32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 20/06/2013, 15:15

Corrige moi Amulette si je me trompe mais voila ce que je perçois quand elle dit : certaines RSG pourraient former les enseignants :

je vois plustot ca , comme certaines RSG se tiennent au courant et se forme eux même en plus d'avoir beaucoup d'années d'expérience dans le domaine qu'elles pourraient en montré aux enseignants sur le développement des enfants , et sur les technique d'interventions ... je suis certaines que Amulette ne parlait pas de plans de cours, et d'enseignement ....

en tk si c'est comme ça que Amulette vois les chose , je suis a 100 % d’accord avec elle , j'ai vu des model d'enseignants tout neuf , sorti de l'université , arriver en retard dans leur classe , pas 5 minutes nenon du 15 20 25 minutes et ce a répétitions ... ils ont un BAC pourtant ça manque de professionnalisme ... j'ai déjà vu des enseignant intervenir n'importe comment dans un conflit entre élève , ou entre parents ... tout ça pour dire que Théoriquement ça prend un BAC pour enseigner , par contre , un BAC ne garanti pas que la personne est mieux placé qu'une personne sans , dans LE MÊME DOMAINE ... Ya des enseignants à qui je ne laisserait jamais mon enfant ... j'parles pas de jeune tout droit sorti de l'université ... en fait j'en suis une , bon j'ai terminé bon BAC y'a 5 ans mais quand même , je ne me considère pas meilleure qu'une autre , ou plus apte a avoir un service de garde , surtout si je me compare a une RSG qui a des années d'expérience ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/06/2013, 15:18

Je doit dire que je suis pas mal d'accord avec Amulette, concernant le fait que certaines RSG pourraient en remontrer aux professeurs! Je suis au courant qu'un prof a un BAC, et tout le tra-la-la, on le sait tous. Mais cela n'en fait pas automatiquement une personne COMPÉTENTE.

Quand le facteur humain entre en ligne de compte, les connaissances seules ne suffisent pas. Oui un professeur doit avoir une solide formation, mais je m'excuse il y en a qui manque de jugement et de gros bon sens. Ceci dit sans préjudice, j'ai une nièce professeure et elle est excellente. Mais j'en ai vue aussi des ''pas d'allures'', oh que oui! Et ça m'a toujours fascinée que les professeurs soient une des rares professions sans ordre professionnelle, et ça, c'est absurde; un ordre professionnel protège le public, et oblige la formation continue (je parle de VRAI formation continue, pas des petites formations à droit et à gauhe). Je travaille avec des patients, j'ai un ordre professionnel qui protège ces patients contre les incompétent(e)s de mon métier. Les médecins ont un ordre professionnel...les psychologues...les inhalothérapeutes....(excusez, je donne des exemples du domaine médical, mais il y en a à la tonne). Avouez que c'est inconcevable que des gens travaillant avec des enfants n'en aient pas!!!! Mais bon, ceci est un autre débat, excusez-moi....

Tout ça pour dire que oui, il y a des RSG non-formées avec du gros bon sens, du jugement, de l'expérience, de l'amour pour les enfants, qui pourraient en remontrer à d'autres! Je croit que c'était ça l'idée derrière ce que disait Amulette (désolée si je me trompe).

Mais c'est vrai que c'est un ''vieux'' débat...sans fin!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#63)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/06/2013, 15:29

Ça marche encore ce vieux post-là!

Je crois que ça ne sert à rien de continuer le débat. Certaines sont d'accord, d'autre non. On peut s'obstiner pendant des jours, personne ne va changer d'avis.

L'important, c'est que les parents trouvent LEUR perle, qu'elle soit formée ou non et que leurs enfants soient heureux et en sécurité dans leur service de garde.

J'imagine que je peux toujours espérer avoir le mot de la fin...

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#64)
mamadou
Indomptable

Par défaut 20/06/2013, 15:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'imagine que je peux toujours espérer avoir le mot de la fin...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#65)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 20/06/2013, 15:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
j'en ai mal au ventre tellement je rie la
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#66)
mamadou
Indomptable

Par défaut 20/06/2013, 15:43

Remarque, j'aurais aussi juste répondre ça:

Hi! Hi!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#67)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/06/2013, 16:09

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
OK, c'est que tu n'as pas bien compris mon point, si te concentrais moins à me dire de lire comme il faut, p-e que toi, tu comprendrais mieux ce que j'ai écrit

Tu disais que les RSG pourraient former les enseignants (c'est tes mots à toi, que je prends ici! ) Si tu veux venir former les enseignants, tu dois venir à l'université, puisque c'est là qu'on fait notre BAC. Le cégep n'a rien avoir là-dedans
Ho boy, "no comment"... Quoique... Un petit commentaire quand même...

Quand on s'obstine sur la sémantique, c'est qu'on ne se comprend pas... et à vrai dire, si tu ne comprends pas mon point, c'est pas mon problème

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#68)
Azana
Accro

Par défaut 20/06/2013, 16:21

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
et ce que je disais, c'est que souvent, les profs a l'université ont des maitrises (mes profs m'ont souvent raconté tout leur background, c'est pour ça que je dis ça) Donc, je trouvais ambitieux que tu dises que les RSG pourraient venir nous former, étant donné que pour enseigner à l'université, ça prend une maitrise, dans la majorité des cas. Une RSG n'a pas nécessairement de maîtrise, donc c'est dans ce cas, que je trouvais ça ambitieux....
Voilà! Je comprends que les études ne sont pas donnés à tout le monde et que la pratique est toutjours nécessaire, mais un peu de théories ne fait qu'enrichir vos interventions!
Tu mélanges les choses... Je ne te suis vraiment pas... ceci dit, les profs qui enseignent à l'université ont souvent plus qu'un bac... mais les profs qui enseignent au Cegep ont plus souvent des BAC... et dans certaines techniques enseignées au cegep, certains profs n'ont qu'une technique et un certificat en enseignement...

Et les rsg " formées" ont plus souvent qu'autrement une technique au cegep ou un petit cours de 45 heures.

D'où me viennent mes renseignements? D'une amie technicienne qui enseignait les techniques de travail social, mais qui est retraitée... De mes anciennes collègues qui enseignaient quelques cours au cegep en même temps qu'elles travaillaient au centre jeunesse, en ayant un bac... et, de mon expérience lorsque j'étais au cégep ( il y a déjà quelques années).

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/06/2013, 16:23

Citation:
Envoyé par loverlyangel Voir le message
Bonjour a tous,

Depuis quelque temps j'ai une petite crotte sur le coeur.. Je m'explique.

Je lis souvent les post ici et quelques'unes d'entre vous , ditez avoir un peu de difficulter a trouver des enfants.
Dans mon secteur, il y a maintenant plusieurs nouvelle place subventionner qui ouvre leur porte ainsi que plusieurs non-subventionner.

Ce qui me depasse c'est que pours presque toute ses nouvelles place ouvre parce que
1 - Le ou les parents veulent rester a maison avec son enfants
2 - les parents sont tanner des exigences presente de certain service de garde et arrive pas a en trouver une qui convient.
3 - quelque-unes ouvre parce que leur enfant se ne font pas accepter pour raisons varie ( enfant refuse les siestes, enfants mord ou grafigne)
4 - Les heures des services de gardes courante de fonctionne pas avec leur travail
etc...

Personnellement j'ai une superbe service de garde que je risque de perdre etant donner le manque de familles qui cherche des service de garde. Elle est pas subventionner mais en vaut la peine. Toutefois a de la difficulter a trouver des enfants, 3 place se libere (pour raison que 3 enfants vont a l'ecole en septembre).

Ce qui me choque est que , ses nouveaux service de garde ne font aucun sense, pis je voit un "Pattern" qui commence,

Messemble qu'il y a beaucoup de service de garde en MF qui ouvre mais qui n'ont aucune experience, es-ce normale?

Avez vous remarque une situation similaire dans vos secteur?
tu sais les rsg qui ouvrent des services de garde sans expérience et sans motivation autre que garder leurs enfants avec elle, ne restent pas bien longtemps rsg !!!!
la loi de l'offre et la demande fait bien son travail tout de même car le marché s'autorégule, alors des fois oui il en a des bonnes qui ferment car ne comblent pas et c'est bien dommage car elles font les frais des ouvertures massives qui ne durent pas mais si ta rsg veut se battre pour trouver des enfants c'est très facile de mettre toutes les chances de son coté, une annonce bien travailler divers point de prospection et hop les appellent tombent.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#70)
Azana
Accro

Par défaut 20/06/2013, 16:23

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Corrige moi Amulette si je me trompe mais voila ce que je perçois quand elle dit : certaines RSG pourraient former les enseignants :

je vois plustot ca , comme certaines RSG se tiennent au courant et se forme eux même en plus d'avoir beaucoup d'années d'expérience dans le domaine qu'elles pourraient en montré aux enseignants sur le développement des enfants , et sur les technique d'interventions ... je suis certaines que Amulette ne parlait pas de plans de cours, et d'enseignement ....

en tk si c'est comme ça que Amulette vois les chose , je suis a 100 % d’accord avec elle , j'ai vu des model d'enseignants tout neuf , sorti de l'université , arriver en retard dans leur classe , pas 5 minutes nenon du 15 20 25 minutes et ce a répétitions ... ils ont un BAC pourtant ça manque de professionnalisme ... j'ai déjà vu des enseignant intervenir n'importe comment dans un conflit entre élève , ou entre parents ... tout ça pour dire que Théoriquement ça prend un BAC pour enseigner , par contre , un BAC ne garanti pas que la personne est mieux placé qu'une personne sans , dans LE MÊME DOMAINE ... Ya des enseignants à qui je ne laisserait jamais mon enfant ... j'parles pas de jeune tout droit sorti de l'université ... en fait j'en suis une , bon j'ai terminé bon BAC y'a 5 ans mais quand même , je ne me considère pas meilleure qu'une autre , ou plus apte a avoir un service de garde , surtout si je me compare a une RSG qui a des années d'expérience ...
C'est exactement ça... Mais je ne pensais pas devoir expliquer ça à une universitaire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie milieu familial hannouda01 Présentation des membres 2 05/03/2012 12:12
Garderie en milieu familial -Nadia- Ouvrir une garderie 9 21/11/2011 14:28
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Ouvrir une garderie en milieu familial touppie Ouvrir une garderie 5 21/04/2011 20:10
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie