Citation:
Envoyé par steflucas
Je crois qu il faud toujours gardé en tête que chaque enfant est unique , et que son développement l'est aussi.
L'école vient harmoniser le savoir et encrer l'apprentissage de manière uniforme. Ce n'est pas toujours évident pour nous parent de laisser partir notre enfant dans un océan scolaire , la peur que notre coco soit l'enfant qui ne réussis pas ou celui qui n'arrive pas a suivre.a vague peut angoisser. Mais ce n est qu une étape. Il faud faire confiance au personnel scolaire et au pire pourquoi ne pas demander une rencontre de pré-rentrée.
Il y a tant de solution pour aider ton enfant avant de penser a éviter de l'envoyer car il sera trop jeune. Je t'en courage fortement a observer toutes les pistes qui s'offrent a toi et ton enfant avant de penser a retarder l entrée a l école.
Bonne chance en tout cas et ne stress pas, les enfants ont une capacité d'adaptation que nous adultes avons oublié
|
Entièrement d'accord avec Steflucas sur ce qui a été dit plus haut.
Ce fil de discussion me fait penser à ce moment dans ma jeunesse où j'ai travaillé comme opératrice de manèges pour enfants (enfants seulement, les parents attendaient à l'extérieur). Il y avait deux types de parents. Ceux qui assoyaient leurs enfants dans les nacelles avec milles précautions et qui allaient angoisser de l'autre côté de la clôture jusqu'à la fin du tour. Ceux-là, leurs enfants finissaient généralement le tour effrayé et en larmes, si ce n'est qu'ils aient pleuré dès le début ou encore qu'il ait fallu carrément arrêter le tour car l'enfant était en panique (ou ses parents, ou les deux).
Et il y avait l'autre type de parents, ceux qui encourageaient leur enfant pendant le tour, levaient les bras, tapaient dans leurs main, riaient aux éclats, faisaient des "bouh" à chaque tournant... Ceux-là les enfants pleuraient parfois un peu au début, mais à la fin je vous garantis que la grande majorité pleuraient non pas parce qu'ils avaient peur, mais parce qu'ils ne voulaient plus partir!
Les enfants sont sensibles à nos émotions, c'est à nous à ne pas leur communiquer nos doutes et à faire en sorte qu'ils se sentent capables et fiers de ce qu'ils peuvent accomplir.