32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tournesol:)
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 36 msg
Par défaut 14/05/2013, 13:03

Bon merci pour vos messages, déjà je me sens apaisée.Oui moi aussi en tant que maman, je ne me sens pas bien.J'en garde un autre aussi qui a 2 ans et 3 mois et lui il tape beaucoup et pousse.Mais vous savez, cela fait moins de marque que de se faire mordre et grafigner......
Oui aussi c'est vrai que je suis tellement un rsg franche que je dis exactement ce qui en est.Je le dis quand c'est mon fils et je suis d'accord, et en fait c'était ma peur, qu'elle pense qu'il y a du favoritisme.Ce qui n'est pas le cas.
Mon autre fils aussi mordait dans le temps à la garderie où il allait( avec son ami , c'était donnant donnant, les deux se mordait constamment), et cela a finis pas passé vers 2 ans et demi........ouff, une chance ce n'était pas drôle mais je faisais confiance aux éducatrices.Et moi j'en parlais avec mon fils à l'époque doucement qu'il ne fallait pas faire cela et quand il a commencé à parler franchement, cela a stopper.
Bref, oui la clé est toujours la communication, je vais lui en parler.

Pour ce qui est du limage des ongles , ben non je n'y ai jamais penser je vais voir à cela.....souhaite moi bonne chance lolololol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#12)
Épanoui(e)

Par défaut 14/05/2013, 13:05

Et oui micali, je le dis aussi à la victime, ne te laisse pas faire dis le lui NON je ne veux pas et je n'aime pas ça quand tu me mords, etc.....mais c'est vrai que leurs enfants sont très calme et patient, pas le cas des 4 autres......

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 14/05/2013, 13:24

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Et oui micali, je le dis aussi à la victime, ne te laisse pas faire dis le lui NON je ne veux pas et je n'aime pas ça quand tu me mords, etc.....mais c'est vrai que leurs enfants sont très calme et patient, pas le cas des 4 autres......
Que tu lui dises.. j'en ai jamais douté une seconde... mais je me demandais si l'enfant pensait toujours à le dire AVANT de se faire grafigner S'il est passif... y'a des grosses chances que ce soit une cible facile pour ceux qui se font des dents Un moment donné... tu peux pas avoir des yeux partout non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loverlyangel
Timide

Remercié: 47 fois, 20 msg
Par défaut 14/05/2013, 14:00

J'ai moi-meme une fille qui mord ( plutot quand elle perce) et frappe, je la discipline et la RSG fait la meme chose. C'est pas facile mais certain enfants on plus d'agressiviter que d'autre et seulement le temps et la patience peut regler le probleme. J'ai vue des parent qui exige que l'enfant parte ou ils retiront leur enfant, et je trouve que cela empire la situtation. C'est tres normal a cet age la. Je pense que tu fait bien. Moi ma fille comprend maintenant que si elle frape, ou mord les amis, elle aura une consequence et elle deteste les consequence.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Épanoui(e)

Par défaut 16/05/2013, 12:39

Oui bien sûr avec le temps et la patience cela est toujours ou presque la clé en discipline.Vous savez je ne suis pas parfaite c'est sûr, mais je fais tout mon possible, et on le sait que d'avoir une garderie à la maison n'est pas de tout repos....penser à tou ce qu'on a à faire et non on ne peut pas avoir les yeux tout le tour de la tête.
Malheureusement cela fait partie du développement de l'enfant d'apprendre à bien réagir dans certaines circonstances.
Alors hier j'ai parlé au papa et je lui ai dit :Tu sais quand mon fils fait cela il va en réflexion, il est puni et réprimandé pour ce qu'il a fait et je lui explique qu'On ne fait pas cela.....il m'a dit oui je sûrement j'en doute pas.
Alors je lui ai dit donc tes enfants ne viendront plus en sept.? Il m'a dit que on ne sait pas c'est dur comme de la marde de pape de trouver une bonne garderie.
OUCH!!!! je me suis senti un peu viser, comme si je n'étais pas ....bonne.
Je lui ai mentionné que cela pourrait arrivé ailleurs qu'il y ai d'autres enfants qui fassent comme mon fils, et il m'a dit, oui surement je suis au courant.
Alors bref, il m'a répondu qu'à l'âge que ses enfants ont ils sont des éponges et que ce comportement est inacceptable...... Bref, j'en ai le coeur net maintenant.
Dans le fond nous n'avons pas les mêmes valeurs......moi mes enfants vont au devant des autres oui, mais ils ne se laissent pas faire.Cela fait partie de mes valeurs, par contre je leur apprends à ne pas écraser les autres malgré leurs différences.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 16/05/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Oui bien sûr avec le temps et la patience cela est toujours ou presque la clé en discipline.Vous savez je ne suis pas parfaite c'est sûr, mais je fais tout mon possible, et on le sait que d'avoir une garderie à la maison n'est pas de tout repos....penser à tou ce qu'on a à faire et non on ne peut pas avoir les yeux tout le tour de la tête.
Malheureusement cela fait partie du développement de l'enfant d'apprendre à bien réagir dans certaines circonstances.
Alors hier j'ai parlé au papa et je lui ai dit :Tu sais quand mon fils fait cela il va en réflexion, il est puni et réprimandé pour ce qu'il a fait et je lui explique qu'On ne fait pas cela.....il m'a dit oui je sûrement j'en doute pas.
Alors je lui ai dit donc tes enfants ne viendront plus en sept.? Il m'a dit que on ne sait pas c'est dur comme de la marde de pape de trouver une bonne garderie.
OUCH!!!! je me suis senti un peu viser, comme si je n'étais pas ....bonne.
Je lui ai mentionné que cela pourrait arrivé ailleurs qu'il y ai d'autres enfants qui fassent comme mon fils, et il m'a dit, oui surement je suis au courant.
Alors bref, il m'a répondu qu'à l'âge que ses enfants ont ils sont des éponges et que ce comportement est inacceptable...... Bref, j'en ai le coeur net maintenant.
Dans le fond nous n'avons pas les mêmes valeurs......moi mes enfants vont au devant des autres oui, mais ils ne se laissent pas faire.Cela fait partie de mes valeurs, par contre je leur apprends à ne pas écraser les autres malgré leurs différences.
Tant pis, il va la chercher longtemps sa garderie avec des enfants qui ''chie pas de *****'' désolé le terme pas chic, mais quand même c'est des enfants!!!! Sa pousse et sa tape, fort probable que quand il se mettra à taper et grafigger se sera surement de la faute des autres !!!! Je tape pas ma fille, je ne la pousse pas et pourtant elle le fait !!! Y'a des période pour tout dans la vie, oui elle est punie mais je cherche pas un coupable à sont mauvais comportement.........Sérieusement c'est le genre de parent que se sera jamais la faute de leur enfant, même quand il seront coupable...un jour peut-être ils poseront des gestes ,violents fort probable que se sera la faut de la télé et toute ces films....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:01

Laisse le aller, tu n'as sûrment pas besoin des problèmes et du stress qu'il pourra t'occasionner. Je l'ai déjà écrit, mais moi les parents qui s'imaginent que la terre entière conspire contre leur enfant (qui soit dis en passent est parfait est uniquement victime de tout) je suis PAS CAPABLE!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:54

Il dit ouvertement rechercher une garderie, mais n'est pas sur de quitter en septembre?! Excuses-moi, mais personnellement, j'afficherais les places de ses enfants dès maintenant pour septembre et s'il n'a pas trouvé mieux d'ici-là tant pis!!! De toute façon, il a dit clairement qu'il voulait quitter alors ne perds pas ton temps à essayer de le faire changer d'idée et remplaces ses enfants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Épanoui(e)

Par défaut 16/05/2013, 21:14

Oui et bien mes places sont déjà affichés, et comme j'ai un grand qui pars pour l'école en sept. 2013 et bien je vais avoir 3 places de disponibles.Et c'est ce que je me suis dis, et puis tant pis qu'ils ai trouvé oui ou non une place.
Je peux vous dire que je vais avoir appris de cette expérience.Mais mauzus que c'est dur côté sentiments pour nous de s'attacher aux enfants et par les choix des parents, de devoir s'en défaire, même si je sais que c'est l'histoire de la vie.
Le petit m'a dit: ma maman va me chercher une garderie spéciale juste pour moi......et bien il est adorable ce petit comme les autres d'ailleurs, alors je lui souhaite!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 16/05/2013, 22:38

sa maman va lui trouver p-e une gardienne a la maison juste pour lui, comme ca elle va être tranquille que personne ne touche a son enfant. Ca peut arriver a n'importe quelle garderie c'est sont les enfants apres tout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la peine...Une cocotte dit a sa maman qu'elle veut changer de garderie... Newmom Expériences avec les parents 14 10/11/2011 11:06
Une maman qui veut tout changer genlali Expériences avec les parents 18 16/09/2011 10:21
C'est fait! Elle a commencé la garderie! dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 2 06/05/2011 10:30
Devrais-je changer mon fils de garderie??? doudounette Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2011 20:36
Mon fils ne veut pas prendre du lait à la garderie thao Expériences de parents avec les garderies 24 02/10/2010 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie