10/03/2013, 15:41
Je vous comprends tellement les filles! On (mon mari et moi) ne parle plus à ma belle-sœur (1) depuis novembre dernier. J'ai voulu éviter une situation que nous avions vécu l'an dernier à Noël en parlant à mon autre belle-sœur(2). Pour faire une histoire courte, on a fêter chez ma belle-sœur no.1 et leurs enfants ont déballés leur cadeaux familial en même temps que les cadeaux d'échange donc leurs enfants ont eux beaucoup plus de cadeaux que les autres. Ma fille s'en est rendu compte et elle était triste. Les autres ne s'en sont pas rendu compte, mais moi oui. Bref, ma belle-sœur no.2 en a parlé à sa sœur et celle-ci a mal interprété mes paroles. Elle m'a écrit un email de bêtises comme quoi j'appréciais pas les cadeaux qu'elle donnait à ma fille (c'est sa marraine) et que j'étais une ci et une ça, etc.
Mon mari s'est fâché, il a voulu rencontrer sa sœur pour lui expliquer ce qui en était vraiment, mais elle a pas voulu écouter, m'a traitée de folle et a dit que mes enfants étaient des sauvages, etc. Mon conjoint a vu rouge et lui a lancé quelques vérités en pleine face et ils ne se parlent plus depuis. On a pas fêtés Noël avec sa famille cette année car connaissant ma belle sœur (1), on s'attendait à de la bisbille, sans parler que le party était chez elle.
Dernièrement, mon chum a fait une dernière tentative pour faire plaisir à sa mère et ma belle-sœur (1) a encore une fois rien voulu savoir. Elle lui a dit que tout ce qu'elle a dit, elle le pensait, y compris que nos enfants sont sauvages. Bref, il s'est entendu avec elle pour ne pas faire de chicane lors des party de famille (j'ai bien hâte de voir ça!), mais c'est clair qu'on ne la fréquentera plus et qu'elle ne sera plus invités de notre côté.
Ce qui me choque le plus, c'est que la seule et unique fois qu'on l'a croisée chez ma belle-mère, elle a ignoré ma fille. Je peux comprendre qu'on se parle plus, mais ma file a 4 ans et elle n'a pas a être impliquée dans notre chicane. En tout cas, Pâques s'en vient et on ne sait pas trop à quoi s'attendre de sa part donc on prévoit acheter un chocolat de plus pour ma fille pour être certains qu'elle en aura un.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|