32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cahiers de communication
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Cahiers de communication - 04/02/2013, 09:23

je dois renouveler mes cahiers de communication. et jme suis mise a réfléchir a savoir si ca valait vraiment la peine. les parents le regarde et on lair de lapprécier mais moi jai limpression de tjs écrire la meme chose a part quand jai un message spécial. nos journées se suivent et se ressemblent bcp en fin de compte.

est ce que jsuis la seule a penser ca??? comment vous fonctionnez dans votre sdg??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/02/2013, 10:23

Ben moi j'écris les activités faites durant la journée, alors non je n'écris pas toujours la même chose lol

Mais moi, mon interrogation c'est est-ce qu'ils les lisent vraiment..?? 2/5 je sais que oui.. Les autres...? Pas sûre.. Mais je me dis que ça vient avec le service que j'offre.. Ça me fait une dépense.. Quand on a une belle journée, les amis se choisissent un collant pour mettre dedans alors si un ami avait aps de cahier parce que les parent le lisent pas.. C serait plate.. Alors je continue avec mes cahiers! Hihi

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 04/02/2013, 10:41

Je n'ai pas de cahiers de communications, mais je pensais faire des mini-journaux/mémos. Quand j'ai qqchose à dire à un parent positif/négatif et bien je mets le journal dans le casier de l'enfant. Un peu comme s'ils recevaient du courrier.
Vous en pensez quoi?

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 04/02/2013, 10:42

Moi j'adore les cahier de communications, c'est vrai que ça se ressemble beaucoup de jour en jour, mais pour les rares fois ou j'ai quelque chose de spécial à écrire, je suis prête à payer le prix.

Je fais un peu comme cri-cri, j'écris ce qui s'est passé durant la journée, ce que l'enfant a fait de bien, etc. Donc c'est rare que c'est toujours écrit la même chose.

Pour ma part, les parents l'amènent chez eux mais j'imagine qu'ils le lisent car aussitôt que je met une feuille à signer par exemple pour une sortie ils me la ramènent signer le lendemain alors...

Quand j'ai commencé les cahiers de communication, les parents m'ont dit qu'ils adoraient, de plus que, selon moi, c'est un beau souvenir pour plus tard car lorsqu'ils quittent ou que le livre est fini je leur laisse.

Dernière modification par Merida 04/02/2013 à 12:43.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:42

ici ils le lisent a 100% sils le liraient pas ma décision serait déja prise. surtout que cest moi qui paye. jpense que je vais continer en adaptant ma facon de le remplir. jen écrit bcp et cest peut etre pour ca que jme tanne.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:46

au pire , moi j'ai déjà utilisé des cahier spiral que j'ai décoré avec les enfants , le parent l'apréciait autant que le cahier de communication que j'ai acheté , quand ils seront terminé je n en racheterai pas , je vais retourner aux cahier spiral ,
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:48

Mes 2 enfants sont dans une garderie différente, mon plus vieux au Cpe a le cahier, et j'adore !!! Je le lis tous les soirs. Mon plus jeune est en milieu familial et il n'a pas le cahier.. Comme c'est mon conjoint qui va chercher les enfants le soir, j'aime bien savoir ce qui s'est passé dans la journée alors une note écrite est parfaite pour moi !

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:54

J adore remplir le cahier et je sais que 2 parents sur 3 le lisent tous les jours...J aime l agrementer de collants, ecrire un beau mom3nt de la journee en plus des activites, j y inscris aussi les choses importantes a savoir et j y glisse dessins et fiches d activites. Je considere aussi que ca fait partie du service offert.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:56

Moi j'adore ces cahiers! Je l'utilise. Au départ, j'avertissais les parents qu'une journée thématique a lieu telle ou telle journée. Maintenant, j,écris dans l'agenda par exemple qu'une journée pyjamas a lieu le vendredi. Le parent qui n'a pas lu l'agenda, lorsqu'il arrive la journée et que son enfant n'est pas vêtu convenablement, il finit par prendre l'habitude de le lire. Je n'écris jamais la même chose. J'écris toujours un moment fort de la journée. Le parent doit prendre 1 minute pour s'informer du quotidien de son enfant, c'est important.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 04/02/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
J adore remplir le cahier et je sais que 2 parents sur 3 le lisent tous les jours...J aime l agrementer de collants, ecrire un beau mom3nt de la journee en plus des activites, j y inscris aussi les choses importantes a savoir et j y glisse dessins et fiches d activites. Je considere aussi que ca fait partie du service offert.

Totalement d'accord !! Je ne crois pas seulement que ce soit utile pour le parent pour savoir comment s'est passé la journée, mais aussi pour assurer un suivi, Par Exemple: si on remarque depuis quelques jours que l'enfant dort moins bien ou peu importe, si le parent rencontre le médecin c'est plus facile de savoir depuis combien de temps précisément.

Dernière modification par Merida 04/02/2013 à 12:20.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PQ - La Marmite Magique | Produits pour SDG | Cahiers de communication Conjoint a Patou Produits et services commerciaux 84 27/06/2014 22:15
Les parents et les cahiers de communications picotine13 Documents pour garderie 24 05/06/2012 13:13
Bilan de la journée et cahiers de communication bestiole Gestion d'une garderie 5 24/11/2009 19:25
Comment utiliser les cahiers de communication ? lilliee Aménagement et équipements 9 08/08/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie