32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut 10/06/2013, 13:42

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
et ses la raison pourquoi je ne vait pas au parc si souvent, voir des mini me demander de les balancer, et je leurs dit avant va demander a ta rsg, ben siboir elle lui cri apres, aye tu voit pas que je parle la, attend

je comprend de les laisser jouer seuls, mais faut quand meme s'en occuper un brin

Mais voyons donc! Elle aurait donc du faire carrière dans un autre domaine! Grrrrrrr!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Par défaut 10/06/2013, 13:45

Mais on fait quoi dans ce temps là, j'évite ce parc mais je peux faire quoi pour ces pauvres cocos là?

J'ai de la peine pour eux et savoir qu'il est arrivé quelque chose à un des enfant je me sentirais terriblement mal.

Qui ne dit mot consent, comme on dit.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 10/06/2013, 13:48

oufff , parler aux RSG ?? je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire pour ces coco là !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 10/06/2013, 13:51

je suis de même avis que rio.... a moins de te planter devant la maison de la rsg pis avisé les parents..( chose qui a mon avis serait dure a faire).il n'y a pas grand chose a faire ...... même de lui dire quelque chose ... ne servirait probablement a rien....

Dernière modification par garderie les sentinelles 10/06/2013 à 13:51. Motif: ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#15)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 10/06/2013, 13:52

parler va pas donner grand chose, juste de la vangence d'apres moi.

la premiere journee que j'ai ete au parc, je connaissait pas personne (nouvelle dans le coin) j'ai jouer avec mes minis, a tag, leurs a proposer des jeux, les balancer, me balancer avec eux,

une foi qu'ils on ete jouer dans le sable, et que j'etait assi tranquille avec eux a les regarder, une educatrice, me dit "tu es nouvelle hein? tu va voir, apres quel que annee tu va t'assoir comme nous" voir sa face quand j'ai dit que sa fait 12 ans que je fait se metier. mouhahahaha

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#16)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 10/06/2013, 14:20

Bien contente de ne pas rester dans votre coin! Par chez moi on est 3 rsg et chacune s'occupe de ses propres cocos. Souvent les enfants se mettent à jouer ensemble, mais chaqu'une est responsable de sa gang! Franchement voir ça c'est claire que je ne retournerais pas un parc quand elles y sont!!! Et si jamais elles arrivaient en même temps que j'y suis c'est claire que je ne prendrais pas la charge de ses cocos! Il y en une différence entre le fait les que les enfants jouent ensemble et faire la job des autres!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#17)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 10/06/2013, 16:45

J'aime pas non plus lorsqu'il y a d'autres sdg quand je vais au parc. Souvent, nous continuons notre chemin et allons à un autre parc.
Je me retrouvais souvent à devoir "gérer " les autres groupes et c'est très déplaisant. Parfois, c'est un parent avec son enfant au parc, qui vient m'adresser la parole, c'est bien, mais pas lorsque celui-ci n'arrête plus de me parler, et même en voyant que je suis occupée avec mes mousses.. Et qu'il se dit que je suis rsg, alors je vais aussi m'occuper de son enfant ..
Évidement c'est pas tout le monde qui agit ainsi.

J'ai déjà vu une éduc. D'installation avec son groupe, les enfants dispersés et elle sur un banc avec écouteurs aux oreilles... Pratique pour entendre ce qui se passe...
Une autre fois, j'étais dans un parc avec mon groupe, une rsg arrive avec le sien.
Ses amis voient nos jouets et veulent jouer avec. La rsg me dit "surveille les miens, je vais chercher nos jouets dans ma maison ( une dizaine de maisons plus loin)". Et elle est partie avant même que je réponde, quoique j'étais bouche bée! Elle ne me connaissait pas du tout!! Imaginez la tête de ses minis et la mienne!

Dernière modification par Billy789 10/06/2013 à 20:25.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#18)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 10/06/2013, 17:40

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est hallucinant...

Mais voici ce que je ferais à l'avenir...

1- Les jouets sont pour ton groupe seulement. Tu demandes gentiment aux autres enfants de ne pas prendre vos jouets et tu les invites à se rapprocher de leur RSG. Tu le dis avec un sourire aimable et suffisamment fort pour que les autres RSG t'entendent.

2- Quand tu vas jouer au ballon, tu y vas seulement avec ton groupe et tu retournes les autres près de leur RSG.

3- Tu dis gentiment aux autres RSG que leurs mousses te suivent et qu'il t'est impossible de les surveiller en même temps que les tiens.

Personnellement, question de sécurité, je ne resterais pas dans un parc où il y a une trentaine d'enfants... Donc si cela t'es possible, essaies d'y aller quand il y a moins de groupes d'enfants.
Ici on atteint des chiffres record soit 35 ou 40 enfants.....c'est malade. Malheureusement ici aussi ça se passe comme ça les 5 ou 6 rsg jasent entre elle et souvent il m'est arrivée de m'occuper d'enfants qui ne sont pas dans mon groupe. Alors je n'y vais plus vous comprendrez....mais je n'y vais plus lorsqu'elles sont là car moi je sors très tôt. J'y vais vers 8h30 le matin. nous sommes seuls et en sécurité. La semaine passé les enfants voulaient absolument y aller mais à l'heure de pointe...j'ai cédé et j'ai vite regretté. j'essayais de balayer du regard mes 5 mousses et mon attention à perdu le fil tellement il y avait du monde au moins 6 garderies. et ben j'ai perdu de vue ma fille de 20 mois......haaaaaaaaa mon coeur. Elle était entrain de s'en aller au loin. T-E-R-M-I-N-É..........Là c'est certain je n,y vais plus.

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Par défaut 10/06/2013, 17:44

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
J'aime pas non plus lorsqu'il y a d'autres sdg quand je vais au parc. Souvent, nous continuons notre chemin et allons à un autre parc.
Je me retrouvais souvent à devoir "gérer " les autres groupes et c'est très déplaisant. Parfois, c'est un parent avec son enfant au parc, qui vient m'adresser la parole, c'est bien mais pas lorsque celui-ci n'arrête plus de me parler, et même en voyant que je suis occupée avec mes mousses.. Et qu'il se dit que je suis rsg, alors je vais aussi m'occuper de son enfant ..
Évidement c'est pas tout le monde qui agit ainsi.

J'ai déjà vu une éduc. D'installation avec son groupe, les enfants dispersés et elle sur un banc avec écouteurs aux oreilles... Pratique pour entendre ce qui se passe...
Une autre fois, j'étais dans un parc avec mon groupe, une rsg arrive avec le sien.
Ses amis voient nos jouets et veulent jouer avec. La rsg me dit "surveillent les miens, je vais chercher nos jouets dans ma maison ( une dizaine de maison plus loin). Et elle est partie avant même que je réponde.quoique j'étais bouche bée! Elle ne me connaissait pas du tout!! Imaginez la tête de ses minis et la mienne!
Wow! Inquiètant tout cela. D'où l'importance en tant que parent de faire des visites surprise autant à la maison qu'à l'extérieur.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié DoudouLuV pour ce message:
non lus
  (#20)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 10/06/2013, 18:00

Ste bénite !!!!! C'est vraiment épouvantable !!! Mais malheureusement trop courrant...tant en garderie qu'entre voisins.. Des mamans qui jasent et prennent un café et des cocos qui atterrissent chez nous. Curieusement, les cocos ont cessés de venir lorsque j'ai dis aux parents en question qu'il me faisait plaisir de surveiller leurs cocos si j'étais rémunéré en conséquence :P HAHAHA

Je réduis mes visites au parc de mon coin pour le même genre de raison. Heureusement, j'ai une belle cours avec de beaux jeux ( balançoire, glissade, parc de sable, petite table, bascule, etc etc)

C'est grave ce manque de responsabilités !

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Négligence CPE paix Expériences de parents avec les garderies 38 13/06/2013 18:59
Négligence-résiliation x0xlvlagx0x@hotmail.com Expériences avec les parents 12 04/06/2013 16:05
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 05:03
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie