|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

29/05/2013, 06:45
Citation:
Envoyé par Léonie1002
C'est pas chaque bobo, tu n'as pas compris je crois, on parle d'une toux sans arrêt toute la journée, l'enfant est bien au service de garde tu crois
et les autres qui entendent tousser toute la journée, eux autres ???
|
Une grosse toux pour l'enfant une journee, une gastro pour 2 jours, une fievre un jours, malade 2 jours.
maintenant, maman est malade a son tours 2 jours de conger. oupss maman a pogner la gastro, 2 autre jours de conger, ahh non la rsg est malade aussi 1 autre jour de conger, ah ben la, l'enfant de la rsg a la gastro, zut 2 autre jours,
faison le calcule sa fait 13 jours de maladie, plus les jours elle es ferme, plus les vacance, plus plus plus
Je connait pas grand boss qui accept tant de conger sans repercussion. Ok elle se fait pas payer, ben la comment va venir a payer la RSG?
une grosse toux, l'enfant va survivre caline de bine 
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/05/2013, 07:05
J'ai un petite fille à mon service de garde que dès le moindre rhume, elle a une toux creuse. Elle tousse sans arrêt pendant la sieste et beaucoup pendant la journée. En plus, elle semble avoir un système immunitaire faible parce qu'elle est souvent malade. Des rhumes, elle doit en avoir eu 10-12 juste depuis septembre et sa toux peux durer facilement 7 à 10 jours. Et je le répète, ce n 'est pas une petite toux, mais une tout creuse et ce sans arrêt pendant la journée. Si je devais l'exclure à chaque fois, les parents ne travailleraient pas, ils seraient toujours à la maison avec elle. Ça n'a pas de sens! 10 x 7 jours = 70 jours d'absence au travail pour les parents. C'est plus de 3 mois! Je connais pas un seul employeur qui va accepter ça pour un rhume! Les parents allaient consulter au début, mais maintenant, ils attendent beaucoup plus longtemps avant d'aller chez le médecin parce que leur fille est comme ça et ils le savent. Si l'enfant ne fait pas de fièvre et qu'il est capable de suivre le groupe, même s'il tousse beaucoup, je l'accepte.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

29/05/2013, 07:43
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Entendre un enfant tousser à journée longue et même en sieste, c'est l'enfer autant pour le petit que pour les autres, mais souvent les parents disent: ben il fait juste tousser, le doc a dit qu'il n'y a rien à faire...
que veux tu qu'on répondre à ça, on endure 
je te comprend tellement, un enfant est tellement mieux chez lui quand il est malade, même sans fièvre, mais bon les parents ne peuvent pas manquer la job !
|
Mon médecin ne prescrit jamais rien, il m'a conseillé certains produits homéopatiques mais comme ils sont sans prescriptions, ma RSG ne peut pas les administrer... donc retour à la case départ... Ont lui en donne le matin, mais ça fait effet 4h... pas très comode pour une journée de 10h...
Citation:
Envoyé par Micali
Les rhumes chez les enfants ont l'air toujours pire que ce qu'ils sont... ils ne se mouchent pas donc les mucosités restent coincés dans la gorge, les fausses nasales et entre les deux  La taux est un réflexe du corps pour les expulser du corps... nous nous mouchons, nous crachons le surplus ce qui fait en sorte que nous toussons moins... ou généralement plus la nuit. Il faut vider leur petit nez et leur servir beaucoup de liquide pour les aider à évacuer tout ça.
Mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un rhume... qui s'attrape sur n'importe laquelle poignée de porte 
|
En plus, certaines RSG (mon ancienne, ma nouvelle accepte de le faire) refuse d'utiliser de l'hydrasense et une poire à nez pour aider à dégager les sinus et sécrétions de l'enfants... fac finalement, ils font pas grand choses non plus pour les aider c'est coco là... À la maison, je lui fait avant et après dodo... je peux-tu vous dire que la toux et 1000x moins pire quand les sécrétions ont été enlever AVANT le dodo...
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
Une grosse toux pour l'enfant une journee, une gastro pour 2 jours, une fievre un jours, malade 2 jours.
maintenant, maman est malade a son tours 2 jours de conger. oupss maman a pogner la gastro, 2 autre jours de conger, ahh non la rsg est malade aussi 1 autre jour de conger, ah ben la, l'enfant de la rsg a la gastro, zut 2 autre jours,
faison le calcule sa fait 13 jours de maladie, plus les jours elle es ferme, plus les vacance, plus plus plus
Je connait pas grand boss qui accept tant de conger sans repercussion. Ok elle se fait pas payer, ben la comment va venir a payer la RSG?
une grosse toux, l'enfant va survivre caline de bine 
|
J'ai moins même eu un avertissement parce que je m'absentait trop souvent du travail pour mon fils (Beaucoup de congé étaient comme mentionnné ci-haut, à la chaine... alors que certains jours étaient pour une toux un peu creuse, mais non grasse et non catastrophique sans aucun autres symptômes...)
Mon syndicat m'a défendu, mais maudine que je m'en serais passé de ce stress là!!! :S
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/05/2013, 07:52
Citation:
Envoyé par Fluffy
J'ai moins même eu un avertissement parce que je m'absentait trop souvent du travail pour mon fils (Beaucoup de congé étaient comme mentionnné ci-haut, à la chaine... alors que certains jours étaient pour une toux un peu creuse, mais non grasse et non catastrophique sans aucun autres symptômes...)
Mon syndicat m'a défendu, mais maudine que je m'en serais passé de ce stress là!!! :S
|
Et est-ce que je peux te dire que tu as de la chance d'être syndiquée?! Parce que la plupart des emplois ne le sont pas et ça aurait été un congédiement tout simplement.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

29/05/2013, 08:10
Citation:
Envoyé par soleil02
Et est-ce que je peux te dire que tu as de la chance d'être syndiquée?! Parce que la plupart des emplois ne le sont pas et ça aurait été un congédiement tout simplement.
|
Oh que oui! C'était d'ailleur pire qu'un avertissement avant que le syndicat s'en mèle! Avec la négociation, le syndicat à fait transformer cela en avertissement... Mais maudine que je me compte chanceuse!
En ce moment, mes congés sont examiné à la loupe! Et je dois les demander longtemps d'avance et j'ai intérêt à ne pas être malade au automatiquement avoir un billet du médecin... :S
Alors j'imagine ceux non syndiquer! Ouf!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

29/05/2013, 12:18
Moi la poire je l'utilise avec les enfants qui l'acceptent  Je trouve que j'ai l'air de martyriser un enfant devant les autres quand ils se débattent comme des forcenés pour ne pas se faire poirer  Je fais des petites tasses d'eau tiède avec du miel avant la sieste quand les petits cocos sont enrhumés et je mets l'humidificateur dans le tapis!! Je les bourre de soupe aux légumes avec du bon bouillon de poulet maison. J'estime que je passe plus de temps que les parents avec les enfants, c'est la moindre des choses que je m'occupe de leur petits bobos
Les enfants n'ont jamais de rhume "d'hommes" ils ne se plaignent pas et sont aussi actifs avec ou sans morve  Je n'excluerai pas un enfant pour un rhume, ni une toux, sinon je pense que tous mes parents devraient pointer au chômage dans pas long  Majoritairement les parents vont consulter si la toux ou d'autres symptômes persistent... une bronchite... ce n'est pas contagieux et pourtant Dieu sait que tu tousses en chien 
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

29/05/2013, 15:06
quand un enfant a une toux, on peut laisser aller sa jusqu'a trois semaines s'il ne fait pas de fièvre et que ces narines ne bouge pas lorsqu'il respire et qu'il n'a pas de tirage au niveau des côtes, que ses lèvres et son visage sont bien coloré. Mes enfants ont eu par le passé une toux creuse qui a duré quelque semaines, mais malheureusement, je ne peux pas me permettre de prendre 3 semaines de congé non plus...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 15 fois, 8 msg
|

29/05/2013, 21:07
JE TE COMPREND TELLEMENT mamande4 .J`ai une garederie et lors le l`inscription de mes petits nouveaux,je suis très clair avec les parents pour les enfants malade.Je demande d`être respectueux en vers les autres enfants et parents et de garder les enfants si le nez leurs coule comme une fontaine (souvent la première journée)et de m`apporter un mouche-bébé pour les poupons.les plus grands je leurs montre à ne pas transmettre les microbes en apprennant à se moucher seule, en toussant dans leurs coudes et à se laver les mains .Certain parent me trouvent sévère mais je leurs dit que je désinfecte mes jouets chaques semaines (tout) pour le bien-être de leurs enfants .
C`est un apprentissage agreable, les enfants adorent jouer dans l`eau et se moucher comme un grand.Je peux faire avec les enfants autres choses que de moucher des nez 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

30/05/2013, 05:56
Ah....le sujet des maladies et des vacances, des sujets chauds!! ;-)))
Pour ma part je suis RSG, et je pense que c'est du cas par cas. Une maman qui travaille, qui court partout, je vais être bcp plus conciliante qu'une maman en congé!! Hier j'en avais un tit pooh qui feelait pas pantoute. Ben maman était partie magasiner à l,extérieur!! Ça, ça m,enrage!!!!!! C'est l'oncle qui est venu le chercher 2 hres après mon appel!! Ça, ça m'enrage aussi pis chu même pas gênée de le dire!!!
Mais si maman avait été au travail, à 1hre de route, j'aurais pas dit un mot plus haut que l'autre.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

30/05/2013, 07:45
Citation:
Envoyé par GENRACK14@HOTMAIL.COM
JE TE COMPREND TELLEMENT mamande4 .J`ai une garederie et lors le l`inscription de mes petits nouveaux,je suis très clair avec les parents pour les enfants malade.Je demande d`être respectueux en vers les autres enfants et parents et de garder les enfants si le nez leurs coule comme une fontaine (souvent la première journée)et de m`apporter un mouche-bébé pour les poupons.les plus grands je leurs montre à ne pas transmettre les microbes en apprennant à se moucher seule, en toussant dans leurs coudes et à se laver les mains .Certain parent me trouvent sévère mais je leurs dit que je désinfecte mes jouets chaques semaines (tout) pour le bien-être de leurs enfants .
C`est un apprentissage agreable, les enfants adorent jouer dans l`eau et se moucher comme un grand.Je peux faire avec les enfants autres choses que de moucher des nez 
|
Alors si un enfant a le rhume 10-11 fois durant la saison et que ca adonne que la première journée tombe en semaine (On s'entend que il existe bien des chances que cela se produise pcq 2 jours pour fin de semaine et 5 pour la semaine) le parent devra manquer 10-11 journées de travail pour te prouver qu'il est respectueux envers les autres???? Et ce pour un simple rhume? Je ne trouve pas cela sévère mais plutôt gênant.
Je pense que la plupart des RSG désinfectent les jouets a chaque semaine cela ne changera pas grand chose à la propagation des rhumes qui se transmet beaucoup trop facilement et rapidement...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui