Citation:
Envoyé par LaBelette
Bonjour Polima,
Le mien a 2 ans passé et oui, j'ai vécu la même chose que toi...Tout allait bien et tout d'un coup, sans savoir pourquoi, des réveils la nuit...J'ai été voir sur le site "naître et grandir" et j'ai lu qq chose d'intéressant et surtout.......de rassurant! En fait, tout ça est très normal!
Nous avons également fait la gaffe de l'emmener dans notre lit car il y a bien un moment où l'on doit dormir après tout...eh oui, la gaffe! Après avoir lu , on a essayé ceci: tout juste à côté de son petit lit, on a installé : un sac de couchage, un oreiller et une couverte. Lorsque bébé s'est réveillé la nuit, je suis allée m'installer auprès de lui. Je l'ai calmé, réconforté en parlant doucement et en lui disant qu'il fallait dormir. Première fois: il s'est levé 3 fois quand même. 2e nuit: il s'est couché près de moi toute la nuit!!! 3e nuit: juste avant de le border: je lui dis qu'il doit dormir dans son lit, papa et maman sont là...bla blabla...Résultat?: il a fait une nuit complète et tout est rentré dans l'ordre!
Autre chose: as-tu une routine avant le dodo? c'est nécessaire car c'est rassurant pour bébé et ça calme...
bonne chance et bons dodos!
|
La conversation date de 2010, les problèmes doivent être réglés