Citation:
Envoyé par Maggyloo
Tu dis que tu as beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient du beau-frère. Et que ton mari et son frère et lui n'ont pas une super relation.
Il faut pas chercher plus loin pourquoi il ne vous a pas informé de son congédiement. C'est déjà assez difficile quand on perd son emploi... je peux concevoir qu'on ne veut pas nécessairement en parler à des gens avec qui on est en froid... ou avec qui on a pas la meilleure relation.
Il n'a pas pris le téléphone pour vous l'annoncer mais vous non plus, vous n'avez pas pris le vôtre pour aller aux nouvelles. Le frère de ton mari n'a pas juste perdu sa job... Il a perdu sa carrière. Personnellement je pense que c'est ce genre de situation qui mérite même une visite en personne quand c'est dans la famille immédiate ?
Je sais pas, je trouve juste ça bizarre que vous vous attendiez qu'il appelle/vienne en personne annoncer qu'il s'est fait congédier. C'est généralement pas le chose dont on se vante, qu'on va annoncer.
J'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres situations avant ça et que je n'ai pas tout le tableau. Mais pour sa perte d'emploi (sa carrière) personnellement je trouve qu'un courriel était maladroit et froid. Et renchérir en demandant la nature du congédiement... ouch.
Peut-être qu'un break ferait effectivement du bien pour tous.
|
Ton message m'a beaucoup fait réfléchir

Nous nous sommes couchés sur le sujet et voilà qu'on se réveil, et qu'on en parle encore, ça fait pas des bonnes nuits cela
Revenons au sérieux, est-ce que je peux te demander pourquoi est-ce qu'on ne peut pas demander la nature du congédiment ? Pourquoi est-ce que lui en temps régulier veut tout savoir mais rien dire de lui ?
C'est pourtant lui le premier qui a écrit à tous ses frères la cause de sa séparation par courriel, que son ex l'avait trompé 10 ans auparavant ?? On avait rien demandé à ce temps là car je pense que la vie de couple ne regarde pas le reste de la famille, dont on se faisait des thèses dans notre tête sans avoir de réponse et un jour, hop, un courriel dont on aurait mieux ne aimer ne pas avoir cet information ?
Pourquoi tant de discorde, après en avoir discuté sur l'oreiller hier soir, monsieur de croit sur un peidestal alors que nous sommes des pions pour lui! Si il voulait pas en parler avec nous de son congédiment, je crois que ça se dit, mais alors, quand le reste des informations viennent gratuitement à nos oreilles, sans en demandé, ben excuses, mais j'ai pas vraiment de pitié.
Pour ton info, oui, on a appelé aussi la veille, sans avoir de réponse au bout du fil et comme on avait pas de retour d'appel, car pas de répondeur, on a écrit un courriel.
Je respecte ce que tu dis, mais oui, effectivement, il y a beaucoup d'accumulation en route, je suis mariée depuis presque 11 ans, donc je connais bien la famille.