C'est très difficile de répondre à ta question! Car chaques mamans te répondras selon ce qu'elle, elle connait! Je ''connait'' un peu les TED de haut-niveau, mais je connait peu de choses sur les TED-NS, par exemple.
Pour ton fils, sur quoi sa garderie se base pour te dire cela? Ils ont bien dut te remettre une liste d'observations ou de comportements, pour te dire ça! Que t'ont-ils dit?
Avec le peu que tu décris ici, c'est difficile voir impossible de dire si ton fils est possiblement TED ou non. Il a des forces que mon fils n'a pas (et n'aura jamais), soit un côté sociable développé, se faire des amis, etc...Est-ce que les TED-NS se font des amis? Je ne sait pas, peut-être, peut-être pas!
Où vas-tu aller le faire évaluer? Moi je te conseillerait le CENAA (
http://cenaa.ca/ ). Si ton fils est ted mais très léger, ils le verront, et s'il ne l'est pas, il ne ''l'inventerons'' pas! Les tests sont très poussés et complet, fait par une équipe multidisciplinaire. Ils font le dépistage de pleins d'autres choses également, alors si ton fils avait un trouble du déficit de l'attention par exemple et non un TED, ils le verront aussi.
Pas facile à démêler tout ça! Je comprend que tu sois confuses, moi aussi je le serais à ta place, surtout que ton fils a de très belles forces! Tiens-nous au courant!