32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 24/03/2013, 20:13

Même avec des contrats de 2 mois, tu seras toujours sur le qui-vive à savoir s'ils te flusheront le lendemain pour une place en CPE. Comme si tu avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête. T'as pas besoin de ça dans ta vie: passe au suivant!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#22)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 24/03/2013, 21:18

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Même avec des contrats de 2 mois, tu seras toujours sur le qui-vive à savoir s'ils te flusheront le lendemain pour une place en CPE. Comme si tu avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête. T'as pas besoin de ça dans ta vie: passe au suivant!

Donc les punirs parce qu'ils sont honnête avec elle. Ce n'est pas parce que ces autres parents ne disent pas qu'ils veulent une place qu'ils ne sont pas sur la liste d'attente et ne changerais pas.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#23)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 25/03/2013, 06:35

[QUOTE=marine123;427733]Même avec des contrats de 2 mois, tu seras toujours sur le qui-vive à savoir s'ils te flusheront le lendemain pour une place en CPE. Comme si tu avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête. T'as pas besoin de ça dans ta vie: passe au suivant![/quote]

Moi je pense surtout à l'enfant dans tout ça (c'est pour eux que nous sommes là non?)... Mais effectivement, si c'est trop difficile avec les parents et que tu n'es pas capable de ''gérer'' cela et que c'est difficile, mets fin au contrat. Ton TOI est ce qu'il y a de plus important à la base...

Bing, gardienne de cocos d'amour

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#24)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 25/03/2013, 11:25

Je viens souvent ici, lire les discussions mais je suis très peu participactive ! Donc, je prends deux minutes pour vous parler de moi et vous spécifiez que j’ai un énorme sentiment de ¨chez nous, c’est chez nous, c’est moi qui décide !!! ¨ C’est pourquoi j’indiquais dans mon premier post que je choisis ma clientèle en expliquant tous les points qui pourraient causer problèmes en spécifiant même aux futurs parents que je ne veux pas être chialeuse mais que je veux que tout soit clair car je ne veux pas de conflits par la suite, que l’atmosphère positive ici est primordiale ! Je suis très peu enclin à rediscuter des points déjà entendu lors des discussions, signature, je me demandais si j’étais un peu trop ¨ tête dure !¨ Car pour moi, ce qui est entendu, c’est non-négociable ! La première fois qu’ils m’ont parlé de quitter c’est à cause de mes heures d’ouverture qui ne concorderait peut-être pas avec le futur emploi… je disais que ça ne me plaisait pas mais le parent m’assurerait qu’il me le dirait d’avance pour que je trouve un autre ami. J’ai laissé passer car j’aime l’enfant et que je trouvais le commentaire honnête car de mon côté, je ne voulais pas rallonger mes heures d’ouverture… Ensuite fût les questions, les re-questions et mes réponses de plus en plus sans sourire, sur des détails mentionnés au contrat ce qui me valu, finalement, de me faire dire que dès qu’il auraient l’appel d’un c.p.e. ils iraient… La deuxième situation me plaît drôlement moins…
Encore une fois, merci pour tes les points de vue...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#25)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 25/03/2013, 12:07

Je ne sais pas quelle est la situation des places dans ton coin de province, mais je ne m'en ferai pas trop être toi. Quelque chose de mieux t'attend voilà tout! Dans ton contrat, je présume qu'ils doivent t'aviser d'avance qu'ils trouvent une place alors ça te laisse du temps pour trouver un autre bout de chou... qui aura des parents avec des horaires qui cadrent avec les tiennent. La vie des gens changent et tu n'es nullement responsable du fait que ces parents doivent changer de travail. C'est à eux de modifier leur vie! Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise, c'est leur problème, pas le tien... après tout ce sont eux qui l'on mis au monde cet enfant là

Je sais qu'on les aime nos petits cocos mais d'une manière où d'une autre ils sortiront tous de notre vie un jour où l'autre...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#26)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 25/03/2013, 19:47

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Donc les punirs parce qu'ils sont honnête avec elle. Ce n'est pas parce que ces autres parents ne disent pas qu'ils veulent une place qu'ils ne sont pas sur la liste d'attente et ne changerais pas.
Attention, ici, on ne parle pas de parents qui disent être sur une liste d'attente pour un CPE et qui jouent la carte de l'honnêteté. On parle de parents qui ont manifesté leur insatisfaction à plusieurs reprises et qui font une forme de manipulation émotive à leur RSG en lui disant ouvertement qu'ils ne sont pas satisfaits d'elle et que de toute façon, dès qu'ils auront reçu l'appel du CPE, ils s'en iront avec plaisir ailleurs. La différence est dans l'attitude des parents. Et il n'est pas question de les punir, mais plutôt d'arrêter de se faire prendre pour un bouche-trou et se faire manquer de respect. Car je trouve ça terriblement irrespectueux comme attitude.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#27)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 26/03/2013, 12:38

Citation:
Attention, ici, on ne parle pas de parents qui disent être sur une liste d'attente pour un CPE et qui jouent la carte de l'honnêteté. On parle de parents qui ont manifesté leur insatisfaction à plusieurs reprises et qui font une forme de manipulation émotive à leur RSG en lui disant ouvertement qu'ils ne sont pas satisfaits d'elle et que de toute façon, dès qu'ils auront reçu l'appel du CPE, ils s'en iront avec plaisir ailleurs. La différence est dans l'attitude des parents. Et il n'est pas question de les punir, mais plutôt d'arrêter de se faire prendre pour un bouche-trou et se faire manquer de respect. Car je trouve ça terriblement irrespectueux comme attitude.
Oui je comprends très bien, quelques post avant j'ai cité un cas que j'ai vécu un peu semblable à la sienne. Même que les mots "j'ai senti émotivement manipuler" est dans le documents que j'ai présenté aux parents.

Plusieurs m'ont dit de résilier, mais une m'a dit de faire une rencontre avec les parents. Je l'ai fais, et aujourd'hui je suis très contente de l'avoir fais.

Je ne dis pas que la rencontre était agréable. Même que la maman m'a dit d'un ton pas contente, "donc c'est avec moi que tu as le problème" à qui j'ai dû hocher la tête et les épaules, désolé, mais oui.

Les semaines à suivre, les discussion était froide, pas de petit chit chat. Mais éventuellement tout c'est remis en ordre.

Je ne crois pas que c'est juste de bouleversé la vie de l'enfant, sans discuter l'effet que les actions & les commentaires des parents ont sur la RSG.

Ni de punir les parents parce qu'ils disent à sa face, ce dont plusieurs disent derrière son dos, sans leur expliquer l'effet qu'ils ont. Et oui, il y en a qu'on doit expliquer. J'ai la preuve, car depuis octobre dernier, pas de rechute.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 26/03/2013, 17:05

Citation:
Oui... Merci !
Comme je disais, la première fois, j'ai laisser passer car j'aimais l'enfant et que je trouvais le commentaire honnête à mon manque d'ouverture de changer d'horaire... Je n'ai même pas pensé à ce moment là de ne pas renouveler le contrat !
Mais me justifier/ entendre des remarques /questionner et la je ne parle pas de problème avec l'enfant, question sur la routine, repas, activités mais de questions sur ce qui est prévu au contrat, ça ne me tente pas du tout...
Sinon, à quoi ça sert de signer une entente de service ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éclairage pour un sous-sol Nad29 Aménagement et équipements 7 23/03/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie