avais l'air moins pire...
Je sais comment c'est plate avoir des allergies, mautadine, je te souhaite de trouver un truc qui marche!
Ah oui, et pour ta pensé magique, quand j'étais enceinte de mon 2ieme et que l'été arrivait, je paniquais parce que je savais que je ne pourrais pas prendre d'anti-allergènes, et devines quoi?? Pas d'allergie dutout, je sais ça ne veut peut-etre rien dire, mais quand même! Alors on ne sait jamais..!
Bonne chance
Caro!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non