Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Nous sommes présentement en rénovations majeures (on fait une nouvelle salle de bain au sous-sol, on s'attaque à la cuisine et à l'autre salle de bain à l'hiver prochain). Chez nous, quand nous avons acheté la maison, le mur était rouge... et je détestais. Et nous l'avons peint en... bleu !!! Quelle erreur !!! J'avais pris un carton d'agencement de couleurs chez Rona et je trouvais ça beau, mais après un certain temps à le regarder sur mes murs, je me suis tannée. Ça fait maintenant 6 ans, donc on est dus pour un changement.
Pour notre salle de bain, nous allons choisir un gris pâle, et c'est le même que l'on va mettre dans toutes les pièces principales (cuisine, salon, les 2 salles de bain. Dans notre sous-sol, c'est un beige-sable clair, on voulait que ce soit lumineux pour la salle de jeu des enfants.
Pour ce qui est de Duproprio, ça vend bien dans mon coin. J'ai un couple d'amis qui viennent de mettre leur maison en vente avec Duproprio. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de commission à payer, puisque pas d'agent. De plus, ils ont de l'aide pour ce qui est de conclure la vente, côté légal. Aussi, une personne habituée vient prendre de belles photos de ta maison. Le gros désavantage, c'est que tu doives toi-même faire affaire avec tout ceux qui téléphonent pour des informations et faire les visites. Mais comme on voit de plus en plus d'affiches Duproprio, les avantages doivent être plus nombreux.
Je te conseille fortement le gris, pas trop foncé, avec des accents de couleurs plus punchées Ça va avec tout, c'est très tendance. Tu peux me croire c'est mon domaine hihi
Pour ce qui est de Duproprio, ça vend bien dans mon coin. J'ai un couple d'amis qui viennent de mettre leur maison en vente avec Duproprio. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de commission à payer, puisque pas d'agent. De plus, ils ont de l'aide pour ce qui est de conclure la vente, côté légal. Aussi, une personne habituée vient prendre de belles photos de ta maison. Le gros désavantage, c'est que tu doives toi-même faire affaire avec tout ceux qui téléphonent pour des informations et faire les visites. Mais comme on voit de plus en plus d'affiches Duproprio, les avantages doivent être plus nombreux.
Effectivement ca la ses avantages et ses inconvénients et tu peux choisir entre plusieurs forfaits selon ton budget.
Sauver la commission ca pairait le notaire,taxe de bienvunue ect c'est alléchant
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie