32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire dans une situation comme ça !? non paiement
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Triste Que faire dans une situation comme ça !? non paiement - 07/03/2013, 09:20

Bon, je sais. Vous allez dire que je mérites ça mais j'ai besoin de vos suggestions.


J'ai une maman qui a toujours été en retard dans ses paiements et je n'ai jamais fait le cas car ce n'étais qu'un petit montant.


Mais là, si elle ne me paie pas d'ici fin mars, elle va me devoir 960$..

Vous avez bien lu.


J'ai gardé cette fille car c'est la seule amie que ma fille aime... Donc j'endure.


Mais là, j'ai la chienne de ne jamais avoir cette argent.



Quels sont mes recours ??

à part d'aller à l'arbitre :P lol

Sérieusement, j'ai dû au moral et porte-feuille.

Je ne veux pas de jugement mais de l'aide virtuelle.

Merci.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/03/2013, 10:08

OUF!!! Jai pas le choix de te le dire, je sais que tu le sais, mais faut je te le dise grosse erreur!! Non tu ne mérites pas ce qui arrive, mais oui tu as ''couru'' apres!
Peu importe les raisons, petits ou gros montants, amis ou pas, gentil ou pas, probleme ou pas, ya une différence entre etre compréhensif, accepter un retard pour donner un coup de main etc et tout accepter. Faut tu mettre tes culottes!!
Cest sur que tu as des recours avec OPC et tout, avant daller jusque la (procédure longue etc) je te dirais dessayer:
-Tu dois avoir une feille dassiduité? de présence? avec le sprésence des enfants? une feuille a signer lorsque le parent te paie?
Une politique de retard?
Je ferais un papier mémo spécial, disant que X te doit X$ pour la garderie utilisé de telle date a telle date (premiere journée quelle ta pas encore payé jusquau jour meme) a X$/jour pour un total de 960$. Tu demandes le paiement X date (peut etre lui laisser une semaine pour trouver c quand meme pas une petite somme) sinon, des frais de x$/jour de retard seront ajouté a ce montant, et tu donneras une lettre de mise en demeure et tu iras en cour etc. Normalement elle devrait avoir assez peur et te le donner..
Pour la clause de x$/jour de retard faut que tu lait inscrit dans ton contart sinon tu peux pas le demander, si tu lavais inscrit, tu lui dis que si elle te paie pas tel date tu lappliquera, si tu lavais pas inscrit que tu chargais des frais de retard de paiement alors tu te contente de dire que tu veux le montant sinon tu va en cour pour lavoir plus indemnité.
Si tu lui laisse une semaine ou deux pour te payer oublis pas dinscrire le montant quele te doit pour ces semaines la aussi, détaille bien, X jours a X$/jour qui nont pas été payer = 960$ plus deux semaines avant de payer a X$*jour = X$

Aussi dans la lettre que tu lui donnes, premierement tu lui fais signer une cipie que tu gardes, deuxiement tu stipule que si tu as pas eu le montant a tel date, tu naccepteras plus lenfant.

Je pense que tu peux aussi etre plus drastique: a partir de demain matin tu naccepte plus lenfant tant que la totalité na pas été payé. Tu remet quand meme une lettre disans que tu attend le paiement tel date etc.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 07/03/2013, 11:54

J'essayerai de prendre entente avec la maman .... vu que c'est "ton erreur" avant qu'elle ne se sauve lol... Lui demandé exemple de ce remettre de repartir a zéro cette semaine et de payé a toute les semaines sans faute, mais donner exemple 150$ de plus par semaine.... et tenir ensemble un régistre des paiments fait , un petit document signé comme quoi elle a tel montant de retard a tel date et votre entente.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié le-canard-gaspar pour ce message:
non lus
  (#4)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 07/03/2013, 12:21

Je sais qu'Elle n'a pas les moyens financiers pour me le donner.

Elle a 3 enfants dont 2 à l'école.

Elle est aux études et lui sur le chômage.

Je ne suis pas d'accord avec leur choix qu'ils prennent dans leur vie, mais je n'ai pas à ''payer'' pour eux.



Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 07/03/2013, 12:34

Fait lui signer de quoi disant qu'elle te doit tant pour tel et tel semaine et que tu lui donne jusqu'à tel date pour le montant total. Si elle refuse de signer, tu auras ta réponse.

Mais la prochaine fois pas de paiement, tu ne prends pas l'enfant.

Bonne chance!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 07/03/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Je sais qu'Elle n'a pas les moyens financiers pour me le donner.

Elle a 3 enfants dont 2 à l'école.

Elle est aux études et lui sur le chômage.

Je ne suis pas d'accord avec leur choix qu'ils prennent dans leur vie, mais je n'ai pas à ''payer'' pour eux.

C'est pas ton problème si elle n'a pas de moyen pour payer. Tu demandes un service, tu paies. Elle n'as pas les moyens de payer le service, tant pis pas de service. C'est pas de la charité qu'on fait.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/03/2013, 12:56

Ouin, ben là... elle a pas de remboursement anticipé?

Ouff ... prend une entente mais règle ca au plus vite et de grâce, fais-toi payer le lundi et sois un peu plus sévère. :S


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#8)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/03/2013, 14:31

Elle n'a pas le remboursement anticipé? Vu que tu n'as pas été payé par la maman, j'imagine que tu ne lui a pas donné de reçus? Si elle te paie, elle aura un reçu et sera remboursé avec le le remboursement anticipé. Ceci paiera par la suite les frais de garderie. Elle n'a donc pas à assumé le 960$ très longtemps...
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#9)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 07/03/2013, 15:37

Elle a le remboursement anticipé mais me dit qu'Elle doit payer beaucoup de choses.

Je lui ai parlé qu'on reçoit tous le 100$ et l'autre 100$ à chaque mois, mais me dit qu'elle paye autre chose aussi.

Je sais qu'un moment donné, je me fais niaiser là-dedans... Mais, c'est dure de mettre ses culottes quand il s'agit de l'argent .....pour moi personellement.

Elle me l'a même dit qu'elle était contente que je suis compréhensive et que je continue à garder sa fille.....mais , notre compte commence à moins aimer ça.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/03/2013, 16:29

Avec tout ce qui a été dit, et ce qui t'a été conseillé, je pense que dans les conditiobs actuelles, tu as deux possibilités qui s'offre à toi:

1-Tu mets tes culottes et réclame ton argent en lui disant bien que si tu n'es pas payer, tu ne vas plusvgarder sa fille et j'espère que tu lui as fait un relevé avec que ce qu'elle n'a payer... car si tu as inclus les montant non payés sur ton reçu pour les impôts c'est dire qu'elle t'a belle et bien payé...

2-Tu continus à travailler bénévolement.


Tu le sais qu'elles sont tes solutions, si non tu n'aurais pas spécifier dans ton premier message que tu ne veux pas te faire juger. Malheureusement, rendu où tu es, tu n'asbque les deux solutions ci-haut qu'il te reste.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire dans cette situation ?? Mily_16 Gestion d'une garderie 5 17/10/2012 11:27
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Fermeriez-vous dans ma situation? (gastro) doudli Soins des enfants 15 30/10/2010 14:25
Est-ce que je fais un test ou pas? Quelqu'un dans ma situation? mary De tout et de rien 1 27/08/2010 06:19
Situation anormale dans une garderie paraboum Expériences de parents avec les garderies 3 06/06/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie