|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

19/06/2013, 18:52
Merci pour vos réponses , vendredi il ne viens pas car il part en vacances avec ses parents , elle paie puisque c est une journée inscrite au contrat ... oui j'avais 2 jours de congé , pas fâché du tout , par contre je sais que les parents paient et qu'ils ont droit au service s'ils le désire , saufe que d'un autre côté , jeudi le coco ne viens pas habituellement donc c'est plus la que ca bogue , elle me dit a la dernière minute que son enfant va venir au service de garde une journée ou habituellement il ne viens pas . le tout sans payer de frais supplémentaire car selons eux ils paient dejà dans le vide vendredi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

19/06/2013, 18:58
Ses une question de politique et de bon sang ., sois il change soit il paye ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

19/06/2013, 19:15
Citation:
Envoyé par Rio
Merci pour vos réponses , vendredi il ne viens pas car il part en vacances avec ses parents , elle paie puisque c est une journée inscrite au contrat ... oui j'avais 2 jours de congé , pas fâché du tout , par contre je sais que les parents paient et qu'ils ont droit au service s'ils le désire , saufe que d'un autre côté , jeudi le coco ne viens pas habituellement donc c'est plus la que ca bogue , elle me dit a la dernière minute que son enfant va venir au service de garde une journée ou habituellement il ne viens pas . le tout sans payer de frais supplémentaire car selons eux ils paient dejà dans le vide vendredi
|
Moi ce qui me fâcherait avant tout c'est que c'est une affirmation de ce parent, on vient jeudi au lieu de vendredi... euh ok qui décide là!!??
Moi je n'aimerais pas ça du tout. La bonne façon selon moi est une demande, soit est-ce que je peux venir jeudi au lieu de vendredi car.....
Pour moi la manière de 'demander' compte pour beaucoup.
Je vois que cette maman a été habitué à être dépanné en échangeant ces jours et là elle prend ça pour acquis. J'ai vécu la même chose à mes débuts au privé avant d'être accrédité. J'avais des t. partiel et c'était rendu que les parents s'échangeaient leurs jours dans le cadre de porte... Et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à avoir que du temps plein, le contrôle c'est moi qui doit l'avoir!!!
Je crois que le problème n'est pas tant qu'elle doit payer une journée supplémentaire mais c'Est qu'elle décide sans te demander ton avis. ET je te comprends de ne pas apprécier du tout. Certaines semaines ça ne change rien pour nous mais d'Autres oui, on doit pouvoir avoir le contrôle là-dessus.
C'est pour ça que je te suggérais de te tenir à une politique établie concernant les échanges de journées. Si elle le fait, et que tu acceptes bien entendu, elle doit remplacé un autre enfant, donc payé pour celui-ci. À moins que tu ailles des 'trous' certaines journées???
Et demander à un parent de reformuler ses demandes en vrai demande se fait très bien d'une manière très polie, je l'Ai déjà fait pour un parent qui m'a annoncé qu'il allait me payer en retard. Je l'ai repris en lui mentionnant que je préfèrerait qu'il me le demande et que j'aille le choix.
Tu dois communiquer avec ses parents et mettre les points sur les 'i'. S'ils veulent échanger une journée, certaines fois c'est possible, d'Autres fois non et ils doivent payer cette journée supplémentaire car un autre parent ne pourra bénéficier de ton service car ils prennent leur place!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

19/06/2013, 19:32
Personnellement, je ne me poserais pas de question. Son enfant est inscrit pour 4 jours fixes, qu'il en soit ainsi et c'est tout. Je refuserais de prendre son enfant le jeudi même si elle m'offrait de me payer! Quel culot cette dame!
Tu sais, moi, un parent dont le fils est inscrit du lundi au vendredi ne viendrait pas me dire: je ne pourrai pas te l'emmener vendredi, donc je vais te l'emmener samedi, parce que je ne veux pas payer dans le vide!!!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

19/06/2013, 19:42
Exactement..
Par contre. d'autres ont dit .. PT avait elle déjà eu du dépannage ..
A ce que je peut lire ., plus ont leur en donner * parfois****
Ils en prennent bcp
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

19/06/2013, 20:37
Je me demande si je serais pas honnête genre
«X n'est pas supposer venir le jeudi, mes autres parents en début de semaine m'ont confirmé que les autres amis ne venaient pas jeudi, donc comme j'était supposée être en congé j'ai casée des rendez-vous pour jeudi ( dieu sait comment on n'a jamais le temps d'allé à nos r-vous)...en plus X serait seul pour jouer»... en plus que c'est pas une journée alloué et en plus plus tu n'as pas à reprendre les jours quel décide de ne pas l'amener...Moi je changerais rien à ma journée...PROFITES-EN, repose-toi!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

19/06/2013, 21:27
J'ai déjà eu ma garderie et ce que j'aurais fait dans une telle situation.....j'aurais accepté petit coco le jeudi, sans lui charger puisqu'il ne viendra pas vendredi et que je serai payée quand même!
C'est moi, j'ai grand coeur et c'est avec cette façon de voir les choses que j'ai géré ma garderie et je n'ai jamais eu aucun problème autant de leur part que de mon côté!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

19/06/2013, 21:53
Je ne peux pas croire que les gens ne veulent pas payer...  c'est un SERVICE de garde... ca rend service! ... en plus un contrat c'est un contrat!
Sais-tu ce que le parent fais comme travail? De facon humoristique...tu pourrais lui demander si elle pourrait de donner 10h de SON travail a elle... c'est donnant donnant n'est-ce pas? des fois l'humour regle bien des choses...et baisse le niveau de 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié AkilaCurlew pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

20/06/2013, 06:01
Finalement qu'as-tu décidé?!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

20/06/2013, 06:04
La raison pour laquelle j'offre le temps partiel c'est parce que j'ai des jours de Hatle de garderie , entre autre le jeudi ... il me reste de la place , cette semaine j'avais personne mais bon ... c'est pas tant la ** journée de congé ** prévu que je n'aurai pas qui me dérange , mais plus le fait qu'elle switch de journée comme bon lui semble ... c'est déjà arrivé avant , mais elle avait payer , elle me l'avait amener un jeudi , mais il était venu les autre 4 jours ....pour répondre a Pinky , tant mieux si toi tu l'aurai fait , sans chialer , et ce gratuitement , mais le fait d'avoir ou non bon cœur n'a absolument RIEN a voir ... Je suis le genre de RSG TROP souple justement , qui accepte souvent les retard sans rien dire , qui accommode les parents sur plein de chose , qui cherche et qui cherche des solution a la place des parents bien souvent pour leur faciliter la tâche ... résultat j,ai demander a un parent de venir chercher son enfant a l'heure UN VENDREDI SUR 2 c'est tout , le reste du temps il pouvait et il arrivait 15 minutes et plus en retard toute la semaine , je ne leur chargeait hier , et ce qui est arrivé , ce fameux vendredi sur 2 ou il a appeler pour dire qu'il serait 30 minutes en retard .. la maman vit a 5 minutes de voiture , elle a une auto , elle aurait pu venir le chercher mais non c'est trop dure ... donc je considère avoir bon cœur , je considère aussi avoir asser donner de temps bénévolement et ce a TOUT les parents de mon service de garde, je considère en avoir fait plus que je le devrais , et comment on me remercie .... en m'amenant leur enfant une journée non prévu au contrat et ce sans vouloir payer
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui