32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place libre et appels des parents
non lus
  (#1)
Phil0mène
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Place libre et appels des parents - 19/02/2013, 18:40

Bonjour chères éducatrices,

J'ai une question toute simple à vous posez, mais qui me tracasse chaque fois que je vous appelle...

Lorsque vous affichez une place libre dans votre garderie, et qu'aucune heure d'appel n'est spécifiée, à quel moment est-il le mieux de téléphoner?

Je suis toujours mal à l'aise d'appeler le jour, car je sais que vous êtes très occupées à prendre soin de nos trésors. J'hésite encore plus à vous appeler le soir étant donné que vous avez terminé votre journée de travail!

Quand devrait-on vous téléphoner? Tenez-vous compte de l'ordre dans lequel les parents vous appellent pour accorder la place? Parfois je me dit que si je suis la 4e à appeler, j'ai moins de chance...?

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 19/02/2013, 19:04

Pour répondre à tes questions, personellement je crois pas qu'il est de meilleurs moment pour téléphoner, au pire il y a le répondeur sur le quel tu peux laisser un message (c'est quand l'utilité d'avoir un répondeur). Certaine y vont avec l'ordre d'appelle, mais je crois que plusieurs aussi font quelles que rancontre avant de choisir avec quels parents elles ont envi de travailler. Ce qui est bien dans le cas d'une rsg fait des rancontres avant de prendre une décision c'est que sa te laisse du temps pour voir d'autre milieu et comparer.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/02/2013, 19:06

Moi je préfère faire un premier contact par courriel, et j'en profite pour demander à la RSG quel est le meilleur moment pour la contacter par téléphone!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
bulle210802
Timide

Remercié: 32 fois, 25 msg
Par défaut 19/02/2013, 20:51

Personnellement je préfère le jour,si je suis trop occupé je laisse partir le répondeur et je rappel à l'heure de la sieste. Moi j'effectue toujours plusieurs rencontres avant de faire mon choix ,pour laisser une chance équitable à tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 19/02/2013, 20:58

Pour ma part, n'importe quand avant 21h pour les sppels ça me va.

Et il n'y a pas de priorité par rapport aux appels. C'est plutôt avec les rencontres que je peux déterminer les meilleurs fit avec mon sdg.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/02/2013, 21:40

Il n'y a pas de "bonnes heures" mais il y en a de vraiment mauvaises.
Entre 11h et 13h30 - heure de pointe pour la préparation du diner, le diner, les routines, la sieste!
Et entre 17h30 et 19h (souper, bain des enfants, routine du dodo).

En dehors de ca je prends les appels avec plaisir!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 20/02/2013, 05:49

Pour les heures, j'y vais avec la majorité et AmélieJ....c,est vrai que les heures de repas sont à éviter! Et je pense que la plupart d'entre nous y vont avec le feeling lors de la rencontre!! C'est important qu'il y ait un certain courrant qui passe...et ça veut pas dire que ça va être le cas avec le premier qui appelle!! :-) Mais c'est très gentil de poser la question...je pense que juste avec ça, vous avez de grosses chances d'être choisie!! :-)) Ça prouve que vous vous souciez des autres, très belle qualité!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/02/2013, 06:44

Ici, on peut m'appeller n'importe quand dans la journée. Certains parents sont souvent surpris quand on ne répond pas au téléphone, mais ça peut arriver que je ne réponde pas race que je suis à l'extérieur avec les enfants ou lors de changement de couche par exemple.

Le pire moment pour appeller, c'est entre 11h et 13h30 car c'est le gros rush de la journée (préparation du repas, dîner et dodo). Sinon oneut m'appeller jusqu'à 21h sans problèmes.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 20/02/2013, 07:11

moi ca me dérange pas n'importe quand , si ca tombe mal pour X raison , je vais demander si je peux rappeller en donnant la raison du rappel . pour ma part je ne me fis pas au 1er arrivé 1er choisi , non , je choisi ceux qui semble le mieux convenir a mon service , et des parents avec qui je pense qu'il sera facile de travailler . C'est déja difficile notre travaille et souvent ceux avec qui ont a le plus de difficulté ce sont les parents donc , raison dep lus pour bien les choisir lol .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 20/02/2013, 08:39

pour moi l'heure n'a pas d'importance, préférablement dans le jour, et si je suis occupé je laisse le répondeur embarqué et je rappele durant la sieste si possible.

mais c'est tres gentil de le demander.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appels non sollicités après avoir placé une annonce lola7 Suggestions & commentaires 19 28/09/2012 14:42
Appels de parents pour l'accrédiation? joanief Gestion d'une garderie 5 23/03/2012 06:10
Incapable de trouvé des enfants pour ma place libre depuis 2 semaines chatouille19 Présentation des membres 4 09/06/2011 14:40
Place libre, comblée et ... plus libre alagarderie.com Gestion d'une garderie 2 23/08/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie