|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

04/04/2013, 08:42
Citation:
Envoyé par gaga2302
quand on prend comme 3 semaines de vacances d' affilé, il vaut mieux le dire au parent dès le début, car ce n' est pas usuel. Ce parent qui n' est pas d' accord cherchera un service mieux adapté à ses besoins. C'est ce que j' ai fait avec mon ancienne rsg qui voulait m' imposer ses lois, j' ai changé mes 2 enfants de là. 4 mois après elle les affiche toujours les places.
|
désolé mais je ne vois pas ca comme des lois...c'est une gestion d'entreprise..
je prends 3 semaines l'été... mes seules pendant l'année...et ca convient à tous...considérant que la plupart de mes paretns ont tous un mois de congé je ne considère pas ca de l'abus.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

04/04/2013, 08:48
Citation:
Envoyé par alexia
je prends 3 semaines l'été... mes seules pendant l'année...et ca convient à tous...considérant que la plupart de mes paretns ont tous un mois de congé je ne considère pas ca de l'abus.
|
Je pense aussi comme toi.. chacun a une clientele différente, chacun a des besoins différents. Certains parents ont besoin d'une garderie avec peu de férié et pas de vacances. D'autres peuvent se permette de payer tous les fériés, et plusieurs semaines de vacances car eux aussi ont ces congés. Tout dépend des gens, de leur travail, de leur horaire. Certaines rsg aime mieux avoir 4 places sur 6 de combler, mais avoir beaucoup de vacances, dautre préfere etre rarement en congé, travailler 12h par jour au lieu de 10 et etre toujours plein coté place! Chacun fait ce qui est bien pour lui, les parents y compris.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

04/04/2013, 09:06
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi comme toi.. chacun a une clientele différente, chacun a des besoins différents. Certains parents ont besoin d'une garderie avec peu de férié et pas de vacances. D'autres peuvent se permette de payer tous les fériés, et plusieurs semaines de vacances car eux aussi ont ces congés. Tout dépend des gens, de leur travail, de leur horaire. Certaines rsg aime mieux avoir 4 places sur 6 de combler, mais avoir beaucoup de vacances, dautre préfere etre rarement en congé, travailler 12h par jour au lieu de 10 et etre toujours plein coté place! Chacun fait ce qui est bien pour lui, les parents y compris.
|
Alléluia....vivre la libre entrprise
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

04/04/2013, 09:46
Le sujet des vacances est un sujet chaud....mais c'est ça,en autant que ça soit établi d'avance, soit dès la signature du contrat, ou donner un bon délai s,il y a changement. Pour ma part, je prend 3 semaines...2 collées à l'été, et 1 dans le temps des fêtes. Et quelques vendredis fermés ici et là pendant l'été (3). Plus les fériés bien sûr.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

04/04/2013, 10:09
Comme dise les filles si les parents étaient mis au courant à la signature du contrat que tu prenais 3 semaines collés. Il a rien à dire. Mais sinon ayant déjà été parents utilisateur tu m'aurais pas mal dans le trouble surtout si tu charges. J'ai jamais du la chance d'avoir plus d'une semaine dans le temps des fêtes et encore là. Même chose pour mon conjoint. Alors ne pas le savoir d'avance en signant mon contrat j'aurai été fâchée. Même ici j'aurai mis des parents dans le trouble. Mais bon si tu as de la clientèle qui accepte cela. Tu s chanceuse.
Moi j'entend souvent des parents se plaindre quand les éducatrices prennent trop de semaines collées et chargées. Ils me disent on a pas le choix sinon on irait en installation. On est pris par le manque de place alors on accepte ce qu'on a mais ça nous fâche. Je l'ai entendu très souvent. Mais bon vous faires ce que vous voulez.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

04/04/2013, 10:25
Citation:
Envoyé par alexia
|
je considère que c'est un abus, car le sujet n' est pas discuté à la signature du contrat.La rsg dit qu' elle prendra des congés et qu' elle avisera. Mais elle ne mentionne pas que ce sera 3 semaines d' affilé. Alors le parent fait quoi, si c'est pas possible pour lui. Avec mon ancienne rsg j' ai eu un problème similaire. Maintenant je mets tout au clair dès le départ. Tout doit être sur contrat, sinon je ne le signe pas. J' ai appris la leçon.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

04/04/2013, 11:00
Citation:
Envoyé par gaga2302
je considère que c'est un abus, car le sujet n' est pas discuté à la signature du contrat.La rsg dit qu' elle prendra des congés et qu' elle avisera. Mais elle ne mentionne pas que ce sera 3 semaines d' affilé. Alors le parent fait quoi, si c'est pas possible pour lui. Avec mon ancienne rsg j' ai eu un problème similaire. Maintenant je mets tout au clair dès le départ. Tout doit être sur contrat, sinon je ne le signe pas. J' ai appris la leçon.
|
Je pense que cest le role de la rsg de mettre les choses appropriés dans son contrat. En meme temps, si le parent signe, il accepte, dans ce cas-ci, de ne pas savoir quand seront les vacances, ni le nombre, donc pour moi, cest pas plus la faute de la rsg que du parent. La rsg aurait du dire au moins le nombre de semaine, et un environs pour quand elle serait prise. Pour moi cest une marque de respect. Ainsi quun délais maximum pour aviser, un délais raisonnable. Par contre, si le parent a signé en acceptant de ne pas avoir de délais, ou encore en acceptant de ne pas savoir quand ni combien de vacances, cest son choix aussi. Moi non plus je ne signerais pas un contrat sans le savoir, mais cest le choix du parent de signer ou non.
Pour ma part, dans mon coin, il y a suffisamment de garderies offrant tous différents choix pour les vacances, le nombre, la durée, payable ou non, pour que le parent puisse faire un choix. D'autres facteurs sont parfois plus importants pour un parent donc il accepte plus de vacances, dautres le contraire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 47 fois, 20 msg
|

04/04/2013, 11:12
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense que cest le role de la rsg de mettre les choses appropriés dans son contrat. En meme temps, si le parent signe, il accepte, dans ce cas-ci, de ne pas savoir quand seront les vacances, ni le nombre, donc pour moi, cest pas plus la faute de la rsg que du parent. La rsg aurait du dire au moins le nombre de semaine, et un environs pour quand elle serait prise. Pour moi cest une marque de respect. Ainsi quun délais maximum pour aviser, un délais raisonnable. Par contre, si le parent a signé en acceptant de ne pas avoir de délais, ou encore en acceptant de ne pas savoir quand ni combien de vacances, cest son choix aussi. Moi non plus je ne signerais pas un contrat sans le savoir, mais cest le choix du parent de signer ou non.
Pour ma part, dans mon coin, il y a suffisamment de garderies offrant tous différents choix pour les vacances, le nombre, la durée, payable ou non, pour que le parent puisse faire un choix. D'autres facteurs sont parfois plus importants pour un parent donc il accepte plus de vacances, dautres le contraire.
|
Bien Dit 
Dans plusieur secteur, les parents n'ont pas grand choix, quand les place a contribution reduite sont combler avec une liste d'attende de plus de deux ans, on a pas grand choix. C'est ce que je trouve plate pour les parents, d'etre obliger d'accepter des vacances comme ca en raison d'une penurie de garderie qui on plusieurs RSG.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

04/04/2013, 11:13
Citation:
Envoyé par Jen2111
|
Tout à fait d' accord avec toi. La RSG a son entreprise et elle le gère comme elle veut. Un parent est un client comme un autre. Quand la demande est supérieure à l' offre, on peut faire chier le client. Au cas contraire le client trouvera satisfaction ailleurs.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

04/04/2013, 11:28
Sur mon contrat c est 4 semaines payee
Quand j'ai commencer je prenait une semaine Noël et une semaine l'été . (j'avait tellement peut de déplaire mmeme sur mon contrat c était 4.
Cette année pour la première fois je prend 2 semaine juillet et sa va faire du bien et les parents le sais depuis janvier
Si ton contrat c est indiquer et que tu le dis avec du temps (sur mon contrat j ai placer un 6 semaines à l avance .)
Ils savent avant de signer le contrat 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|