|

18/05/2013, 08:57
Pour le cas de la fourchette dans le nez, pour ma part je ne dénoncerai pas, on ne connait ni la photo, ni la raison , ni si le parent est au courant de l agissement.
Par contre, ne pas dénoncer ne veut pas dire ne rien faire: je parlerai a la RSg l obligeant avec moi dans la pièce a parler au parent de cet événement sans mensonge et au parent de choisir son agissement.
Quelques fois aussi la dénonciation est choisi car plus facile que l affront.
On pense que dénoncer c'est se dire " je ne me sentirai pas coupable de soir car grâce a moi les enfants sont en sécurité" mais c est totalement faux. Déjà car les moyens légaux comme la police, les bc est mènent des enquêtes avant de punir les gens, ensuite car ils sont souvent démuni pour prouver les allégations car les services ne communiquent pas entre eux. Et après il est parfois mieux d affronter le problème plus tôt que d attendre.
Si lors de la discutions la RSg trouve que. Dans le contexte elle sait raison de le faire alors elle n aux aucun problème a l expliquer au parent avec u. Témoin. C est de la logique si par contre elle refuse ou cherche des prétextes alors la elle prends conscience de son mauvais jugement et si elle refuse de l avouer la il faud la denoncer
|