|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
|
Je suis embêtée! -
28/03/2013, 12:37
Bonjour,
Il y a quelques années, je fesais venir dans ma garderie 4 ou 5 fois par année une compagnie qui font de la zoothérapie. Les enfants adoraient! Et je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté, et là j'ai recontacté la compagnie pour connaître leur tarif. J'ai donc par la suite fait un sondage auprès des parents et tout le monde est très enthousiaste sauf un parent! Je leur fais payer le tarif divisé en 8 enfants et ce dernier parent ne veut pas payer 8$!
Je suis embêtée car je ne veux pas pénaliser les autres enfants et c'est pas juste non plus si l'autre qui veut pas payer assiste à l'activité sans payer!
En plus, ce matin quand ce parent là est venu porter son enfant je n'avais plus d'électricité depuis 3 heures et je lui ai dit qu'on mangerais peut-être des sandwiches...il a dit ben commande plutôt du restaurant!  Quoi! Lui veut pas me payer un petit 8,50$ par 3 mois et je devrais commander du restaurant pour 11 enfants (car j'ai les miens là dedans!)!
En tout cas, j'étais en train de me fâcher, il m'a pas pris une bonne journée car je suis en spm!!! 
En plus, je commence à en avoir assez de cette famille là, il ne collabore jamais avec moi (ils sont chez-moi depuis 4 ans). Son enfant a un problème de langage. Moi et le BC on a voulu qu'il aille au CLSC, ils ne veulent pas, son fils a déjà eu une pneumonie, il ne lui avaient pas donné d'antibio parce que ça coûtait trop cher 
Bref, désolé pour ma montée de lait! Je ne sais plus quoi faire pour l'activité, je fais l'activité pour faire plaisir aux parents et aux enfants, et tout le monde est vraiment heureux!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

28/03/2013, 12:40
Moi je dirais simplement, pas de paiement, pas d'activités.... POINT final...
Mais comme tu es accrédités, j'imagine que tu ne peux pas faire cela... :S
Tu peux regarder avec ton BC quels sont tes solutions?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

28/03/2013, 12:47
c'est juste domage que c'est toujours les enfants qui souffrent d'avoir des parents sans scrupules et égoistes 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

28/03/2013, 12:44
Oui pouliche.... sinon c'est pas juste .. ET HUM JOSE te demander .. c'est quel compagnie ? Mes amis ici adoraient xa:-)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

28/03/2013, 12:45
Je te donne mon opinion: si tu es tannée du parent fait ce que tu as à faire.
Pour le fait qu'il ne veuilles pas payer.
Tu vas probablement demander une facture que tu vas mettre dans tes impots alors moi j'absorberais la part de l'enfant pour ne pas le pėnaliser.
Je n'aime pas la façon dont le parent agis avec toi c'est irrespectueux.
Moi je trouverais une bonne excuse pour ne pas renouveller.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/03/2013, 12:47
Je comprends que ce soit fâchant, mais en même temps, si ces frais supplémentaires n'était pas au contrat, il est en droit de refuser. Tu n'as pas 36 000 options, soit tu paies la part de cet enfant, soit tu ne fais pas l'activité et tu attends au renouvellement de contrats pour faire passer ton projet. Je me doute ben que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais ce parent est tout à fait dans son droit.
Par contre, pour le reste (resto, problèmes me de langage et refus de soigner son enfant), je te comprends d'en avoir marre de ce parent. Tu pourrais penser à ne pas renouveler son contrat si ça te chicote autant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

28/03/2013, 13:00
Moi, je paierais pour l'ami en question...
Honnêtement, je ne charge jamais rien de plus aux parents même si je fais des activités qui coûtent des $. C'est bien personnel cependant et je ne dis pas qu'il ne faut pas charger là !!! C'est ma façon à moi de voir les choses !
Pour certains parents, l'argent est tout un problème. Je sais que pour certains, 8$ à tous les trois mois ce n'est rien mais dans certaines familles, ces petits 8$ peuvent être bien utiles pour payer autre chose. Tu dis qu'il n'avait pas les $ pour l'antibiotique... alors peut-être que dans la tête du parent , 8$ aux trois mois pour que son enfant caresse un chien... c'est de l'argent gaspillé. Ce n'est pas mon opinion mais j'essaie juste de te faire comprendre que la réalité financière des gens n'est pas toujours rose.
Moi, si je décide d'organiser une activité, je ne charge rien aux parents. Ils payent leur journée, si moi je veux ajouter des extra, ça me regarde... au même titre que lorsque je donne des surprises lors des journées spéciales, lors des fêtes, etc.
Dans ton cas, il n'y a qu'un seul parent qui refuse de payer alors mets ce montant sur tes dépenses de garderie et c'est réglé... tous les amis seront heureux.
Je suis très hésitante avec la résiliation de contrat... je suis peut-être trop molle mais moi il me faut une ciboulette de bonne raison pour mettre un enfant dehors. Je ne connais pas ta situation avec le parent mais je pense qu'une bonne jasette pourrait peut-être faire du bien et remettre certaines choses au clair.
Jase avec le parent des points qui te dérangent... ça peut améliorer bien des choses et éviter à ton ami de perdre sa rsg en or et ses amis !
Je trouve que c'est une bien belle idée que de faire cette activité de zoothérapie !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

28/03/2013, 13:30
Pour répondre à mamanlou, je ne sais pas trop si je peux nommer des compagnies sur ce forum, mais je suis de Québec, c'est Danièle et ses amis. Le numéro est dans le bottin!
J'hésite vraiment à payer pour la part de l'enfant, car c'est un papa qui depuis que je le connais n'a jamais travaillé parce que ça ne lui tente pas...et la mère elle travaille vraiment dur pour faire vivre sa famille. Si il était en difficulté financière pour cause de maladie ou autre, je lui paierais avec plaisir. Mais payer pour quelqu'un qui ne se force pas le c*****je ne crois pas.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

29/03/2013, 19:51
Tu ne peux pas leur dire de garder le petit à la maison la journée de l'activité puisqu'ils ne voulaient pas que leur enfant participe (sinon ils auraient payé...)? C'est vraiment moche de priver son enfant d'une belle activité comme ça et surtout, c'est un prix très raisonnable! Mais c'est vrai aussi qu'ils ont le droit de refuser de payer pour une activité qui n'est pas au contrat. Mais un moment donné, faut pas virer fou!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/03/2013, 06:46
Si j'ai bien lu, ils sont chez toi depuis 4 ans?... Ils ne doivent pas être si "pire" que ça... Quant au problème de langage, j'imagine qu'il ne date pas d'hier?
Pour ce qui est de l'activité, ils ont le droit de refusé quand même!
J'imagine que tu as une assistante avec toi?
Donc pendant la zoothérapie, pourquoi ton assistante n'en profiterait-elle pas pour aller jouer au parc avec le petit dont les parents refusent de payer pour l'activité? Tu ne serais pas seule avec ta gang puisqu'il y aura l'animatrice de la zoothérapie...
Je ne sais pas là, mais je trouve qu'un parent peut refuser de payer un supplément à toutes les semaines...
Moi, la zoothérapie à toutes les semaines, je n'y serais pas du tout intéressée... Donc je ferais partie des méchants parents qui privent leur enfant d'une belle activité hebdomadaire  ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui