32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/02/2013, 15:24

soit de contrôler ce "marché"
-il y a un manque de personne pour ''controler'' malgré les inspection et autres...le filet est beaucoup trop grands...et enlever un permis a une rsg violente est un tour de force digne de Hulk

, faire en sorte que des femmes veuillent faire ce métier
-malheureusement depuis la syndicalisation, les regles et demande du gouv sont devenu de plus en plus exigente( rumeur d'un eventuel 11-12 h d'ouverture obligatoire...GOD NON!) et les filles préferent fermer...ce qui s'en viens mon cas aussi malheureusement, je retournerai probablement au privé.

, répondre à la demande adéquatement
-la demande qui se devait de fonctionner par liste ne fonctionnera pas tant et aussi longtemps que les rsg n'auront pas de liste ''obligatoire'' ce qui va a l'encontre du TA (discuter plus haut et problematique dans son expression).De plus , il n'y a plus de place donner au mf suelemtn au cpe cette année...comment les parent auront-ils de nouvelles places si ce n'est que certaines filles fermeront???

et aussi pour contrôler le taux chargé aux parents
-selon le remboursement anticipé...je suis trop cher pour certain et trop abordable pour ceux qui pourrais payer au privé...les 7$ devait de par leur début etre la pour les familles a faible revenu...échec total.
de plus au privé la moyenne est de 25$/jour...je payait cela voila 10 ans pour mes enfants...autre problematique...le salaire n'a pas augmenter avec les ans et le gouv le maintien a ce niveau (remboursement de 25 max/jour au privé a certain%)

... ça a un coût.[/quote]
-trop pour moi...mais bon rien n'est parfait en ce bas monde.

désolé je ne suis pas négative mais réaliste.
mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise''

euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre lolllllllll

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#112)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/02/2013, 17:27

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Si je serais à $30 par jour, moi aussi je ne chargerais pas mes journées de fermeture mais à $7, oui je les charge, $35 par semaine comparé à $150 par semaine, on parle pas de la même affaire du tout là !

J'ai toujours eu une clientèle aisée qui sont très satisfait de cette entente, point à ligne.

Par contre, je prend mes fériés, 16 jours obligatoires de vacances et 3-4 jours entre Noël et jour de l'an, plus là je serais gênée de faire payer, voilà !
C'est très curieux comme comparaison. Tu oublies le remboursement anticipé. J'ai fait une demande d'accréditation car j'ai calculé que je gagnerais plus que ce que je charge présentement si j'étais accréditée. Que voulez-vous, j'attends sur une liste d'attente depuis plus d'un an.

Par ailleurs, même un petit 35$ par semaine, je ne le chargerais pas pour des services non rendus. C'est un principe auquel je crois. Même si la majorité des rsg pensent que les parents leur doivent des vacances.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#113)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 06/02/2013, 17:50

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
-il y a un manque de personne pour ''controler'' malgré les inspection et autres...le filet est beaucoup trop grands...et enlever un permis a une rsg violente est un tour de force digne de Hulk

-malheureusement depuis la syndicalisation, les regles et demande du gouv sont devenu de plus en plus exigente( rumeur d'un eventuel 11-12 h d'ouverture obligatoire...GOD NON!) et les filles préferent fermer...ce qui s'en viens mon cas aussi malheureusement, je retournerai probablement au privé.

-la demande qui se devait de fonctionner par liste ne fonctionnera pas tant et aussi longtemps que les rsg n'auront pas de liste ''obligatoire'' ce qui va a l'encontre du TA (discuter plus haut et problematique dans son expression).De plus , il n'y a plus de place donner au mf suelemtn au cpe cette année...comment les parent auront-ils de nouvelles places si ce n'est que certaines filles fermeront???

-selon le remboursement anticipé...je suis trop cher pour certain et trop abordable pour ceux qui pourrais payer au privé...les 7$ devait de par leur début etre la pour les familles a faible revenu...échec total.
de plus au privé la moyenne est de 25$/jour...je payait cela voila 10 ans pour mes enfants...autre problematique...le salaire n'a pas augmenter avec les ans et le gouv le maintien a ce niveau (remboursement de 25 max/jour au privé a certain%)

... ça a un coût.

mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise''

euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre lolllllllll[/quote]

Non ce n'est pas un dérapage... très intéressant ton point de vue, merci j'en tiens compte, il est logique.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2013, 17:52

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est très curieux comme comparaison. Tu oublies le remboursement anticipé. J'ai fait une demande d'accréditation car j'ai calculé que je gagnerais plus que ce que je charge présentement si j'étais accréditée. Que voulez-vous, j'attends sur une liste d'attente depuis plus d'un an.

Par ailleurs, même un petit 35$ par semaine, je ne le chargerais pas pour des services non rendus. C'est un principe auquel je crois. Même si la majorité des rsg pensent que les parents leur doivent des vacances.
Je me disais exactement la même chose... ca revient au même salaire ou presque la!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#115)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:52

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis RSG au privé. J'aimerais juste faire comprendre MA réalité et probablement celle de beaucoup de RSG. Si j'avais les moyens de le faire, je ne chargerais pas mes vacances moi non plus, mais comme j'habite une petite ville et qu'il y a énormément de garderie dans mon secteur, je ne peux pas augmenter mon tarif afin d'en avoir assez à mettre de côté pour mes vacances.

Certaines garderies ici, chargent 22$-23$ par jour. C'est très peu. Je suis présentement à 25$ par jour et je suis dans les plus chère de mon secteur. Si je pouvais charger 30$ par jour, mes vacances seraient à mes frais c'est certains, mais lorsque les parents font leurs recherches pour trouver une garderie, ils regardent d'abord le prix. Et c'est bien certains que si je charge trop cher comparativement aux autres, ils vont passer tout droit à mon annonce et ne se donneront probablement même pas la peine de la lire donc ne seront pas au courant que mes vacances ne sont pas payables.

Quand on ne connais pas les chiffres réels certains peuvent penser que nous faisons un salaire plus que satisfaisant, mais c'est loin d'être le cas. À 25$ par jour pour 6 enfants, ça donne un total de 750$. Beaucoup plus que ce que certains font me direz-vous. À cela, enlever un 200$ que je met de coté pour payer mes impôts et environ 200$ d'épicerie par semaine. Il me reste donc 350$ et je n'ai pas encore parler du matériel que j'achète pour les bricolages, les activités, les fêtes d'enfant, etc.

Biensûr, il va de soit que je ne prends pas 8 semaines de vacances par année. J'en prends 3 (2 l'été et 1 l'hiver) plus les fériés. C'est payables, mais clairement dit avant la signature du contrat. Comme il est loin d'avoir une pénurie de garderie par ici, j'ai pour mon dire que le parents à qui ça ne fait pas son affaire peut toujours se chercher une autre garderie.

POUR MOI, au-delà de 4 semaines de vacances par année, je trouve cela abusif car la plupart des travailleurs n'atteindront jamais autant de vacances dans leur vie. Mais c'est mon opinion bien personnelle, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi. Si certaines RSG arrivent à trouvez de la clientèle à 8 semaines de congé payables par année, tant mieux pour elle. Mais moi, je serais gênée d'en demander autant.
Merci beaucoup pour ce partage et pour votre opinion.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Un parent pour ce message:
non lus
  (#116)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:56

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message

... ça a un coût.

euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre lolllllllll[/quote]

Hey hey j'étais donc loin de la réalité :/ ... Ne soyez pas désolé votre point de vue est très intéressant et pour ma part je n'ai aucun problème à ce que la discussion ouvre sur d'autre sujet non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#117)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 06/02/2013, 19:53

Citation:

Ah ben oui c'est vrai, j'y avais pas pensé, ça fait tellement longtemps que je suis accréditée que je l'avais oublié celle-là

Donc, je chargerais alors !

Et non, je ne pense pas que mes client me doivent des vacances, j'ai bien trop de respect pour eux et eux ont beaucoup de respect pour moi pour qu'on pense de même, je vous dis j'ai toujours eu des parents exemplaires que j'adore, on a les mêmes valeurs et la même ligne de pensée en fait

Ils doivent bien être satisfaits s'ils arrivent ici bébé jusqu'à la maternelle

Une fois une maman est arrivée en retard de 45 minutes, elle m'avait appelé en pleurant prise sur le pont, j'avais rien de prévue et connaissant les parents, il était hors de question que je lui fasse payer un retard, mais mon dieu elle est arrivée avec $60, je capotais..... je ne voulais pas le prendre du tout, elle a insisté fortement, bien à la fête de sa cocotte j'ai réinvestis cet argent en cadeau, voyons donc c'était bien trop.

Donc, vous voyez le genre de client que j'ai, pour eux payer mes vacances ça leur fait plaisir, c'est dans leurs budgets, point !!

Bon, là c'est vrai que c'est mon dernier post lol ça commence à tourner en rond lol

Réponse avec citation
non lus
  (#118)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 06/02/2013, 21:56

Bon je vais être michante...bin non

Nous allons les filles ouvrir nos SG sans congé a part les week-end ....
mais les parents devront faire la même chose.
Bon compromis. tout le monde sera content nous allons tous RSG et parents travailler sans congé et vacances.
Nous allons remplir les coffres du qc.

wow 1 pierre 2 coups

Réponse avec citation
non lus
  (#119)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/02/2013, 12:01

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ah ben oui c'est vrai, j'y avais pas pensé, ça fait tellement longtemps que je suis accréditée que je l'avais oublié celle-là

Donc, je chargerais alors !

Et non, je ne pense pas que mes client me doivent des vacances, j'ai bien trop de respect pour eux et eux ont beaucoup de respect pour moi pour qu'on pense de même, je vous dis j'ai toujours eu des parents exemplaires que j'adore, on a les mêmes valeurs et la même ligne de pensée en fait

Ils doivent bien être satisfaits s'ils arrivent ici bébé jusqu'à la maternelle

Une fois une maman est arrivée en retard de 45 minutes, elle m'avait appelé en pleurant prise sur le pont, j'avais rien de prévue et connaissant les parents, il était hors de question que je lui fasse payer un retard, mais mon dieu elle est arrivée avec $60, je capotais..... je ne voulais pas le prendre du tout, elle a insisté fortement, bien à la fête de sa cocotte j'ai réinvestis cet argent en cadeau, voyons donc c'était bien trop.

Donc, vous voyez le genre de client que j'ai, pour eux payer mes vacances ça leur fait plaisir, c'est dans leurs budgets, point !!

Bon, là c'est vrai que c'est mon dernier post lol ça commence à tourner en rond lol

Ben disons que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu leur chargerais des vacances, mais tu crois que les parents ne te doivent pas de vacances? Me semble que ces deux affirmations se contredisent. Quand on considère que les parents ne nous doivent pas de vacances, on ne les charge pas...

Mais ce n'est pas si important. Par contre, je ne pense pas que charger ou non les vacances est synonyme de respect ou non des clients.

C'est seulement une manière différente de voir une entente de services entre un travailleur autonome et son client.

Et pour ma part, j'ai besoin comme tout le monde de vacances! Je ne me verrais pas travailler comme une forcenée sans aucune vacances.

Je fais mon budget en prévision de mes vacances, comme la grande majorité des travailleurs autonomes du Québec.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#120)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Par défaut 07/02/2013, 12:20

Citation:
Ben disons que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu leur chargerais des vacances, mais tu crois que les parents ne te doivent pas de vacances? Me semble que ces deux affirmations se contredisent. Quand on considère que les parents ne nous doivent pas de vacances, on ne les charge pas...

Mais ce n'est pas si important. Par contre, je ne pense pas que charger ou non les vacances est synonyme de respect ou non des clients.

C'est seulement une manière différente de voir une entente de services entre un travailleur autonome et son client.

Et pour ma part, j'ai besoin comme tout le monde de vacances! Je ne me verrais pas travailler comme une forcenée sans aucune vacances.

Je fais mon budget en prévision de mes vacances, comme la grande majorité des travailleurs autonomes du Québec.
Je n'avais pas compris non plus à sa première affirmation qu'elle a contredit par la suite alors j'imagine aussi que c'est du pareil au même cette fois-ci aussi mais bon...

Ca fait du bien de te voir assumer tes dires Amulette, ca inspire confiance. Bravo!

- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Bris de contrat abusif nina24 Expériences de parents avec les garderies 65 07/08/2012 08:42
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie