
07/02/2013, 12:29
Place de la musique dans la pièce ou il s'endort ou près de la piàce et laisse la jouer tout au long de la sieste afin qu'il retrouve en place tous les éléments qui lui ont permis de s'endormir de façon autonome 30 minutes plus tôt. Si tu es à l'extérieur de la pièce tu peux faire chuuuuuuuuuuuuuut doucement au travers la porte sinon entrer et t'asseoir dans la pièce sans lui parler et faire chuuuuuuuuuut durant quelques minutes. Avant le dodo tu peux aussi lui dire que s'il se réveilles durant le dodo , tu es toujours dans la garderie et que tu veilles sur lui, qu'il peut se rendormir que tu lui fais confiance.
Fais ceci durant quelques jours sinon semaine afin qu'il prenne le temps de s'habituer a cette nouvelle routine. N'oublies que la répétition est sécurisante pour l'enfant et c'est ce qui va permettre à l'enfant de renforcer ses nouvelles aptitudes.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|