32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/03/2013, 12:50

wow, c'est le fun de lire pleins d'expériences Pour ma part, je ne trouve pas vraiment que j'ai eu une bonne ni une mauvaise expérience. Comment je pourrais dire... et bien, je trouve que je suis tellement différente de ma mère, et je n'inculque pas les mêmes choses à mes enfants.

Ma mère est une femme soumise, donc, tout passait par mon père. Je n'ai jamais eu de complicité avec elle, et pas tellement plus auj, malgré que la relation change un peu pour le mieux. Elle m'écoute, me suggère souvent sa façon de penser, d'agir mais ça ne colle pas vraiment.

Je me demande bien pourquoi est-ce que je suis différente, pas sur tous les points mais la majorité, avec l'éducation de mes enfants. Je n'ai jamais émis le désir de vouloir mieux pour mes enfants à cet égard.

Ma fille a 9 ans, elle est jeune encore donc ça va bien, me fait encore des grosses caresses, s'ennuie de moi mais j'aimerais bien avoir une bonne relation avec elle quand elle sera ado

Il y a des erreurs que ma mère a fait que je ne ferais pas à ma fille, comme à mon enterrement de vie de fille, où ma mère était là, où je me sous soulée et nous étions aux danseurs (où je suis allée la seule fois d'ailleurs) Bof, le lendemain, elle m'a traitée de tous les noms inimaginables. Faut savoir où la place d'une mère n'est pas la bienvenue, je vais laisser cela à ma puce ce genre de fête

Je me souviens aussi qu'à 16 ans, ma mère m'a demandé si j'avais déjà fait l'amour et elle n'a pas aimée la réponse, colère pour qques semaines. Je réfléchis beaucoup à cette relation et je tenterais de l'améliorer avec ma fille.

J'ai un garçon aussi, 6 ans mais je verrais bien avec lui.

On tente parfois de comprendre des comportements ...

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#22)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/03/2013, 13:02

C'est vrai que c'est intéressant de lire les histoires de chacune.

Je suis moi-même l'heureuse maman d'un fillette de 4 ans tout à fait adorable et magnifique!

Je n'ai jamais vraiment pensé au genre de relation que je voulais avec elle. Je souhaite seulement qu'elle me voit comme une maman solide, équilibrée et pas envahissante. Je veux qu'elle sache que je serai toujours là pour elle, mais que je ne m'imposerai jamais à elle.

Je ne serai jamais son amie, ce n'est pas ma place... mais je l'aimerai toujours plus que tout au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/03/2013, 14:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je n'ai jamais vraiment pensé au genre de relation que je voulais avec elle. Je souhaite seulement qu'elle me voit comme une maman solide, équilibrée et pas envahissante. Je veux qu'elle sache que je serai toujours là pour elle, mais que je ne m'imposerai jamais à elle.

Je ne serai jamais son amie, ce n'est pas ma place... mais je l'aimerai toujours plus que tout au monde.
J'adore ce que tu as écrit là.

Mes parents on fêté leur 40e anniversaire de mariage cet été. J'ai toujours été plus proche de mon papa car on se ressemble beaucoup et on a des intérêts communs. Avec ma mère, notre véritable entente a commencé en travaillant ensemble à ouvrir et gérer son magasin. Pendant 8 ans, on a appris à se connaître dans d'autres domaines que juste parent/enfant. Je crois que c'est ce qui a fait toute la différence. On était partenaires, patron/employés, mère/fille, amies. Je ne crois pas que j'aurais été aussi proche de ma mère sans ça.

Ne pas oublier notre propre adolescence, lorsqu'on s'imagine qu'on aura une super belle relation avec nos propres enfants.....!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation parent-rsg Jen2111 Gestion d'une garderie 13 25/02/2013 13:23
La relation parent/éducatrice MamaNico Expériences de parents avec les garderies 23 28/01/2013 17:54
3 ans simule relation sexuelle!!! Falbala Soins des enfants 16 12/05/2012 08:16
Relation de couple aec le temps fleur_de_soleil De tout et de rien 7 06/04/2011 09:43
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie