Le seul moyen de se dissocier complètement de son entreprise c'est d'en faire une Société.. une compagnie divisée en part... et là je pense qu'on est loin du cas dans les SDG
Un NEQ est un numéro que l'on donne aux petites et moyennes entreprises afin de les répertorier par catégorie. Pour une quarantaine de dollars on te permet d'utiliser un nom dans un domaine sans que personne dans le même domaine puisse l'utiliser... s'il s'enregistre du moins

L'entrepreneur demeure 100% responsable des dettes contractées par l'entreprise, en cas de faillite, l'entrepreneur perd également ses biens. Les revenus de l'entreprise apparaissent dans les rapports d'impôt de l'entrepreneur... la majorité des cas, y'a pas d'autres revenus de toute façon
Une compagnie dite : INC est une compagnie incorporée... ce que ça change... la compagnie à son propre rapport d'impot... un ou plusieurs propriétaires peuvent se partager la responsabilité des dettes de la compagnie. La ou les personnes morales sont responsables des dettes de la compagnie encore une fois à 100% mais souvent les entrepreneurs choisissent de se verser un salaire parce que les revenus de ces compagnies sont pas mal plus important... ils font des rapports d'impots dissociés de la compagnie parce qu'ils se versent un salaire et on souvent d'autres revenus. On peut parler d'un chiffre d'affaire 1 million en montant... ce qui est minime pour une compagnie dans le fond
Une société est une entreprise qui fonctionne avec des parts... un certains pourcentage de la compagnie appartient à de vastes personnes et selon le nombres de part que tu possèdes tu as les revenus qui viennent avec. La compagnie fait son propre rapport d'impot et les nombreux propriétaires font le leur ils n'ont qu'à inclure les intérêts gagnés ou perdus au courant de l'année... c'est une compagnie dite : "En bourse"
Donc, je dis... devenir Inc. je vois pas pourquoi je m'imposerais autant de paperasse pour des revenus que je fais pas... s'accréditer est bien plus simple, c'est le bc qui s'occupe de presque tout... bah, je présume hein puisque je ne suis pas accréditée

Une autre pourrait répondre mieux aux avantages qu'il y a niveaux avantages gouvernementaux... moi perso, le gouvernement me demande de l'argent mais ne m'en envoie jamais