|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 14 msg
|

25/07/2013, 22:11
Citation:
Envoyé par soleil02
Ben voyons donc! Moi, je me fie toujours aux vacances de mon conjoint pour les vacances et souvent, il ne les sait pas avant mars ou avril. Je trouve ça ridicule que l'on doivent mentionner les dates à la signature du contrat! C'est ridicule. Décidément, les lois sont vraiment mal faites! Après ça, il viendront dirent que les travailleurs autonomes ont le choix. J'en reviens pas.
Pourquoi les autres travailleurs peuvent choisir leurs vacances en mars, avril ou mai et que nous, nous serions obligées de les donner 1 ans d'avances?! Ça n'a pas de sens!
|
Au plaisir d'apprend avec toi cette loie qui est fait seulement pour eux. Je partager la même frustration à cette égard. Ca ne fait meme pas un ans que je garde puis j'ai deja une cliente qui ne respect pas l'entente qui pourtant est bien parle. Je ne sais pas comment je vais faire mes prochain contract puisque je dois suivre la loie puis je suis comme vous mon conjoint na jamais les meme vacances et les meme dates. Je remets en questions mon engagements face a cette deception.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/07/2013, 08:08
En tout cas, je vais changer ma façon de faire alors. Je vais faire mon renouvellement en septembre comme prévu, mais le prochain renouvellement sera en mai et ensuite, je le laisserai en mai pour pouvoir inscrire mes vacances en mai. Dans mon contrat actuel, j'avais écrit que je donnais les dates de mes vacances au plus tard le 1er mai alors ça va régler le problème. Mais je trouve ça ridicule!
Par contre, vous me corrigerez si je me trompe, ce que je ne comprend pas, c'est que même les filles accréditées n'écrivent pas les dates, mais seulement le nombre de jours de vacances pris dans l'année. Et c'est accepté par leur BC qui est supposé être au courant des lois. Comment est-ce possible?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 14 msg
|

26/07/2013, 08:36
De mon côté mes vacances ne sont plus payables depuis que j'ai justement eux quelques mésaventures avec certains anciens parents de mon service j'ai augmenté mon coût par jour à la place et HOURRA plus de chialage... Même que lorsque je mentionne ça lors des visites les yeux des parents s'illuminent. Pour moi, ça fait toute une différence car je n'ai aucun départ depuis 3 ans maintenant.
Mais dans mon contrat que je fais signer en septembre pour 1 an, il est toujours noté mes dates de vacances avec la mention :''Notez que vous serez informés de tout changement avant la fin avril 2013 (année en cours).'' De cette façon si jamais les vacances de mon conjoint ne sont pas possibles à mes dates, ça me laisse l'option de changer mes dates
Petit truc comme ça !!!
Bonne chance avec tout ça!!!
Bonne vacances
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié delphyney pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

26/07/2013, 09:11
Pour ne pas payer il y a bien des parents qui sont prets a tout...pour les filles accrediter..tant quelles nont pas de plainte....on apprend les lois quand on est confronter a des menaces.
Moi aussi jai regler mon probleme...plus de contrat.
Je perd quoi 50$ quand ils partent?? Combien se sont fait jouer le tour malgre un contrat beton...
Comme ca ils partent sils veulent et moi aussi je peux les mettre dehors quand bon me semble...cela dit ce nest jamais arriver...
En tout cas bonne chance parce quon s entend que tu es dans le trouble...tu resiles il vont surement te poursuivre...et si ton contrat nest pas valable pour eux e bien il ne lest pas plus pour les autres parents...
Ca fait longtemps que jai compris la.game de notre metier...pour ne pas avoir de mauvaise surprise cest pas de.contrat et pas de vacances a faire payer
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

26/07/2013, 12:48
Citation:
Envoyé par izzabelle
Pour ne pas payer il y a bien des parents qui sont prets a tout...pour les filles accrediter..tant quelles nont pas de plainte....on apprend les lois quand on est confronter a des menaces.
Moi aussi jai regler mon probleme...plus de contrat.
Je perd quoi 50$ quand ils partent?? Combien se sont fait jouer le tour malgre un contrat beton...
Comme ca ils partent sils veulent et moi aussi je peux les mettre dehors quand bon me semble...cela dit ce nest jamais arriver...
En tout cas bonne chance parce quon s entend que tu es dans le trouble...tu resiles il vont surement te poursuivre...et si ton contrat nest pas valable pour eux e bien il ne lest pas plus pour les autres parents...
Ca fait longtemps que jai compris la.game de notre metier...pour ne pas avoir de mauvaise surprise cest pas de.contrat et pas de vacances a faire payer
|
Attention : un contrat verbal (ou entente verbale ) a aussi son poids devant la loi...
LOPC : méfiez vous : ils disent bien ce qu'ils veulent et interprêtent souvent à leur façon. Ce n'est pas un tribunal, ils conseillent et informent avant tout.
Si quelqu'un a le goût de rappeler, demandez-leur l'article de loi précis qui dit que les dates doivent être inscrites. L'article de loi, avec le numéro, tout, là ! Pas vous fiez juste à la parole de la madame qui dit ça juste pour ne pas avoir à se casser la tête à fouiller !
En réalité, les lois concernant les travailleurs autonomes sont flous, sujetes à interprétation et il y en a peu. Même le statut de travailleur autonome n'est pas coulé dans le béton. Si vraiment vous voulez avoir le meilleur contrat, appelez un avocat ! Ca coûte un bras mais au moins c'est difficile à contester !
Moi les vacances, je les inclus dans mon tarif quotidien, les fériés aussi, pas de soucis avec ça.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

26/07/2013, 13:51
Je suis parents.
Je respecte toujours ce que j'ai signé. Tu vois, cette année, j'ai été dans la M parce que je n'ai pas su ces vacances assez tôt à mon goût. Selon son contrat (MF acrédité) elle peut me dire seulement 3 semaines à l'avance de ses vacances. Moi je dois dire les miennes au travail avant le 1er mai... Ce qui signifie que j'ai eu mes vacances avec mes filles en juin et que j'ai du trouvé quelqu'un pour remplacer la gardienne en juillet car j'ai su début juin qu'elle prenait 1 semaine en juillet et 1 semaine en août.
J'essaie de parler avec ma RGS pour que l'années prochaine ça ne se reproduise pas... c'est vraiment plate et plein de casse-tête. Ça serait tellement moins compliqué si je pouvais prendre mes vacances en même temps qu'elle! Mais pour le moment, elle ne le comprend pas... Tk, je suis plate mais je vais essayé de mettre les autres parents de mon bord. Vous croyez que j'exagère de demandé au mois de avril ces vacances?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

26/07/2013, 14:26
Citation:
Envoyé par twino2
Je suis parents.
Je respecte toujours ce que j'ai signé. Tu vois, cette année, j'ai été dans la M parce que je n'ai pas su ces vacances assez tôt à mon goût. Selon son contrat (MF acrédité) elle peut me dire seulement 3 semaines à l'avance de ses vacances. Moi je dois dire les miennes au travail avant le 1er mai... Ce qui signifie que j'ai eu mes vacances avec mes filles en juin et que j'ai du trouvé quelqu'un pour remplacer la gardienne en juillet car j'ai su début juin qu'elle prenait 1 semaine en juillet et 1 semaine en août.
J'essaie de parler avec ma RGS pour que l'années prochaine ça ne se reproduise pas... c'est vraiment plate et plein de casse-tête. Ça serait tellement moins compliqué si je pouvais prendre mes vacances en même temps qu'elle! Mais pour le moment, elle ne le comprend pas... Tk, je suis plate mais je vais essayé de mettre les autres parents de mon bord. Vous croyez que j'exagère de demandé au mois de avril ces vacances?
|
Ce n'est peut-être pas qu'elle ne comprend pas, il est possible qu'elle pense que vous ne compreniez pas non plus. Je ne pense pas que ce soit exagéré en avril mais ça peut ne pas lui être possible...
Je suppose que le problème est qu'on ne peut satisfaire tous nos parents. J'ai prit en juin. Parfait pour une, pas pour une autre...  Quand j'essaie de prévoir des vacances avec d'autres membres de la famille ou des amis par exemple le plus difficile est toujours de pouvoir avoir tous les mêmes dates. Je me vois mal devoir prendre mes vacances totalement en fonction de mes clients. Je les considère énormément dans ma décision mais ultimement la décision est prise en fonction de mon mari, de ses vacances, des finances et disponibilités.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/07/2013, 22:30
Citation:
Envoyé par Calico77
LOPC : méfiez vous : ils disent bien ce qu'ils veulent et interprêtent souvent à leur façon. Ce n'est pas un tribunal, ils conseillent et informent avant tout.
Si quelqu'un a le goût de rappeler, demandez-leur l'article de loi précis qui dit que les dates doivent être inscrites. L'article de loi, avec le numéro, tout, là ! Pas vous fiez juste à la parole de la madame qui dit ça juste pour ne pas avoir à se casser la tête à fouiller !
En réalité, les lois concernant les travailleurs autonomes sont flous, sujetes à interprétation et il y en a peu. Même le statut de travailleur autonome n'est pas coulé dans le béton.
|
Voilà! J'ai envoyé un courriel à l'OPC afin de vérifier que cette information soit bien vraie et leur demandant de bien vouloir me donner l'article de loi qui nous demande que les dates soient sur notre contrat. Nous verrons bien. Dès que j'ai de leur nouvelles, je vous reviens avec leur réponse.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui