Je ne voulait pas partir de ''guerre'' ou de chicanes....

Et si j'ai heurté des gens ici, je m'en excuse...
Mais il faut cesser de voir l'intégration des enfants différents en termes négatifs....et essayer d'y voir le positif. Car oui, il y a du positif! Ces enfants apportent autant que les autres, ils font partit de nos vies, ils sont vos voisins, vos neveu, vos enfant même parfois.
Un enfant TED accompagné...apportera du positif. Il fait partit de la société de demain, comme les pauvres, les riches, les blancs, les noirs, les catholiques, les arabes, etc... Tous ensembles, nous devons cohabiter. Et il faut commencer tôt.
Un enfant différent, n'apportera pas de négatif aux autres enfants si on fait ce qu'il faut, au contraire! Il ne faut pas penser en ces termes. Oui un enfant qui crie perturbera les autres...mais pourquoi se fait-il qu'il crie? Où est l'accompagnatrice?
Charlotte1978, je ne vais pas te lancer de tomates, mais à toutes tes questions, je répondrais ceci: ces question n'auraient plus leur raison d'être si l'enfant différent avait de l'accompagnement, cet enfant ne ''dérangerait'' plus les autres....donc, la question ne se poserait tout simplement plus.