|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

22/05/2013, 12:27
Wilson ( mon chien ) nous apporte beaucoups , aux enfants et a moi , les petit adorent lui donner a manger ( chaque enfant a son matin ) mais chaques contact sont suppervisé et court , mon chien est un gros toutou , mais quand on joue dehors en famille , il joue rough , sans mordre il saute sur les enfants etc... donc pour la garderie il n'a absolument aucun contact avec les enfants a l'extérieur ... ma maison est salubre et l'a toujours été , donc si ca pue tantque ca chez votre rsg il y a un problème d hygiène , s'il y a quelque chose qui m écoeur c est bien ca !! ark
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 8 msg
|

22/05/2013, 12:28
Bonjour,
Peut-être pas évident de le dire mais ça se dit! Le chat de ma rsg avait uriner sur son tapis d'entrée...L'odeur était quand à moi HORRIBLE, les vêtements des enfants sentaient et j'ai même été obligé de laver les manteaux 2 jours de suite avant de me tanner. Je lui ai dit:" Je m'excuse mais depuis 2 jours il y a une odeur très forte de pipi de chat, est-ce que ça se pourrait que le chat ait fait ses besoins sur le tapis? Et je lui ais expliqué le lavage que j'avais dû faire...J'ai aussi dis qu'habituellement ça toujours bon dans la maison et que je préférais lui en parlé franchement!" Elle m'avait dit qu'elle avait aussi senti une petite odeur (c'est certain que quand ta le nez dedans toutes la journée, tu ne le sent plus...). Elle m'a remercié de lui avoir dit et elle a lavé sont tapis.
Bon courage!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pufotisu pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/05/2013, 12:40
Je te parlerai de ma garderie, chez nous c'est une garderie en milieu familiale cela dit j'ai toujours avisé mes parents que j'ai un chien. Il pèse 12 lbs et il était chiot (6mois) quand j'ai réouvert les portes de mon service de garde. Dans un premier temps chien chien fait des visites occassionnels en bas, elle est très habitué aux amis et n'en fait pas de cas.
Un chien n'a pas a occassionner des bris au niveau des vêtements, peut-être lui parler des bris occassionnés depuis la présence de ''chien-chien'', en tant que rsg je me sentirait très concernée si mon chien aurait brisé le linge de mes cocos. Les p'tites grafignes sa peut arriver quand le chien est chiot et c'est dure de contrôler. MAIS moi au fond je descendrait chien chien des période de 10 minutes/hrs pour qu'il s'habitue tranquillement a fréquenté les petits.
L'odeur de chien et d'urine est tout sauf agréable, parce contre il se peut que votre rsg ne reconnaissent même plus l'odeur vu qu'elle y reste longtemps dedand dans la journée.
Je pense que j'en parlerais gentiment et en parlent un peu comme si tu te sens un peu mal à l'aise d'aborder ( et c'est surement le cas ), je dirais peut-être un truc dans le genre ...
«X puis-je te parler d'un sujet délicat? Tu sais j'aime beaucoup les chiens et il me dérange pas, par contre depuis un bout j'ai remarquer que Gerogette revient avec des petits trous dans ses vêtements et que quand je viens porter et chercher Georgette y'a une p'tit odeur de pipi.Tu sais j'apprécie ta garderie et je préfère être honnête avec toi , je me demandais s'il serait possible de superviser en tout temps quand les enfants sont en présence de ''chienchien'' afin d'éviter les bris . (En supervisant c'est sur que sa l'évite les égratignures). Je me sens mal de te parler de tout ça, mais je préfère te dire la vérité afin les enfants/chienchien/parent cohabite tous bien ensemble»
Pour moi c'est la manière la plus polie...quoique je suis sure que sa va la déranger un peu. Moi-même je donne mon 120% quand j'ai l'ombre d'un mini commentaire sa me fait de la peine. Donc si ton approche est douce et respectueuse sa devrait toute même bien passé, à moins que pour elle ce ne soit pas un problème en soi...bonne chance donne nous des nouvelles!
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/05/2013, 12:44
Citation:
Envoyé par pufotisu
Bonjour,
Peut-être pas évident de le dire mais ça se dit! Le chat de ma rsg avait uriner sur son tapis d'entrée...L'odeur était quand à moi HORRIBLE, les vêtements des enfants sentaient et j'ai même été obligé de laver les manteaux 2 jours de suite avant de me tanner. Je lui ai dit:" Je m'excuse mais depuis 2 jours il y a une odeur très forte de pipi de chat, est-ce que ça se pourrait que le chat ait fait ses besoins sur le tapis? Et je lui ais expliqué le lavage que j'avais dû faire...J'ai aussi dis qu'habituellement ça toujours bon dans la maison et que je préférais lui en parlé franchement!" Elle m'avait dit qu'elle avait aussi senti une petite odeur (c'est certain que quand ta le nez dedans toutes la journée, tu ne le sent plus...). Elle m'a remercié de lui avoir dit et elle a lavé sont tapis.
Bon courage!
|
Mon chien chien quand il était petit m'avait fait ce coup, c'est seulement après une longue marche dehors je suis rentrer et j'ai sentie l'odeur d'urine!!! POuaarrkk ! Personne m'en n'a parler, mais j'ai passé le mot à tout mes parents, si vous percevez une odeur de pipi fait moi en part!!!! .... ils savent que je suis propre et que je veut pas que less cocos jouent dans le pipi !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

22/05/2013, 12:52
[color="Red"]Je vais clarifier certaine chose avec celle qui on inscrit quelle ne laisserait jamais leur enfants dans un endroit insalubre et qui n'est pas sécuritaire,MOI NON PLUS mais c'est une situation a laquelle je n'ai jamais eu de problème auparavant...
Évidement je me questionne face à la situation et comment y remédier...
Je veux aussi aborder le sujet avec tact et rester respectueuse avec ma rsg...
:
Il faut aller au bout de ses rêves
Dernière modification par *Martini* 22/05/2013 à 13:03.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

22/05/2013, 12:57
Chez moi, j'ai un furet. Et un furet ÇA PUE!!! Même si on le lave.... c'est comme ça! Les parents sont au courant qu'il y a un furet, et que ça sent le furet chez moi. Par contre, c'est déjà arrivé qu'une fois où j'avais oublié de nettoyer la cage une maman m'a fait remarqué: "hiiiiiii!!! Ça sent fort hein un furet!?!" Je lui ai dit que oui ça sent fort, mais que là c'était encore pire puisque j'avais oublié de le nettoyer. Je l'ai lavé, et c'est tout!! Je crois que tout se dit, c'est la façon de le dire qui change tout! Dans ce cas-ci, c'était dit respectueusement.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/05/2013, 13:03
Citation:
Envoyé par ArielleD
Au risque de paraitre radicale, moi j'appellerais la dpj en leur disant que l'endroit est rendu insalubre à cause du chien. J'aime beaucoup les animaux, mais mes enfants dans le pipi et caca de chiens, non merci. La dpj ne va pas fermer la garderie, mais peut-être qu'ils demanderont à ce qu'on se débarasse du chien.
|
Oui ça c'est vraiment une idée de génie!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

22/05/2013, 13:24
Citation:
Envoyé par *Martini*
[color="Red"]Je vais clarifier certaine chose avec celle qui on inscrit quelle ne laisserait jamais leur enfants dans un endroit insalubre et qui n'est pas sécuritaire,MOI NON PLUS mais c'est une situation a laquelle je n'ai jamais eu de problème auparavant...
Évidement je me questionne face à la situation et comment y remédier...
Je veux aussi aborder le sujet avec tact et rester respectueuse avec ma rsg...
|
Je suis de ton avis, et je ne pense pas que tu devais clarifier ce point.
Il est clair pour moi que tu n'as pas envie de laisser ton enfant dans un milieu qui pue (je ne dirais pas insalubre), et où un chien pourrait blesser ton enfant.
Il n'y a pas tant de manières que ça d'aborder la question... Tu lui en parles franchement et sans détours. Et si la situation reste telle quelle... C'est toi qui prends la décision de laisser ton enfant là ou pas...
On peut parler avec une RSG de ce qui nous dérange et ce qu'on trouve inacceptable de façon polie et civilisée.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 45 msg
|

22/05/2013, 13:29
Je ne crois pas que d'Appeler la dpj soit vraiment une solution je trouve cela un peu exagéré ... mais d'En parler avec la rsg serait a mon avis une bien meilleur solution... j'Aime bien l'Approche de makelou... c est clair et polie... après si aucun changement je retirais mon enfant du service de garde...
Bonne chance 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié garderie les sentinelles pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 4 msg
|

22/05/2013, 13:33
Je suis RSG et j'ai 2 chiens dans ma maison, ils sont de 3 ans et 13 ans, c'est certain que les excréments sur le terrain je les ramasses, dans la maison ça ne sens rien! Mais je ne comprend pas pourquoi ta RSG laisse les enfants en contact avec les enfants, si l'animal n'est pas calme, propre, et faire déchirer les vêtements j'aurais de la misère....
Tu devrais il en parler, au pire qu'elle fasse un enclos dans la garderie pour que les enfants puissent voir le chiot, mais sans qu'ils puissent l'approcher pour ne pas qu'il soit graffignés, mordu ou les vêtements soit brisés.
Je suis peut-être trop protectrice??? Oui c'est un milieu familiale, mais les enfants n'ont pas à subir des blessures pour autant!
Tu pourrais peut-être appeller au MF (Ministère de la Famille) et demander conseil....
Bonne chance! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Milles pattes pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui