32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 30/04/2009, 16:27

Ma voisine a 14 enfants à sa résidence et ses assurances lui ont dit qu'elle avait droit à 16 enfants! De quel droit des assurances peuvent-ils dire ça??? Gang d'imbéciles!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2009, 19:39

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ma voisine a 14 enfants à sa résidence et ses assurances lui ont dit qu'elle avait droit à 16 enfants! De quel droit des assurances peuvent-ils dire ça??? Gang d'imbéciles!

Je vais peut-être encore passer pour celle qui pète une bulle comme on m'a dit, mais bon je me lance. Tu as beau en parler sur ce forum, mais est-ce que tu là dénoncé. Car si jamais personne ne dénonce ces abus......

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 30/04/2009, 20:11

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Quand vous parler de vos grand- mère qui en avait 10 et 14 vous oublié quelque chose, la plus vieille restait à la maison pour aider et même parfois les deux plus vieilles.Beaucoup de filles de 13 et 14 ans on élevé leurs frères et soeurs alors arrêter de donner cette argument comme excuse svp
Ta ben raison ça, elle n'était pas seule avec 3-4 poupouns et d'autre enfants tous âgés de 5 ans et moins!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 01/05/2009, 08:18

Salut Douce Maman ,

cCest tu un poupon bus comme le mien un mi ni wa gon? Si oui c'est surment une gardienne du service de garde pres du parc jaune .. car j'ai croiser cette semaine 2 dames avec ce poupon bus et avec beaucoup d'enfants mais elle etais du service de garde en instalation pres du parc jaune ( terrain de tenis) j'espere que c'est eux sinon !! ben j'ai une maman qui a appeler la semaine passe pour me demander une place car sont service de garde devait diminuer le nombre d'enfants car elle avait 12 enfants 6 enfants ch... la dame etais pas au courant de la loie et oui c'est ici a Varennes alors c'est peut-etre elle aussi on sait j'amais !!

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 01/05/2009, 08:30

Citation:
Envoyé par brianaly26 Voir le message
Bonjour les filles... moi je connais des gens qui ont 12 enfants a elles seules et si vous appellez vos bc ca va avec la grandeur de superficie de la maison et de son extérieur... faites attention!! moi ici jai 6 enfants et la mienne en garde partagé mais ma fille est inscrite au cpe a temps plein même si elle n'y est pas à temps plein et la dame de mon cpe m'a dit lors de la visite que j'avais la superficie net de ma garderie et 2 autres pièces a part qui font que j'aurais droit à 8 enfants seules plus ma fille on s'entends-tu que ca fait du monde un de plus? mais tout est dans la nature de la personne...

EEEEEEEE laisse faire le bc pis appelle au ministere famille.....au privé ya pas de loi comme ca et encore moins accrédité!!!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Kassy
Épanoui(e)

Par défaut 01/05/2009, 09:51

Ma belle-soeur a une garderie en milieux familiale également. Dernièrement une maman a voulu canceller sont contrat et refusais de payer les frais de résiliation. Ma belle-soeur ne c'est pas laisser faire, elle lui a envoyer une lettre etc... En bout de ligne la dame en question étant frustrer a décider de porter plainte au ministère de la famille contre ma belle-soeur l'accusant d'avoir trop d'enfant et d'avoir battu ses enfants! (Longue histoire fausse simplement pour lui causer du tord...)

Qu'elle ne fût pas la surprise de ma belle-soeur de voir arriver du jour au lendemain sans préavis le ministère de la famille. Elle avais 9 enfants à s'occuper. Le ministère après avoir fait le tour et tout évaluer en ont conclu d'une plainte non fondée et que tout étais en régle. Elle demeure dans la région de Trois-Rivières et elle a le droit selon le ministère d'avoir 9 enfants seule.

C'est fou comme toute les histoires se contredise sur le ratio en bout de ligne...!!

Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 01/05/2009, 10:00

bien, je serait portée à te dire que le gars a mal faite sa job, ou que ta belle-soeur t'a gonflé une balloone pour ne pas se faire poser de question sur son ratio...
Mais la loi est pareille partout...
Et les assurances on leur mot à dire aussi..

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 01/05/2009, 10:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
bien, je serait portée à te dire que le gars a mal faite sa job, ou que ta belle-soeur t'a gonflé une balloone pour ne pas se faire poser de question sur son ratio...
Mais la loi est pareille partout...
Et les assurances on leur mot à dire aussi..
Voila bien dit. Depuis quelque jours, on passe le ratio de 6 à 8 à 9 à 11 enfants sur ce forum. Je parlerais pas pour le privé mais accrédité c'est pas compliqué,1 educatice=6 enfants on a droit a 2 poupons 2 éducatrices=9 enfants 4 poupons et même si vous avez un sous-sol grand comme un aréna

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 01/05/2009, 11:40

jai une question les filles jai ma garderie prive chez moi et jaimerais savoir exactement et fonde au nombre denfant que jai droit davoir incluant ou excluant les miens??? car jai deja telephoner au ministere de la famille et la dame elle se nommais dominique elle ma dit que javais droit a 6 enfants apport les miens donc si moi jai 3 enfants et que jen prend 6 appart ce me fait 9 enfants a moi seule?? je pose la questions car jai une adme qui cest ouvert une halte garderie pas trop loin de chez moi et elle a eu la visite du ministere car elle a recu une plainte dun parent quelle a deja eu pour une histoire tout autre trop long a ecrrie sauf que la dame en question pensais que en halte garderie dans un local quelle loue quelle avait droit a 10 enfant a elle seule car cest une halte garderie aussi elle pensais quelle navais aucune norme a suivre et bien elle est oubliger de baiser sont ratio a 6 enfants mais jaimerais en savoir plus comment ca fonctionne pour une halte garderie si quelquun connais les normes a se sujet cela maiderais a mieux comprendre???

pour continuer mon histoire la dame vue quelle ne veut pas mettre les petits a la porte elle va se trouver une remplacente pour la bas et elle va emporter avec elle les enfant de trop avec elle a sa maison le temps de mettre en regle...

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 01/05/2009, 11:43

Les ratios exigés par le ministère dans le cadre de services de gardes régis sont de 1 éducatrice pour 8 enfants et de 1 pour 5 quand il s’agit de poupons (0 à 18 mois). Les haltes-garderies optent souvent pour des ratios plus bas, c’est-à-dire moins d’enfants par éducatrice, de par la nature même du service : accueil régulier et constant de nouveaux enfants, fréquentation irrégulière des enfants, groupes non homogènes (enfants différents et d’âge varié) ce qui exige une plus grande disponibilité de la part de l’éducatrice.
http://www.ahgcq.org/spip.php?article3

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au parc TOUTE SEULE avec ma puce fafalava Parents au quotidien 7 02/08/2010 20:03
Je suis tu toute seule a avoir des enfants comme ça? fraisinette Garderie au quotidien 9 11/03/2010 13:47
Règlements avec les enfants mav08 Soins des enfants 4 23/03/2009 13:30
9 enfants et une seule RSG? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 31 09/03/2009 16:33
Salaire avec 5 enfants frimousse Ouvrir une garderie 29 06/03/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie