|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
2 résiliations en 1 journée -
19/04/2013, 18:32
Est-ce que c'est legal pour les gens de resilier un contrat sans préavis de 2 semaines? J'ai eu deux résiliation aujourd'hui, je pleure depuis 2 heures. La premiere c'est le papa qui dit que finalement il ne peut pas accepter un mois de vacances en été et l'autre c'est la maman qui est colère parce que elle n'etait pas prevenue qu'il y avait une epidemie chez nous. Bon moi je ne peux pas fermer chaque fois qu'il ya une histoire de gastro parceque mes congé maladies ne sont pas payables. Et les vacances moi j'en ai besoi comme vous je travaille 50 heures par semaines donc 4 semaines l'été plus 1 a noel et une autre la relache moi je trouve que ce'st pas trop. En tout cas je leur dit a tout les deux de me payer au moins le preavis pour me donner le temps de trouver quelqu'un d'autre. pas question, il ne peuvent pas se permettre. et mes droits, et mes facture et mon hypotheque??? de plus j'ai un enfant que sa mere ne veut pas renouveler le contrat a partir de juin alors c'est dur comment je vais faire?
Comment les obliger a payer le preavis? je n'ai pas de sous pour chercher un avocat mais c'est mis dans mon contrat.
Dernière modification par Lestortuesdelulu 27/04/2013 à 01:11.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 187 msg
|

19/04/2013, 18:46
Ils n'ont pas l'obligation de te donner un préavis. Les parents peuvent résilier les contrats quand ils veulent. Ils doivent te payer le moindre des 2 montants suivants soit 10% du reste du contrat ou 50$.
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

19/04/2013, 19:06
Exactement.. Même si c'est écrit ça dans ton contrat, ce n'est pas légal.. Ils ne sont pas obligés..
D'un autre côté, du côté RSG, je te comprends d'avoir besoin de tes 6 semaines de vacances par année... J'en ai 4 et si c'était juste de moi, j'en aurais 5 lol mais mettons nous a la place des parents pour 1 minute.. La plupart des travailleurs ont seulement 2 semaines de vacances payées par année.. Entre Noël et jour de l'an, la plupart l'ont aussi, mais certains ont seulement les fériés de payer et les autres jours sont a leur frais.. Mais 4 semaines a l'été, c'est BCp pour plusieurs personnes.. Et ça fait bcp de journées a se débrouiller quand ton employeur t'en donne juste 2.. Alors faut comprendre aussi le papa pour qui ça ne fonctionne pas.. D'un autre côté, il a signé le contrat...
Et pour la maman pour l'épidémie.. Il faudrait pe quetu avertisse les parents quand d'autres enfants sont malades et ont la gastro.. Elle pourrait décider elle-même si elle veut amener son enfant.. Et si TOI tu es malade.. On demande aux parents de ne pas amener leurs enfants malades, alors c'est la moindre des choses de fermer si c'est nous ou nos enfants qui sont contagieux.. Ou du moins, être honnête, le dire et le parent choisit s'il veut prendre la chance de venir quand même ou non.
C'est vraiment plate pour toi, mais je dois dire que je comprends un peu les parents aussi par contre.. 
|
|
|
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
Alessa, Azana, Calico77, Charlie Angel, ChristineJO, DoudouLuV, Félys, jalapeno, Jiminie, Loulou!, Nickky08, soleil02 |
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 9 msg
|

19/04/2013, 19:23
Je penche du côté des parents... 6 semaines de vacances!! Wow... connais personne qui a ça! Et si on me cachait une épidémie de gastro, je serais aussi furieuse.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Radis pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

19/04/2013, 19:28
Voilà l'adresse pour l'annulation d'un contrat du site de l'OPC:
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...ation-contrat/
Pour les vacances je seconde Cri-cri et je comprends aussi que l'on ne peut pas fermer à tout bout champs, car nous ne sommes pas payées, mais si on a la gastro, c'est notre devoir de fermer et s'il y a une maladie contagieuse qui plane sur la garderie nous devons en aviser les parents et bien désinfecter. Nous nous devons d'assurer la santé et la sécurité des enfants qui sont sous notre garde.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lunaris pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

19/04/2013, 21:29
Ok pour l'épidémie, je comprends la maman, mais pour les vacances, je suppose que les parents étaient au courant à la signature du contrat? Dans ce cas, c'est assez ordinaire de changer d'idée 2 mois avant les vacances...
Ma rsg est fermée pendant le congé scolaire en été , soit 8-9 semaines. C'est beaucoup, mais j'ai signé en toute connaissance de cause et j'assume les inconvénients que cela peut occasionner!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 43 msg
|

19/04/2013, 22:57
pour la gastro t'es pas obligée de fermer mais tu peux appeler les parents le matin pour les avertir de l'épidémie en disant que la garderie est ouverte, que s'ils veulent venir ils peuvent. Certains parents ont un plan B(grand-maman par exemple) et préfère éviter la garderie le temps que la gastro passe pour ne pas l'attraper, chose très comprenable, par contre si tu restes ouverte et que c'est leurs choix de garder l'enfant à la maison, ils doivent payer.
ici lors de la signature du contrat je demande au parents s'ils veulent être informé si j'apprend qu'un des enfants à la gastro, ils ont presque tous dis oui.
personnellement je comprend la maman d'être en colère(tu aurais pu lui dire le matin quand elle est venu porter l'enfant) par contre j'avoue que de retirer l'enfant pour sa, c'est beaucoup, elle aurait pu demander à être avertie la prochaine fois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

20/04/2013, 06:08
6 semaines de vacances ses énorme . Je suis rsg et je prend 3 semaines plus quelques jours entre Noël et le jours de l'an selon la demande. En tant que parents, pour 4 semaines je peux m'arrangé mais 6 ça l'aurait été compliqué . Pour la gastro ou tout autre maladie potentiellement contagieuse mes parents sont tous avertit le matin même et il peuvent prendre la décision de les amener ou pas. Plus tu communique avec les parents plus ils sont compréhensif . Je te comprend pour le salaire moi aussi et comme bien des gens arrivons très serrer cependant en tant que rsg je crois que nous aussi devons avoir un plan b.
|
|
|
|
|
Timide
|

20/04/2013, 07:37
Il devrait avoir un preavis, ce n'est pas juste.
Je prend les vacances que je merites!!! merci quand même de prendre le temps de me répondre.
Dernière modification par Lestortuesdelulu 27/04/2013 à 01:11.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

20/04/2013, 07:45
Pour les vacances, les parents savaient à quoi s'attendre quand ils ont signés. Mais ils sont tout de même dans leur droit de trouver autre chose qui leur convient mieux.
Pour la gastro, je pense que la maman aurait pu te dire qu'elle était fâchée et te demander de l'aviser à l'avenir pour qu'elle décide si elle envoie son enfant ou non.
J'espère que tu combleras vite tes 2 places.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui