|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
Ne veut plus diner !! -
05/06/2013, 11:09
J'ai une puce de 19 mois ici depuis septembre dernier, et là, elle veut plus rien manger du diner, du plat principal je veux dire! Je ne sais plus quoi faire, quoi essayer!
Elle mangeait pourtant à peu près tout au départ et là, depuis 1 bon mois, elle dit non à tout ce que je lui présente  Elle mange juste du macaroni dans le plat de poulet mexicain, et y a pas grand chose qu'elle essaie. Par contre, son papa l'appelle mademoiselle collation car elle va tout prendre mais après le dîner; les fruits, le yogourt...
Sa maman est à un mois d'accoucher, et est-ce que ça peut être une façon de réagir à la grossesse ? Sérieux, je sais plus qui faire. Là, ne voulant rien du plat, je lui ai donné de l'eau à boire, je suis fâchée car je sais qu'elle aime cela habituellement. Je veux tellement pas qu'elle continue comme ça car elle fait la meme chose à la maison, et pourtant, c'était une bonne mangeuse avant?
Qu'est-ce que je devrais faire ?? Merci de vos conseils qui sont les bienvenues car là, le petit dernier commence à dire non aussi aux aliments tout courts!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

05/06/2013, 12:05
Si les parents ne font que donner des collation la petite veut reproduire se quel a à la maison. Demande quelle goûte a tout et tien ton bout. Sert lui de plus petites portion pour ne pas qu'elle se décourage et si possible toi et les parents agissez de la même manière.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

05/06/2013, 12:13
C'est certain que tu risque davoir certaine difficulté si tu agis comme ça et les parents font autre met tien ton bout et petite portions par petites portions elle réussira ,,, donne lui une cuillère speciale rien que pour elle ,, genre princesse ou autre .. PT que ça peut l'aider
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

05/06/2013, 12:29
Enfin, je sais que les parents changent de façon à chaque 2-3 jours mais elle ne mange plus super bien depuis un petit bout à la maison. C'est sur que je lui mets juste 2-3 bouchées dans le bol, mais elle pleure et ne veut pas essayer
Hier, comme elle a pas manger du tout son diner, elle a avaler son verre de lait et des raisins secs comme déssert, mais à la collation, j'ai commencé par donner un verre d'eau pour la faire patienter et elle a hurler. Faut dire que la petite ne parle pas du tout, rien, à part maman, papa, oui et non... mais elle chigne fort par exemple  Ahhhhahaaa et fait le signe non en me regardant.
Evidemment, elle dévore la collation mais là, j'ai failli aller la coucher tout de suite après le diner tellement je sais que c'est du chantage  mais je me suis calmer, j'ai respirer par le nez et je me suis dit que j'étais trop sévère !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

05/06/2013, 12:37
Eh bien moi c'est le repas et c'est tout. Tu n'en veux pas? Ok, mais il n'y a rien d'autre. Et à la collation, c'est une portion pour tout le monde, peu importe ce qu'ils ont pris pour dîner. C'est peut-être sévère, mais c'est qu'avant j'étais plus souple là-dessus, et certains ne mangeaient RIEN pour dîner, et se bourraient la face dans les muffins pour la collation..... Les enfants testent beaucoup (et souvent!!) les limites (en tout cas chez moi!!)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

05/06/2013, 12:47
Ce que je ferais:
1. Je continurais de lui donner son dîner en petite quantité comme tu fais.
2. Je lui enlèverais son assiètte après un certain temps, sans passé aucun commentaire ni rien laisser paraître de mon exaspération.
3. Je lui servirais son dessert (uniquement des fruits pour elle lorsqu'elle ne mange pas).
4. Je lui servirais la collation en même quantité que les autres.
Bon oui le fait que les parents changent de bord comme sur un 30 sous t'aide sûrment pas! Mais en même temps elle va bien voir qu'a la garderie ce n'est pas la maison. Peut-être que les parents ne savent pas que 2-3 jours pour changer un comportement c'est insufisant, si l'occasion se présente j'en profiterais pour leur dire que pour certain comportement des fois sa peut prendre jusqu'à 3 semaines en de voir une petite amélioration. Évidament elle ne cessera pas de s'alimenter pendant 3 semaines!
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/06/2013, 12:49
Tu peux pas la forcer.... laisse la faire, tout en avisant les parents le soir, ya vraiment pas grand chose que l'on puisse faire en tant qu'éducatrice dans ces cas là.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

05/06/2013, 16:02
Je ne crois pas que la grossesse de maman y est pour quelque chose. au contraire, elle vient de comprendre comment vous manipuler!!  Parce qu'on s'entend qu'un yogourt c'est meilleur qu'un repas X qu'elle aime moins. Continues de lui servir son dîner comme d'habitude avec des plus petites portions. Ne cède pas, sinon tu n'as pas fini!
Chez moi j'ai réglé la gestion "des desserts". Il n'y en a tout simplement pas. Tu manges ton assiette. Tu as encore faim? Je te ressers. Tu n'as plus faim ou n'aimes pas? Tant pis, tu mangeras à la collation. Les parents sont bien sûr au courant de ma façon de faire
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

05/06/2013, 17:18
Citation:
Envoyé par nanani
Eh bien moi c'est le repas et c'est tout. Tu n'en veux pas? Ok, mais il n'y a rien d'autre. Et à la collation, c'est une portion pour tout le monde, peu importe ce qu'ils ont pris pour dîner. C'est peut-être sévère, mais c'est qu'avant j'étais plus souple là-dessus, et certains ne mangeaient RIEN pour dîner, et se bourraient la face dans les muffins pour la collation..... Les enfants testent beaucoup (et souvent!!) les limites (en tout cas chez moi!!)
|
Chez nous, c'est exactement la même chose que chez toi. Pas de diner ? FINE ! Pas de diner, pas de dessert, et surtout, la collation ne grossit pas sinon on découvre rapidement que les enfants préfèrent le yogourt ou les muffins de la collation.
Au bout d'un certain temps, les enfants se résigne et plient à ces règles là. Je pense que tout les cocos passent par là... S'il découvre que l'adulte s'alarme ou lui sert autre chose plus tard... BONJOUR LA MANIPULATION !
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/06/2013, 17:26
Même chose ici. Je sers le repas sans forcer personne à manger. Seul ceux qui ont mangé une quantité suffisante de leur repas ont le droit au dessert (généralement un yogourt). Il va de soit que je sers la même portion de collation à tout le monde en PM indépendamment de ce qu'ils ont mangé au dîner.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|