Quand un jouet est brisé chez moi, je le retire s'il est inutilisable ou je leur laisse tel quel s'il est encore fonctionnel à quelque chose... parfois à autre chose que sa fonction original.

Je ne punis pas parce que c'est extrêmement rare qu'un enfant brise un jouet volontairement... après tout je ne me punie pas non plus quand je casse une tasse

... j'estime que la perte du jouet ou le fait qu'il fonctionne moins bien est déjà une bonne leçon de faire attention la prochaine fois. Pour moi, vu le nombre d'enfants qui manipulent les jouets dans la maison c'est normal qu'ils soient brisés de temps en temps... y'a que les jouets en bois qui résistent à tout
Quand je ne vois pas un incident et que je ne peux tirer une histoire au clair, je ne retire aucun privillège à personne parce qu'une erreur briserait la confiance qu'on les enfants que je suis juste en tout temps. J'observe plus attentivement les intéractions des enfants que je sais impliqué dans un conflit et généralement ce n'est pas trop long que celui qui ne s'est pas fait prendre la première fois réessaie le même truc... et à ce moment là, j'interviens.