32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isaetkatou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 07/05/2013, 13:43

se que tu dis est vrai sauf que je suis pas certaine pour les frais de garde car vue que tu as une compagnie dans ton rapport d impot personnel tu ecrie zero se qui fait augmenter tes allocations sauf que si tu travail pas tu peux pas avoir de remboursement anticiper.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 10/05/2013, 08:46

Bonjour, tout le monde
Moi pour ma part je vais me payer un NEQ et me faire corpo, car j'ai plusieurs personnes qui sont propriétaires de compagnie ou travailleurs autonome et m'ont dit que ça vaut vraiment la peine car l'argent de la corpo quand on la sort du compte est moins imposable, mais il faut savoir comment et je suis allé voir une personne qui s'occupe des finances et m'a dit la même chose et il m'a raconté comment faire dans toute légalité de me sauver le plus d'impot possible....¨ca vaut vraiment la peine de voir ce genre de personne...et en plus la corpo ça protège notre nom car s'il arrive quoi que se soit le parent poursuit la cie pas nous (oui c'est nous mais pas indirectement)...c'est la cie qui devient la personne morale ou quelque chose du genre....pour l'instant je ne suis pas rendu là. Je n'ai pas encore ouvert, et je vais débuter sans être corpo. Mais quand je vais être toute établie et avoir des sous (c'ets pas trop cher un NEQ c'est 37 ou 54 dollars je crois). Je vous redonnerai des nouvelles à savoir si ça vaut la peine.pour les impots je sais que vous pouvez appeler aux gouvernements et les faire enlever au fur et à mesure que vous vous donnez un salaire, mais je crois que faut être corpo, pas sur je suis pas encore rendu là, mais je sais que ça se fait

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 10/05/2013, 09:27

Le seul moyen de se dissocier complètement de son entreprise c'est d'en faire une Société.. une compagnie divisée en part... et là je pense qu'on est loin du cas dans les SDG

Un NEQ est un numéro que l'on donne aux petites et moyennes entreprises afin de les répertorier par catégorie. Pour une quarantaine de dollars on te permet d'utiliser un nom dans un domaine sans que personne dans le même domaine puisse l'utiliser... s'il s'enregistre du moins L'entrepreneur demeure 100% responsable des dettes contractées par l'entreprise, en cas de faillite, l'entrepreneur perd également ses biens. Les revenus de l'entreprise apparaissent dans les rapports d'impôt de l'entrepreneur... la majorité des cas, y'a pas d'autres revenus de toute façon

Une compagnie dite : INC est une compagnie incorporée... ce que ça change... la compagnie à son propre rapport d'impot... un ou plusieurs propriétaires peuvent se partager la responsabilité des dettes de la compagnie. La ou les personnes morales sont responsables des dettes de la compagnie encore une fois à 100% mais souvent les entrepreneurs choisissent de se verser un salaire parce que les revenus de ces compagnies sont pas mal plus important... ils font des rapports d'impots dissociés de la compagnie parce qu'ils se versent un salaire et on souvent d'autres revenus. On peut parler d'un chiffre d'affaire 1 million en montant... ce qui est minime pour une compagnie dans le fond

Une société est une entreprise qui fonctionne avec des parts... un certains pourcentage de la compagnie appartient à de vastes personnes et selon le nombres de part que tu possèdes tu as les revenus qui viennent avec. La compagnie fait son propre rapport d'impot et les nombreux propriétaires font le leur ils n'ont qu'à inclure les intérêts gagnés ou perdus au courant de l'année... c'est une compagnie dite : "En bourse"

Donc, je dis... devenir Inc. je vois pas pourquoi je m'imposerais autant de paperasse pour des revenus que je fais pas... s'accréditer est bien plus simple, c'est le bc qui s'occupe de presque tout... bah, je présume hein puisque je ne suis pas accréditée Une autre pourrait répondre mieux aux avantages qu'il y a niveaux avantages gouvernementaux... moi perso, le gouvernement me demande de l'argent mais ne m'en envoie jamais

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre Salaire annuel vous satisfait-il ... toctoctoc Gestion d'une garderie 11 29/04/2011 14:31
Que feriez-vous? (salaire déclaré ou non?) Nouchka Gestion d'une garderie 0 06/03/2011 08:08
Avez-vous une assurance salaire? crecrinette Garderie au quotidien 10 03/11/2010 13:57
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 09:56
Avez-vous une assurance salaire? douce maman Gestion d'une garderie 7 19/08/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie