32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Préavis de fermeture de SDG.
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Exclamation Préavis de fermeture de SDG. - 12/02/2013, 18:28

Bonjour,
je me demandais par curiosité selon vous, un préavis raisonnable qu'on donne aux parents lorsque nous fermons définitivement les portes de notre SDG, serait de combien de temps?

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/02/2013, 19:00

Bonsoir Merida,
Pour le pré-avis cela dépend du temps que la personnne qui ferme son SDG dispose en espérant que tu ne parles pas de toi.
J'en connais qui ont donné 2 mois et d,autres 1 semaine et d,autres rien aucuns pré-avis.
C'est certain que lorsque l,on est accrédité c,est un processus autre à passer dépendament de la cause de fermeture.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Bonjour,
je me demandais par curiosité selon vous, un préavis raisonnable qu'on donne aux parents lorsque nous fermons définitivement les portes de notre SDG, serait de combien de temps?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/02/2013, 19:06

Ça dépend de la raison de ta fermeture!

Supposons, que tu tombes enceintes (Parce que je sais que tu es en essaies) ont s'entend que tu le sais plusieurs mois d'avances, donc tu pourrais annoncer ta date de fermeture, si tu pense rouvrir après ton congé de maternité, pour combien de temps tu compte resté fermer, et surtout, si tu offres d'aider les parents à se relocaliser c'est vraiment géniale!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 12/02/2013, 19:08

Tout dépend de ce qui est écrit dans le contrac de garde.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/02/2013, 19:25

J'aurais envie de te répondre d'aviser les parents...le plus tôt possible.

Moi je trouve que 2 semaines, c'est BEAUCOUP trop court; il faut trouver une nouvelle garderie (sans être obligée de choisir vite-vite n'importe laquelle), il faut prévoir une intégration, etc..

Je trouve que le minimum, c'est 1 mois (si c'est possible, bien sûr!). Mais si tu peux donner plus, c'est encore mieux!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 12/02/2013, 19:28

Les bc demandent a leurs rsg un avis de 30 jours aux parents concernant la fermeture du sdg,
je trouve que c'est pas assez, moi le savoir d'avance je le dirais pour une période plus longue peut-être 2 mois, le temps que les parents puissent bien choisir le prochain milieu. Evidenment tu dois aussi penser a tes revenus, pour ne pas te retrouver en difficulté financiere.
Mais cela peut te donner une idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable

Par défaut 12/02/2013, 20:27

J'ai pris la décision hier soir, de fermer mon SDG pour des raisons personnelles.
Bref, je fermerais en septembre pour que ce soit plus facile pour les parents (vu que plusieurs quittent pour l'école, ils auront donc plus de chances de trouver des places). Je me demandais si c'était un délai raisonnable, qui finalement me semble l'être selon vos réponses.

Merci beaucoup les filles, j'apprécie..

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#8)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 12/02/2013, 20:46

Lorsque j'ai fermer mon SG ( pour retraite), je l'ai annoncé en mars pou une fermeture en septembre. Je n'ai pas perdu d'enfant avant la fin.

Bonne chance dans tes nouveaux projets

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#9)
Merida
Indomptable

Par défaut 13/02/2013, 06:36

Oki merci beaucoup! Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer aux parents... J'ai tellement peur de leur réaction ça pas de bon sens! Bin en fait, y'en a une que j'ai peur qu'elle se fâche mais bon, j'aurai pas le choix de lui dire...

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/02/2013, 06:41

Quand j'ai fermé mon service de garde, j'ai avisé les parents 7 semaines à l'avance (je l'ai dit au début mai et je fermais fin juin). J'ai fermé pour congé de maternité et presque 3 ans plus tard, je n'ai pas recommencé. La situation était bonne pour moi et je n'ai mis personne dans le trouble, étant donné que 3 des 4 mamans que j'avais étaient on tombaient en congé de maternité et l'autre avait quitté pour une SDG à 7$. Certaines mamans auraient voulu m'envoyer quand même leurs enfants quelques fois par semaine, mais moi je voulais profiter de mon été avec mes enfants avant d'accoucher. Elles ont finalement trouvé une autre garderie pour leur plus vieux. Certaines auraient voulu m'envoyer leur bébé, mais je savais que les plus vieux étant en CPE, je perdrais les bébés tôt ou tard, donc c'est ce qui fait que je n'ai pas réouvert.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préavis de résiliation ??? Amelex Gestion d'une garderie 7 27/08/2012 11:59
2 semaines de préavis jescou Expériences de parents avec les garderies 6 14/08/2012 06:39
Préavis fermeture de garderie Tutti Gestion d'une garderie 5 28/03/2012 13:16
Fermeture définitive d'un SDG avec 8 heures de préavis... Félys Expériences de parents avec les garderies 4 21/03/2012 13:21
Question sur le préavis marilyn Documents pour garderie 7 19/12/2011 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie