32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ne respecte pas ce qu'elle a signé au contrat.
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut Parent qui ne respecte pas ce qu'elle a signé au contrat. - 01/06/2013, 06:27

Bonjour bonjour,

Alors me revoilà avec le même problème qu'au mois de décembre....
Cet hiver, j'Ai eu un parent qui voulait faire ce qu'elle voulait de mon horaire. Le tout c'était terminé en résiliation de contrat....Et bien me revoilà dans la course une deuxième fois. Une maman qui vient ici depuis quelques mois avec ses 2 graçons ( que jadore ++++ elle et garçons) Tout va bien, super relation, elle dit qu'elle m'apprécie et que ses enfants trip ben raide chez moi. Elle a signé 2 temps pleins. Pour ne pas répéter la même erreur 2 fois, à la signature du contrat j'insiste sur le fais que oui elle va disposer de 2 temps pleins mais que j'exige de connaître l'horaire des garçon en avance...Document à part écrit pour expliquer cette règle...qu'elle signe en disant qu'elle a eu une garderie et qu'elle comprends très bien. Touts les enfants viennent à des horaires très très aléatoire ici alors je veux pouvoir savoir un minimum qu'est ce qui va se passer de ma semaine...

Au début elle me les amenait 4 jours, qu'elle respectait.....maintenant, c'est plus la même game. Toute les semaine je dois lui demander de m'inscrire son horaire sur une grille que j'ai mis à la disposition des parents. Évidemment elle ne le fait pas. Je vous rappel qu'elle a accepter et signé cette règle. Alors je dois lui demander à chaque jour si le lendemain les enfant seront présents...je suis tanné vous comprendrai. Pourquoi est-ce important ? Je veux comme tout travailleur connaître mon horaire de travail, pour pouvoir concilier la garderie de mon fils, ma remplaçante etc. Alors avec plusieurs rappel, demande verbale le tout dégénère un peu. Cette semaine elle avait enfin inscrit son horaire...houra !!! mais le mardi ils n'était pas supposé être présent...elle m'appel le matin pour me dire qu'elle est marabou et qu'elle s'en vient (c'est quand même correct ça) Le jeudi ils n'était pas présent aussi à l'horaire et moi je commencait à 8 h car l'autre enfant présent arrive à cette heure...surprise 7h15 je vois les gars qui débarquent, le papa en excuse de ne pas m'avoir avertis car la maman ne lui avait pas dit qu'lle travaillait. Je tient à souligner que la maman connait son horrair très à l'avance.... J'ai malheureusement d'autre obligations qui m'oblige à savoir l'horaire de ma semaine, comme tout le monde....Mais elle ne comprend pas du tout.

Conclusion, elle est marabou de devoir me donner l'horaire, donc ne le fait pas. elle ne respecte pas les règles de ma garderie, accepter au départ et en plus perd tout mes mémos qui donne les fériés et fermeture, et vacance..Elle connait son horaire de travail, pourquoi ne pas me la donner !! elle dit qu'elle vie au feeling....ok mais pas moi.

désolé du roman

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/06/2013, 06:52

Je comprends que ça te frustre vu que c'était entendu dès le départ, mais en même temps si tu offres un service de X heure à X heure, tu te dois d'être prête à recevoir les enfants à ton heure d'ouverture le matin et t'attendre à avoir certains enfants jusqu'à ton heure de fermeture. Tu sembles être quelqu'un de très organisée et c'est une bonne chose, mais il faut aussi que tu comprennes que ce n'est pas tout le monde qui est structurée comme toi.

Je suis convaincu que cette maman ne le fait pas exprès, mais qu'elle est comme cela tout simplement. Cette maman est sûrement impulsive et du genre à vivre le moment présent donc même si elle te donne son horaire (et tu en as eu un bon exemple cette semaine), celui-ci risque de changer selon son humeur ou parce qu'elle a oublié un détail (comme qu'elle commençait plus tôt un matin).

Personnellement, je ne serais pas fâchée pour cela tant que ça se passe dans mes heures d'ouverture. J'ai 3 enfants sur 6 qui quittent entre 14h30 et 15h30, si un parent décide une journée qu'il vient chercher son enfant à 17h, je ne vois pas où est le problème puisque je ferme à 17h30. Les parents paient une plage horaire de 10 heures alors s'ils décident une journée de l'utiliser au complet, ça ne regarde qu'eux. J'aime finir plus tôt, comme tout le monde, mais si je ne peux pas, hé bien tant pis.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 01/06/2013, 07:14

Je suis en accord avec soleil02. Je suis ouverte de 7hoo à 17h30 et tant que les parents respecte cette plage horaire et bien ça me va. Sur 6 enfants j'en est trois qui ont des horaire variable ils savent qu'à partir de 9 heures je débute les activité et que je peut même être en promenade et les parents s'adapte. Ça va super bien et je n'ai aucun abus et si un matin je n'ai pas d'enfant avant 10hoo et bien je prend ça cool tout en étant prête. Si pour toi ça tes impossible de fonctionner de cette manière je crois que tu devrais rencontrer les parents et leur expliquer qu'ils ne respecte pas ce qu'ils ont signer et que si la situation ne change pas ça pourrais aller jusqu'à la résiliation de contract. Je te souhaite bonne chance et l'important c'est que toi tu te sente à l'aise dans ton fonctionnement et je suis convaincu que tu trouveras des parents qui adaireront à ton fonctionnement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 01/06/2013, 09:04

J'ai une maman comme ça, ça ne me dérange pas. Au début elle travaillait à temps plein, puis elle est tombée en congé de maternité et l'enfant venait 2 jours semaine fixe. Quand elle a eu le bébé, l'enfant venait 2 jours semaines mais variables. Elle n'est plus revenue travailler et depuis c'est vraiment elle va avec son feeling. Elle ne veut pas l'arracher à ses amis car les enfants sont vraiment tres proches ici, mais en même temps elle ne veut pas lui faire sentir qu'il est obligé de venir. Donc c'est selon, mais pour moi ça ne change absolument rien à ma routine.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/06/2013, 10:38

En tant que rsg et maman je trouve que tu as le droit de trouver ca plate, surtout que tu lavais demandé dès le départ mais que effectivement, tu dois comprendre que cest ca le métier de rsg.. Tu es ouverte pendnat 10h, le parent a le droit de venir 10h, quil taie ou non avisé.. biensur, surtout si tu y tiens et que tu le demandes, cest gentil au parent de le faire, par contre ce nest pas une OBLIGATION. tu es dans lobligation doffir le service a partir de X heure et jusqua X heure, tu as le droit de trouver ca plate si un parent rrive plus tot ou plus tard que ce que tu pensais ou ce quil tavais dit, mais il est dans son droit. Je trouve que de résilier un contrat pour cette raison est completement absurde. Tu dis que tu veux connaitre comme tout le monde ton horaire de travail pour concilier ta vie en dehors etc. Parfait: tu travail de louverture a la fermeture de ta garderie. Si tu te met ca en tete, la seule chose imprévue qui arrivera sera de bonnes surprises: une journée de congé si les enfants ne viennent pas, une soirée qui commence plus tot si les enfants partent plus tot. Au pire, ta journee commencera a ton heure douverture et terminera a ton heure de fermeture. .... Je trouve que cest la norme, les parents qui ne vienne pas toujours a l'heure a laquelle il pensait venir, que ce soit un imprévu, un rendez-vous, plus ou moins de traffic, la décision daller faire une commission sans coco ou peu importe, un parent devrait avoir le droit de changer d'idée, d'horaire, d'ajouter ou d'enlever une course a son programme de la journée, sans devoir s'en faire avec l'horaire de la garderie ''parce que oh non il avait dit quil serait la une heure avant ou une heure apres''. Biensur je parle toujours dhoraire a lintérieur de tes heures douverture.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 01/06/2013, 11:04

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
En tant que rsg et maman je trouve que tu as le droit de trouver ca plate, surtout que tu lavais demandé dès le départ mais que effectivement, tu dois comprendre que cest ca le métier de rsg.. Tu es ouverte pendnat 10h, le parent a le droit de venir 10h, quil taie ou non avisé.. biensur, surtout si tu y tiens et que tu le demandes, cest gentil au parent de le faire, par contre ce nest pas une OBLIGATION. tu es dans lobligation doffir le service a partir de X heure et jusqua X heure, tu as le droit de trouver ca plate si un parent rrive plus tot ou plus tard que ce que tu pensais ou ce quil tavais dit, mais il est dans son droit. Je trouve que de résilier un contrat pour cette raison est completement absurde. Tu dis que tu veux connaitre comme tout le monde ton horaire de travail pour concilier ta vie en dehors etc. Parfait: tu travail de louverture a la fermeture de ta garderie. Si tu te met ca en tete, la seule chose imprévue qui arrivera sera de bonnes surprises: une journée de congé si les enfants ne viennent pas, une soirée qui commence plus tot si les enfants partent plus tot. Au pire, ta journee commencera a ton heure douverture et terminera a ton heure de fermeture. .... Je trouve que cest la norme, les parents qui ne vienne pas toujours a l'heure a laquelle il pensait venir, que ce soit un imprévu, un rendez-vous, plus ou moins de traffic, la décision daller faire une commission sans coco ou peu importe, un parent devrait avoir le droit de changer d'idée, d'horaire, d'ajouter ou d'enlever une course a son programme de la journée, sans devoir s'en faire avec l'horaire de la garderie ''parce que oh non il avait dit quil serait la une heure avant ou une heure apres''. Biensur je parle toujours dhoraire a lintérieur de tes heures douverture.
Je n'avais pas le temps de débiter tout ça a matin mais en plein c'est ça

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/06/2013, 14:25

oui mais d'un autre côté, je suis certaine que plusieurs d'entre vous avez des clauses concernant l'absence d'un enfant...On souhaite que le parent nous avise avant telle heure si l'enfant est absent, pour pouvoir prévoir notre dîner, collation, activités.

Si le contrat est temps plein mais fréquenté à t.partiel, il est normal d'être avisé si l'enfan sera absent une journée, tout en exigeant pas de notifier les présences.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/06/2013, 14:41

Jen2111... Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ajoute ceci:
Gabtogab... et si la maman te disait qu'elle vient tous les jours, de l'ouverture à la fermeture, comment le prendrais-tu?

Sérieusement, sans vouloir te vexer... Je ne comprends pas du tout ta clause voulant que les parents te donnent l'horaire de fréquentation exacte de leur enfant... S'ils paient pour un service temps plein, ton horaire de travail doit être considérée temps plein, de l'ouverture à la fermeture...

En tant que parent, je ne voudrais pas être obligée de donner mon horaire de façon aussi rigide...

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 01/06/2013, 15:21

Tu dis vouloir connaître comme tout travailleur ton horaire de travail... et bien tu l'as ton horaire! Ce sont tes heures d'ouverture. That's it.
Moi mon horaire sont les heures d'école...si un de mes élèves est absent, et bien je m'adapte! On ne peut pas tout contrôler dans le métier qu'on a choisi. Si toi tu ouvres à 7h30...et bien ne soit pas surprise que des enfants arriveront à cet heure même si tu ne t'en attendais pas.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 01/06/2013, 15:42

Je suis une personne qui vit pas mal aux feeling et de mon point de vue (si je me mets dans la peau de la maman) je me dis que je paye pour un service à temps pleins que j'ai bien le droit de venir te porter mes enfants quand j'ai besoin... que je n'ai pas vraiment de compte à te rendre là dessus. Par ailleurs, je respecterai de t'appeller le matin pour te dire que mes enfants ne viendront pas ce jour-là pour que justement tu planifies ta journée. Si mon comportement ne te plaisait toujours pas... ultimement je t'écrirais sur ta grille 5 jours de fréquentations pour avoir la paix et je t'appellerai le matin où je ne les amènerai pas Je me dis y'a une limite à gérer la vie des gens Mais c'est mon point de vue

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne respecte pas le contrat syme Expériences avec les parents 19 18/05/2012 09:51
Parent qui respecte pas mon règlement titta Expériences avec les parents 68 21/01/2012 22:32
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 08:12
Contrat non signé JJSAM Gestion d'une garderie 3 27/12/2010 21:17
Parent qui ne donne pas signe de vie! kitty Expériences avec les parents 37 25/09/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie