32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Place vacante pour un parents seulement en septembre!!
non lus
  (#1)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 30 msg
Triste Place vacante pour un parents seulement en septembre!! - 10/02/2013, 18:39

Bonjour, je me demande ce que vous feriez à ma place. Je deviens accrédité et je dois dire le nombre de place. Présentement je peux en avoir 5 mais j'en ai 4 . Je vais avoir le frère d'une de me cocotte en septembre. Alors je vais tomber à 5. Qu'est-ce que vous feriez à ma place?? Il faut que je comble la place jusqu'en septembre pas facile a trouver. Je garde la place mais je n'ai pas de revenu et le bc ne veut pas me donner la place si elle n'est pas combler. Le bébé est allété et a que 4 mois.

Une amie m'a dit que je pourrais la faire payer pour faire réservé ça place. J'ai essayer de comble mais je trouve que les risidu présentement c'est pas agréable.

Mer ci les filles

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jacinthe32 pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/02/2013, 19:26

Citation:
Envoyé par Jacinthe32 Voir le message
Bonjour, je me demande ce que vous feriez à ma place. Je deviens accrédité et je dois dire le nombre de place. Présentement je peux en avoir 5 mais j'en ai 4 . Je vais avoir le frère d'une de me cocotte en septembre. Alors je vais tomber à 5. Qu'est-ce que vous feriez à ma place?? Il faut que je comble la place jusqu'en septembre pas facile a trouver. Je garde la place mais je n'ai pas de revenu et le bc ne veut pas me donner la place si elle n'est pas combler. Le bébé est allété et a que 4 mois.

Une amie m'a dit que je pourrais la faire payer pour faire réservé ça place. J'ai essayer de comble mais je trouve que les risidu présentement c'est pas agréable.

Mer ci les filles
Tu pourrais demander à la maman d'inscrire sa puce à temps partiel, comme ça sa place serait réservée, si la maman est en congé de maternité le BC sera au courant et d'habitude ya pas de problème, sagit que tu te renseignes.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 10/02/2013, 22:18

Si la maman veut vraiment la place chez toi, elle inscrit son bébé et il peut venir 2 jours semaine durant quelques mois et après 3-4 jours quelques heures, si elle le veut bien car sinon tu n'es pas pour perdre ta place, c'est dommage mais tu prends un autre enfant et si une place se libère en septembre, tu lui offres.

Moi c'est ce que je ferais !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 11/02/2013, 06:15

Faut pas se cacher la tête dans le sable, y'en a qui le font...elle réserve la place, mais le p'tit n'y va pas tout le temps...même s'il est inscrit présent sur tes fiches d'assiduité. Ici mon BC nous donne 1 mois pour l'intégration graduelle. À toi de voir avec eux...

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/02/2013, 06:30

[size="2"]Bon matin Thalye,
Voici ce que j'ai trouvé.
Bonne journée.
[/SISelon la loi : article 58. Un prestataire de services de garde doit tenir et conserver conformément au règlement une fiche d'inscription et une fiche d'assiduité pour chaque enfant qu'il reçoit

114. Le prestataire de services de garde qui omet de tenir la fiche d'inscription et d'assiduité visée à l'article 58 ou y inscrit des renseignements faux ou trompeurs commet une infraction et est passible d'une amende de 250 $ à 1 000 $.

Selon la réglementation: 123. Le prestataire de services de garde doit tenir conformément à l'article 58 de la Loi, une fiche d'assiduité contenant les informations suivantes:

1° les noms du parent et de l'enfant;

2° les dates et journées ou demi-journées de présence ou d'absence de l'enfant;

3° la date à compter de laquelle les services de garde ne sont plus requis.

La fiche d'assiduité doit être mise à jour quotidiennement et être signée par le parent à toutes les 4 semaines. Cette fiche doit être conservée pendant les 6 années qui suivent la cessation de la prestation des services de garde.

Le fait de ne pas remplir adéquatement les fiches d’assiduités peut amener de lourde conséquence, dont le fait de devoir rembourser le bureau coordonnateur et de s’exposer, à une suspension ou une révocation de votre reconnaissance.

Il est de votre responsabilité de marquer les présences et les absences réelles des enfants qui fréquentent votre service de garde, le fait que le parent a signé la feuille ne vous aidera pas en cas de litige avec votre BC ou le Ministère.

ZE]

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 11/02/2013, 06:49

Je sais....mais reste que c,est une pratique courrante pour garder les places!! C'est la réalité. Perso je le ferais sans doute pour garder la place d'Un p'tit frère ou d'une p'tite soeur d'Un de mes p'tits pour quelques-mois...mais pas plus!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/02/2013, 07:10

Je comprend le problème et surtout les parents qui aiment leur milieu de garde et n'en veulent pas un autre ou d'avoir à séparer les enfants.
Surtout pour le plus vieux qui vit le processus '' Je perd ma place de petit'' pour accueillir le bébé.
En plus devoir lui imposer une autre adaptation dans une autre garderie. , ça n'a aucun sens tant qu'à moi.
Mais la loi c'est la loi , pour le moment.
Il faudrait trouver une solution, il y a des BC qui favorisent la fratrie comment ils font?
Gardent-ils des places vacantes pour accueillir l,autre enfant de la même famille?
Recoivent-ils quand même la subvention du gouvernement?
Et on nous dit qu'il y a des listes d'attente de 2 à 3 ans dépendament des secteurs.
Beaucoup de questions sans réponses.
Bonne journée Thalye.

Dernière modification par YING YANG 11/02/2013 à 07:12.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 11/02/2013, 07:09

Un bébé de 4 mois, le BC est plus souple pour l'intégration, elle peut se faire plus d'un mois, faut y aller avec la logique quand même et le gros bon sens !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 30 msg
Par défaut 11/02/2013, 07:43

Je ne sais pas si mon bc accepteras que je prenne petit. Avant j'avais quatre place et c'étais correct mais la mon conjoint a perdu ca job et je deviens le salaire principale de la maison. J'ai pas le choix il faut que je prenne un 5 ième mais j'ai promis a la maman que je gardais une place en septembre alors je ne peux revenir sur ma décision. Une place temporaire c'est pas facile a combler.

Je vais m'informer a mon bc sur les processus a faire dans ce cas

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 11/02/2013, 08:12

Moi habituellement je réserve une place pour plus tard seulement si elle se libérera rendue là! Et même encore, je ne signe pas de contrat à l'avance car on ne sait jamais ce qui peut arriver en quelques mois!

Mais si j'aurais à réserver la place si tôt, je ferais comme certaines ont dit, je demanderais à la maman qu'elle amène son plus jeune enfant à temps partiel en attendant, parce que là t'en a pour 5-6 mois avec une part de revenu en moins.

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réservé une place pour septembre?? alicia09 Gestion d'une garderie 13 20/03/2012 08:59
Place pour septembre maxpower Gestion d'une garderie 0 23/06/2011 18:48
Trouver une place, septembre seulement? BigBlarg Expériences de parents avec les garderies 12 24/05/2011 13:33
Que faire place pour seulement 1 an moly2010 Expériences avec les parents 4 11/05/2011 20:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie