32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se fait **Toujours ** mal a la garderie
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Se fait **Toujours ** mal a la garderie - 27/05/2013, 11:14

Salut a vous , j'ai un coco de 14 mois , il commence à peine à marcher , il n'est pas encore solide sur ses jambes , et il tente de suivre du mieux qu'il le peux les plus vieux ... un petit cascadeur , donc ses parents trouvent normal qu'il reviennent parfois avec des bleus ou autre ( il ne subit ici aucun mauvais traitement , je suis même pas mal maman poule et hyper protectrice avec mes trésors )

Bref quand il tombe ou se fait mal , j'en averti toujours les parents par écris et verbalement le soir même ! c'est arrivé que le lendemain la maman de ce coco en particulier , me demande es ce que X est tombé sur la tête , il a une bosse en arrière ? j'en ai pas fait de cas , mais s'il serait tombé sur la tête j'aurais été au courant bref je passe , et quelques fois comme ça .....

Ce matin elle arrive et me demande si Vendredi X a reçus quelque chose sur le pied pendant la journée , il a l'orteil fendu ! je dois expliqué que vendredi c'est la grand maman qui est venu le chercher elle est arrivé a 3h30 , et je me souviens très bien qu'après la collation ver 3h15 , je lui ai changé de bas car il les avaient enlevé et ils étaient mouillé ... donc s'il aurait été blessé à ce moment là je l'aurais vu , et durant le 15 minutes entre le changement de bas et l'arrivé de grand-maman , on a été bien tranquille a écouter un petit film d'un vendredi plate de pluie ....

en plus la maman me dit que la grand maman s'en est rendu compte le soir au bain ... mais c'est certain il c'est fait ça ici selon eux ... ça me fâche un peu , malgré le fait que personne ne m’accuse de rien , et personne n'est fâché après moi , c'est juste que ça peu arrivé qu'il se blesse a la maison , chez grand maman , pas toujours ici ....

je me demandais , je passe l'éponge ou ce soir j'en rejase avec la maman , pour lui fair voir mon point de vu a moi ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 27/05/2013, 11:45

Dialogue, dialogue, dialogue. Clairement ceci te dérange et avec raison. Parle avec la maman. Explique lui que tu fais ton possible et lorsque son bébé se blesse il pleur et tu lui apporte tous les soins nécessaire. Continue de communiquer les bobos aux parents, même les plus petits. Mais puisque tu n'a pas de yeux tout le tour de la tête, il est possible qu'un petit bobo t'échappe. Les enfants pleurent lorsqu'ils se blessent en général donc pas de pleurs souvent = pas de bobos grave. Un enfant qui se fend l'orteil aurait pleurer me semble et ça ce dit à la maman. Je me sens tellement mal quand les enfants se blessent mais que veux tu, ça fait parti de grandir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#3)
globulle
Épanoui(e)

Remercié: 173 fois, 105 msg
Par défaut 27/05/2013, 11:55

tu as raison moi _forum.si l'enfant ne pleure pas tu ne peux pas savoir. et il se peut tres bien qu'il se soit fait mal chez grand-maman et que elle ne s'en est pas apercu elle aussi. rediscute avec la mama

maman de 4 choux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 27/05/2013, 12:03

Merci les filles ! je vais en rejaser , je n'écarte pas la possibilité que ca ait pu arrivé ici aussi mais il s'est passé 15 minutes entre que je lui change de bas , et qu'il parte , et je me souviens que ses pieds étaient un peu sale donc j'ai passer un coup de débarbouillette je l'aurais vu s'il y aurait eu un bobo ou même du sang dans son bas ... durant ce 15 minutes il n'a pas pleuré , et il est resté calme avec nous dans le salon ...
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/05/2013, 12:03

Personnellement, je trouve très important de reprendre la situation avec les parents et de leur dire clairement que cette blessure n'a pas été faite chez vous.

Je pense que si les parents commencent à douter que leur enfant se blesse à l'insu de la RSG, c'est toute leur confiance qui est ébranlée.

Ici, je suis au fait de chaque égratignures, éraflures, ecchymoses ou bobo qui se produit alors que je suis en charge des enfants. Et les parents le savent.

Et je sais quand un enfant s'est blessé ailleurs que chez moi. Je questionne, j'informe, je discute, mais je ne laisse jamais un doute sur les blessures d'un enfant.

Donc n'hésite pas à clarifier la situation avec eux.

Dernière modification par Azana 27/05/2013 à 12:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/05/2013, 12:05

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Merci les filles ! je vais en rejaser , je n'écarte pas la possibilité que ca ait pu arrivé ici aussi mais il s'est passé 15 minutes entre que je lui change de bas , et qu'il parte , et je me souviens que ses pieds étaient un peu sale donc j'ai passer un coup de débarbouillette je l'aurais vu s'il y aurait eu un bobo ou même du sang dans son bas ... durant ce 15 minutes il n'a pas pleuré , et il est resté calme avec nous dans le salon ...
Un bébé qui se fend l'ongle d'orteil pleure à coup sur! Donc, il est clair pour moi qu'il n'a pas pu se blesser chez vous...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Par défaut 27/05/2013, 12:18

moi aussi je suis au courant de tout ce qui se passe , quand un enfant se blesse au point que ca fasse un bleu , ca seinge ou laisse une marque , il pleure a coup sur , que je sois aux toilette avec un grand ou en train de changé une couche je sais si un enfant se fait mal .... je ne crois pas par contre que la maman n'ai pas confiance en moi ... elle m'a déjà dit que j'étais bonne de savoir comme il se fesait mal son fil , car elle même ne s'en rend pas toujours compte ... je vais lui en parler ce soir , en disant que j'ai beau retourner le 15 minutes qu'il s'est passé entre ses changement de bas et l'arrivé de grand maman et je ne vois pas quand ca aurait pu arrivé , je suis resté a ses cotés tout ce temps .... et que je crois que si c est arrivé avant que je ne lui change ses bas et bien je l'aurais su , il aurait pleuré ... comme ca elle sauras que je ne m'en fou pas , mais que ca peu arriver ailleur qu'ici !
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PLUS CAPABLE!!! Il fait TOUJOURS des crises Minnie Mimi Garderie au quotidien 15 10/04/2013 12:48
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Groupe de poupons en garderie / CPE: toujours plate? madameDodo Choisir une garderie 5 11/02/2011 21:38
Démarrer sa garderie... pas toujours facile! Caro4 Ouvrir une garderie 5 18/01/2011 12:51
Mon fils fait toujours mal aux autres MarieveB Soins des enfants 9 12/01/2011 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie